Aller au contenu

[WinUAE] Problème de config


Invité Gizmil

Messages recommandés

Invité Gizmil

Salut,

Bon, décidément, j'ai vraiment des problèmes pour faire fonctionner mes périphériques clavier et gamepad sous WinUAE! Peut-être que quelqu'un saura m'aider?

J'ai lancé le jeu Flashback puis j'ai configuré mes boutons sur mon gamepad via l'option "input" de WinUAE. Lorsque je met "compatibilty mode", je n'ai que la manette analogique qui fonctionne, rien d'autre donc, je passe en mode "configuration # 1" et là, je change les affectations des boutons de mon gamepad (qui, au passage, est un Logitech "Dual Action") et là, les affectations que je suis obligé de mettre pour que ça fonctionne me semblent un peu bizarroïdes:

- Commande de pouce(1): Joy2 Horizontal

- Commande de pouce(2): Joy2 Vertical

- Bouton 0: Joy2 Fire/Mouse2 Left Button (0x00)

- Bouton 1: Space(0x40)

- Bouton 2: Return(0x44)

- Bouton 3: F1(0x50)

Voilà! A noter qu'il me manque encore une affectation pour laquelle je n'ai pas trouvé l'équivalent!

Bon, en tous cas, je trouve bizarre que les affectations soient aussi diverses! Par exemple, pourquoi dois-je mettre "Joy2 Fire/Mouse2 Left Button (0x00)" puis "Space(0x40)" plutôt que "Joy2 Fire/Mouse2 Left Button (0x00)" puis "Joy2 2nd button/Mouse2 Right Button(0x01)", ce qui me semblerait logique mais qui ne fonctionne pas? Ca vous semble normal?

Mais mon véritable problème c'est que j'arrive à jouer à Flashback avec cette configuration mais pas aux autres jeux. Je suis en Port 0: Keyboard Layout B et en port 1:Logitech Dual Action. Lorsque je suis avec cette config sur Flashback, tout fonctionne: clavier et gamepad mais sur un autre jeu (supercars 2, rick dangerous 2,...), plus rien ne marche, ni clavier, ni gamepad!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un problème d'incompatibilité avec ton pad analogique. Un pad avec une croix directionnelle serait sûrement mieux.

Mais mon véritable problème c'est que j'arrive à jouer à Flashback avec cette configuration mais pas aux autres jeux. Je suis en Port 0: Keyboard Layout B et en port 1:Logitech Dual Action. Lorsque je suis avec cette config sur Flashback, tout fonctionne: clavier et gamepad mais sur un autre jeu (supercars 2, rick dangerous 2,...), plus rien ne marche, ni clavier, ni gamepad!
Vérifie que tu lances bien la même configuration pour tous les autres jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.