Aller au contenu

Pour quand les dernieres roms neo geo sur winkawaks ?


Mimile1985

Messages recommandés

Bonjour ,

Etant nouveau dans le monde de l'émulation, j'aurait voulut savoir quand serait disponible les dernières roms neo geo comme metal slug 5, kof 2003...

Je sais qu elles tournent sue d autres emulateurs mais je voulait juste savoir quand elle serait disponible pour l emulateur winkawaks ...

Voici et merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Etant nouveau dans le monde de l'émulation, j'aurait voulut savoir quand serait disponible les dernières roms neo geo comme metal slug 5, kof 2003...

Je sais qu elles tournent sue d autres emulateurs mais je voulait juste savoir quand elle serait disponible pour l emulateur winkawaks ...

Voici et merci de vos reponses

bonjour l'ami,

les derniers jeux neo geo (metal slug 5, kof 2003,...) ne sont pas reconnu par la derniere version de winkawaks (la 1.55 il me semble, a verifier...), l'emulateur mame 0.105 ou 0.106 les reconnait sans probleme...si tu veux absolument y jouer avec kawaks, il te faut la version 1.46 accompagné de son loader...google est ton ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'un des grands mystères de l'émulation... Officiellement, Razoola observe une période de 3 ans après la sortie du jeu avant de l'inclure dans la liste des jeux de Kawaks. La Mame team (et par effet d'entrainement les développeurs de Final Burn) ont décidé d'évacuer les jeux Neogeo et de donner accès à tous dès le début de l'année 2006 (soit 2 ans-2 ans et demi sauf pour Samurai Shodown V Special)

Donc normalement pour la fin de l'année, on devrait avoir droit à:

- SVC CHaos - SNK versus Capcom (juillet)

- Samurai Shodown V (octobre)

- Metal Slug 5, King of Fighters 2003 (novembre)

- Pochi to Nya, Hyper Street Fighter II (décembre)

Mais ça, c'est si on se base sur la sortie arcade MVS et non pas sur la sortie maison AES (qui est plus tardive...). Après, il restera toujours Samurai Shodown V Special qui est sorti en MVS en aout 2004 (donc si la règle est respectée, pas avant aout 2007...) mais vu que ce sera l dernier jeu Neogeo, peut-être que...

Après, c'est de la théorie et parfois le passage à la pratique n'est pas toujours tout à fait identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces roms ne seront jamais reconnut par winkawaks ? ^^

Faut il absolument que je telecharge une ancienne version de l emulateur pour profiter de ces jeux ou n ai je qu a attendre une prochaine mise a jour de winkawaks ???

Je dit ca parce que je nai pas envie d avoir plusieur emlateur et que je ne suis pas pressé de les avoir. On m'a d'ailleurs dit que les dernieres roms neo geo n'étaient pas sensass ...

Modifié par Mimile1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si, au maximum dans 1 an elles seront toutes reconnues (sauf peut-être Samurai Shodown V Special qui est un peu plus récent) mais à terme elles seront toutes reconnues

Le truc avec Kawaks c'est que passé une certaine version (la 1.46), Razoola (son développeur) a inclus des protections pour éviter qu'on ne puisse bidouiller manuellement la liste de Kawaks via les dats (et donc rajouter les derniers jeux)

Donc si tu vexu rester sur Kawaks, tu as 2 options:

- Soit récupérer une version 1.46 et suivre le tutorial pour faire tourner les derniers jeux

- Soit attendre patiemment une mise à jour de l'émulateur pour qu'il les prenne en comtpe tout seul

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mame team (et par effet d'entrainement les développeurs de Final Burn) ont décidé d'évacuer les jeux Neogeo et de donner accès à tous dès le début de l'année 2006 (soit 2 ans-2 ans et demi sauf pour Samurai Shodown V Special)
Heu, pas fba, juste mame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais je suis un peu nul :ninja:

Quand je clique sur ton lien et ensuite sur winkawaks 1.46, il me renvoie sur un site tout en anglais et je n arrive pas à trouver le lien pour download l emulateur

Tu peux m'éclaircir sur la marche à suivre stp ? :ninja:

Modifié par Mimile1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je trouve pas . :ninja:

J'ai l'émulateur, la rom ( j'ai prit metal slug 5 que j ai téléchargé sur ce site) et j'ai regardé dans le dossier tutorial de winkawaks mais je n y ai pas trouvé mon bonheur.

Pouvez vous me filer un dernier coup de main svp ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord !!!

Donc il faut que je farfouille sur le net pour trouver une version de metal slug qui soit compatible avec winkawaks 1.46 et qu ensuite je bidouille l emulateur pour que la rom tourne ?? :ninja:

P.S: En regardant dans le tutorial de winkawaks, j ai vut que l on pouvait modifier l image d acceuil. Or j ai essayé ce qui est dans le tuto et ca marche po. Quelqu un connait un autre moyen de modifier cette image ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! La version de mslug5 dispo sur le site ne tournera pas sur kawaks. Il en faut une autre décryptée.

Pour l'image d'accueil de kawaks, ça marche très bien : il faut qu'elle soit au format bmp et qu'elle s'appelle skin.bmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.