Aller au contenu

Chrono Cross Trop Rapide

Tsukasa57

Messages recommandés

Alors voila.

J'ai vraiment besoin d'aide, car je n'arrive pas a configurer correctement le jeu Chrono Cross sur epsxe 1.6.0.

Le jeu est beaucoup trop rapide.

J'ai essayé toutes les configurations disponible sur le site et le forum.

J'ai essayé de mettre toutes les options a fond.

J'ai même limité la framerate a 60.

Et même a 50.

Le jeu reste beaucoup trop rapide ! :class:

Ma carte graphique est une geforce 7900 gt 512 mo,

et je me demande si elle n'est pas trop puissante pour faire tourner l'emulateur convenablement.

J'avais une 5900 avant et ca ne me posait aucun souci.

Voila, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aidei

Modifié par Tsukasa57

Le jeu est beaucoup trop rapide.

J'ai essayé toutes les configurations disponible sur le site et le forum.

J'ai essayé de mettre toutes les options a fond.

J'ai même limité la framerate a 60.

Et même a 50.

Tu es sur la bonne voie, mais il ne faut pas oublier de cocher la case USE FPS LIMIT.

ah ben ui , j'ai coché la case "use fps limit" !

rien n'y fait.

ce qui est bizarre c'est que si je met le fps limit a 50, le son et les cinematiques sont lentes, mais le jeu

en lui même est toujours trop rapide.

(en passant, je n'étais pas trop sur du topic dans lequel il fallait poster)

Modifié par Tsukasa57

Voyons voir. Voici, une image de l'écran de configuration du plugin vidéo Pete's OpenGL2. C'est un exemple, c'est la même chose avec Pete's D3D.

ConfOGL-1.JPG

Dans le cadre 3, as-tu coché USE FPS LIMIT et FPS LIMIT (10-200), puis inscrit 60 FPS. Coche également SHOWS FPS DISPLAY ON STARTUP, pour voir à quel vitesse tourne le jeu.

config.JPG

Voila ma config.

le jeu tourne bien a 60 fps, mais c'ets beaucoup trop rapide.

trop bizzarre.

Le "60.0", tu as essayé de mettre "60" tout court ? Le ".0" se rajoute-t-il automatiquement ?

Ma question a l'air super bête mais j'ai déjà vu pas mal de programmes qui, sur un OS Fr "plantent" quand un prog US tourne à cause de la différenciation . et ,

Je pense que ce n'est pas ça qui pose problème mais bon... :class:

Je vais sortir ma c*nnerie habituelle quand on parle d'ePSXe: "As-tu essayé la version 1.5.2?"

Pour le 60.0, le ".0" se met tout seul (je viens seulement de m'en rendre compte).

Pour le ".Fr", pas de pb avec Chrono Cross, je l'ai fait sur un XP Fr, et avec un BIOS EURO (scph7502) en plus, il faut juste ne pas oublier l'option "-noauto" (mais ça n'a rien à voir avec ce problème).

Ce sont les joies d'ePSXe, Chrono Cross est un des jeux les plus difficiles à émuler, dans le genre RPG, il y a aussi Xenogears et Walkyrie Profile qui posent des problèmes.

A propos, pour le FPS Limit, j'ai mis "Auto Detect..." au lieu de fixer la limite à la main.

Modifié par Le Hurleur

Moi j'ai vraiment tout essayé :*)

J'ai retourner le plugin dans tous les sens du terme

Ce jeu fonctionnait pourtant "tres bien" (quelques ralentissements et petits bugs d'affichage graphique) en 2002 alors que j'avais ePSXe 1.5.2 avec le P.E.Op.S Soft Driver 1.10 (c'est dire si c'est vieux) et le Pete's OpenGL Driver 1.67 (dites... ca fait longtemps que j'ai pas joue sur emulateur :D)

Ce jeu fonctionnait pourtant "tres bien" (quelques ralentissements et petits bugs d'affichage graphique) en 2002 alors que j'avais ePSXe 1.5.2 avec le P.E.Op.S Soft Driver 1.10 (c'est dire si c'est vieux) et le Pete's OpenGL Driver 1.67 (dites... ca fait longtemps que j'ai pas joue sur emulateur :*))

Même chose avec ePSXe 1.5.2 et le plugin OpenGL2, options presque à fond, alors on n'y comprend plus grand chose.

non je ne sais pas exactement comment faire

Toi, tu n'as pas lu le tutoriel de R O C K :mellow:

Démarrez l'émulateur en ligne de commande avec l'option "-noauto", [...]

En gros, tu ouvres une invite de commande sous Windows XP, tu vas dans le répertoire d'ePSXe avec la console ainsi ouverte puis tu tapes quelque chose comme "epsxe.exe -noauto" :D

Il faut lancer ePSXe en ligne de commande avec l'option -noauto

si tu ne sais pas comment lancer un programme en ligne de commande regarde ici :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...boite-executer/

Et je signale au passage aussi que la méthode a été donné sur ce forum et dans la faqs ePSXe.