Aller au contenu

existé t'il un ou des soft de 3D sur Amiga ?


Invité oziris

Messages recommandés

Y en a un paquet, même s'ils étaient plutot destinés aux Amiga professionnels (2000, 3000 etc)... Pour en citer quelques uns :

- Imagine

- Lightwave (qui faisait partie du Video Toaster)

- Caligary

- Volumn4D

- bien entendu le raytracer POV qui existent sur une multitude de plates-formes...

Y a aussi eu 3D Construction Kit qui permettait de faire des jeux en 3D. Castle Master notamment a été réalisé avec cet outil me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A500 il y avait Sculpt 3D et je crois Sculpt animate 4D ,mais bon faire de la 3D avec ces machines faut prévoir un calcul de rendu très long .

Pour ceux qui veulent faire réellement de la 3D ,pensez a l'émulation Amiga

Imagine

- Lightwave (qui faisait partie du Video Toaster)

- Caligary

- Volumn4D

- bien entendu le raytracer POV qui existent sur une multitude de plates-formes...

Ceux- ci passent très bien sous émule ,ainsi que Reald 3D .Attention il est préférable de prendre un Workbench 3.0 tout simple sous HDF

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A500 il y avait Sculpt 3D et je crois Sculpt animate 4D ,mais bon faire de la 3D avec ces machines faut prévoir un calcul de rendu très long .

Pour ceux qui veulent faire réellement de la 3D ,pensez a l'émulation Amiga

Exact... Si on vut utiliser un vrai Amiga pour le modelage OK (encore que bon, un bon Amiga 1200 avec une carte accélératrice genre 68030, c'est pas du luxe), mais pour le rendering, le faire sous WinUAE apportera un gain de temps très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightwave est resté longtemps à jour sur Amiga. Il me semble que j'utilisais la version 5 ou 5.5

Même si c'est pas vraiment de la 3D à proprement parler, je rajouterai Scenery Animator qui permettait de rendre des paysages et d'y incorporer des objets persos. Je me souviens avoir laissé le Miga allumé plusieurs jours pour rendre des anims :P

P.S.: L'interface a bien changée en passant sur PC :mellow:http://www.naturalgfx.com/satexample.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai Scenery Animator qui permettait de rendre des paysages et d'y incorporer des objets persos

nameless

Dans cette catégorie nous avons également >VistaPro ainsi que Panorama et certainement un autre (je sais plus le nom). EN plus il etait possible d'animer les Paysages dans le style >Vol d'avion a réaction ou bien helicoptère ,vraiment bien tout çà :P

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nameless

Dans cette catégorie nous avons également >VistaPro ainsi que Panorama et certainement un autre (je sais plus le nom). EN plus il etait possible d'animer les Paysages dans le style >Vol d'avion a réaction ou bien helicoptère ,vraiment bien tout çà :class:

Vista Pro était d'ailleurs le maitre en sa catégorie (génération de paysages en fractales)... Jusqu'à la venue de Bryce3D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.