Aller au contenu

Jeux Us Et Jap Sur Megadrive


Invité Invité_jhabu

Messages recommandés

Voila :D

C'est une cartouche qui se met en dessous de ta cartouche et peut ainsi faire tourner presque tout les jeux. Sur mégadrive ils étaient pas trop chiant contrairement à la Snes ou il fallait changer d'adaptateur à chaque nouveau jeu square :P

Ca coutais dans les 100f à l'époque donc ça aurait plutot du baisser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jhabu

oki merci

si cet adaptateur ne fait rien d autre que permettre de mettre une cartouche plus large ça doit etre possible de faire fonctionner les jeux sans adaptateur en faisant péter le capot de la console

qq a t il deja essayé ???

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jhabu

:P

c pas une question d economie c juste pour savoi si ça marche

si l adaptateur ne fait rien de plus

puis il s agit pas de péter la console mais juste de devisser le capot

Je vais pas prendre ma megadrive a la scie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cet adaptateur ne fait rien d autre que permettre de mettre une cartouche plus large ça doit etre possible de faire fonctionner les jeux sans adaptateur en faisant péter le capot de la console

qq a t il deja essayé ???

Je me souviens d'un jeu NTSC que j'avais,c'était MERCS.

J'avais tailladé la cartouche pour qu'elle rentre dans la console et le jeu fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

merci a tous

il me semble aussi que dans certaine cartouches il y a une puce mais il ne doit pas y en avoir bcp

il doit aussi y avoir un petit pb avec les jeux us par rapport a la frequence qui est de 60 hz la bas et seulement 50 en europe

a mon avis on chope des bandes noires en haut et en bas et un petit ralentissement

ça doit etre possible de bricoler la console pour la faire passer en 60 Hz

g récupéré une console ce matin sans manettes ni cables pour 3 euro qui fonctionne et si je trouvais les plan sur le net je me sentirais bien de la transformer en Genesis

si qq a une idée ou des plans jsuis preneur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, un jeu américain sur une console française tournera exactement comme une cartouche française c'est à dire avec les bandes noires et une animation 3 à 10% plus lente. Mais il y aura moins de ralentissements (oui, bon OK, c'est super rare sur cette console mais je le dis quand même na! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a touti

je suis ici pour vous confirmer qu on na pas besoin d adaptateur pour jouer a des jeux autre que francais . il suffit juste de casser les angles qui a dans chaque coin de la ou on inserre la cartouches . j avait 10 ans qu en je les fait avec ma consoles neuves maintenant j en ai 24 et elle marche encore . voila en vous remercient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Laissez tomber les adaptateurs y'a beaucoup mieux et moins cher: un switch.

avantages:

1: les interupteurs se trouvent partout, contrairement aux adaptateurs universels

2: moins cher (cout d'un inter: 2€ maxi)

3: Touts les jeux Jap ou US pasent sans bandes noires, contrairement aux cartouches

4: Possibilité de passer 80% des jeux euro en 60hz sans bandes noires

pour les cartouches jap, 2 solutions: limer les encoches ou passer par un game genie ou autre cartouche adaptatrice.

pour les plans du switch c'est ici que ca se passe

http://www.igrekkess.firstream.net/emulati.../switch_md2.php

Ps: la methode pour la MD2 est plus ardue, il vaut mieux etre assez precis pour eviter un masacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

en fait je possede cet adaptateur c le "méga key" facile a utiliser sauf qu'il fo pas avoir de gros doigts pour switcher l'adaptateur en US JAP

sinon petite chose marrante qd on utilise l'adaptateur en méttant un jeu francais en jap certain jeu se transforme en version japonaise

genre les écrans titre change mais ce que je comprend pas c que lorsque l'on mat un jeu francais en jap j'ai l'impression que le jeu est plus rapide mais alors la musique est ralentie un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pas trés cher, dans les 20 ou 30€ pour un modele d'okaz, et environ 50 pour enmodele encore en boite.

Mon conseil c'est de te przendre une megadrive 1, le modele 2 est beaucoup moins solide, notament au niveau conexion peritel, qui merde souvent. de plus la qualité d'affichage et de son est bizarement moins bonne que sur la premiere serie.

et au fait c'est quoi ton probleme avec ta megadrive?? d'habitude 90% des probs sond du au transfo qui rend l'ame, ou a un mauvais contact au niveau des conexions. si tu veut mon avis tu ferait mieux de verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait jaile son niquel les manettes repondent.. mais l'image est brouillé.... c'est une bouillie de pixel .. j'arrive jsute a distinguer le Logo.... c relou

Il fo préciser que c'etait une mega drive d'occasion la mienne ayant eté "Broyé" lors d'un déménagement...

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.