Aller au contenu

Falcon


Invité Guest

Messages recommandés

  • 5 mois après...
Invité Invité_ness62

remise a jour du post

au fait le guest ct moi :D j'ai jamais fait attention pour le guest pffff vraiment

Bon alors les anciens guerriers du mini micro atata ri c'est ce brave guerrier

amigaïste qui refait sa demande .

bon je vais être sérieux :)

Pourquoi les emulateurs falcon ne sont pas dans vos essais . je n'arrive pas a le faire fonctionner ,*** pourtant y a pas mal de ROM pour le Fac.***

Quand ils démarrent ,ils plantent lamentablement .au début je pensais que la cause venait de ma connexion internet ben non c pas çà .

Alors si vous pouvez donner un coup de main .(suivant votre temps )

je vais continuer mes essais .

Ceux qui sont en cours et qui plante c > aranym 0.8 beta 3 -winaranym-f040 (falcon 030)

voila

merci .

arf j'espère trouver .Un amigaïste au service de la communauté atariste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai du trouver en tout et pour tout une vingtaine de roms pour le Falcon, ça fait pas des masses... Tu en as trouvé plus?

J'ai pas réeesayé Aryanim, faudra que jeteste, surtout pour voir l'OS maison des concepteurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem SIG environ une vingtaine.je cherche . Des log's aussi , vais finir par me rendre au USA hihi .pour l'émulateur y a environ 5> .img etos512k , tos306,402,404,492

Je rentre dans le fichier config je lui indique l'emplacement de l'img , je lance la sauce

y me trouve bien l'img puis affichage du 2eme ecran , donc celui du falcon puis rien bllocage complet .

y a quelque chose qui va pas, mais quoi!!! grrrrrrrrreeeeeeee .ou alors y tourne sous win95 /98 ,la crise!!!!!!!!

:D

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand chose qui est sorti sur le Falcon, essentiellement des softs de musique, ce qui est logique, sa grande force étant la présence d'un DSP en standard. Mais très peu de jeux, essentiellement des jeux ST modifiés de sorte à être compatibles avec le Falcon et quelques peu améliorés. Il faut dire que le prix du Falcon (presque 6000 FF à sa sortie si je me souviens bien) n'a pas aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vui un peu cher quand même le falcon

Suite du démarrage falcon , petite précision , j'ai un HDD > aradisk.hdd pour la version 06.8.1 cette dernière est evidemment installée.Toutes les redirections sont faites dans le fichier <config> autant pour le TOS que le .Hdd je boot l'émulateur cela dure 3s et plus rien .Sur la version 08 c'est la même chose .Je vais encore vérifier le fichier config . Certainement la carte vidéo qui ne plait pas a M. Il lui faut peut-être une vieille PCI . Sinon en sus , j'ai tombé ma résolution d'ecran

en 16bits >640*480 histoire de voir , mais rien.

comme je suis vorace , je continu!!!!!. Cet émulateur me rappel le parametrage de pacifist chiant a souhait.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher oui, même s'il disposait tout de même d'un 68030 et d'un DSP (ce qui ,'était pas donné à l'époque)... Mauvais choix stratégique d'Atari, si tant est qu'il y avait encore un bon choix face à la poussée irrésistible des PC! :)

Oui Pacifist c'était les débuts de l'émulation ST... Qyuel dommage qu'il n'ait pas été continué, c'était de très loin le meilleur en son temps, même pour le configurer c'était une plaie! :)

Il me semble qu'Aranym était toujours en ligne de commande, c'est toujours le cas? (ou je me plante lamentablement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vui c çà SIG >pour aranym . même pas un petit win comme winuae. Et toujours sous MSDOS . J'ai vu dans un forum qu'il fonctionnait bien . j'ai certainement mal placé une donnée

[GLOBAL]

FastRAM = 32

Floppy = \\.\A:

TOS = <-- ici il demande une ROM mais laquelle ? si c le système j'ai pas,ou un jeu

EmuTOS = d:\telechargement\atari\aranym\etos512k.img

AutoGrabMouse = Yes

[sTARTUP]

GrabMouse = Yes

Debugger = No

[VIDEO]

FullScreen = No

BootColorDepth = -1

VidelRefresh = 2

VidelMonitor = -1

AutoZoom = No

AutoZoomInteger = No

[TOS]

Cookie_MCH = 30000

RedirConsole = No

RedirPrinter = No

[iDE0]

Present = Yes

IsCDROM = No

ByteSwap = No

ReadOnly = No

Path = d:\telechargement\atari\aranym\aradisk.hdd

Cylinders = 203

Heads = 16

SectorsPerTrack = 63

ModelName = Master

[iDE1]

Present = No

IsCDROM = No

ByteSwap = No

ReadOnly = No

Path =

Cylinders = 0

Heads = 0

SectorsPerTrack = 0

ModelName = Slave

[HOSTFS]

A =

B =

C =

D =

E =

F =

G =

H =

I =

J =

K =

L =

M =

N =

O =

P =

Q =

R =

S =

T =

U =

V =

W =

X =

Y =

Z =

[OPENGL]

Enabled = No

Width = 640

Height = 480

Bpp = 16

Filtered = No

[ETH0]

HostIP = j'ai effacé les IP

AtariIP = idem

Netmask = idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom (dans ce cas le BIOS, tu t'en es douté ^^), je crois qu'il faut utiliser le TOS 4.92, qui est la dernière version "built-in". C'est probablement la source de ton prob.

Sinon essaye de le lancer en fullscreen, sait-on jamais...

Enfin, essaye peut être de lui affilier moins de RAM. Le Falcon était livré avec 4Mo de RAM en général (parfois 6 je crois)... Autant il ne supporte pas 32Mo de RAM même si ça m'étonnerait vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je baisse la ram par palier . Ou les 32mo sont pour compenser la perte de vitesse en tant que émulation .

Pour la rom (dans ce cas le BIOS, tu t'en es douté

pour la rom oui un peu.En plus lors de l'installation de l'émulateur il m'a envoyé le fichier de configuration donc "config" dans c:\mes documents\.aranym\ et enfin de compte c celui-ci qui est pris en compte .là je n'ai pas eu le temps de voir clair, car le même fichier se trouve bien dans le dossier de l'émulateur mais il n'est pas actif.

Je sais pas si tu as vu la fin du fichier config, y a du réseau avec ETH0 (j'ai enlevé mes n° IP pour le post) la recherche est automatique . Si j'ai encore un prob , tout le dossier aranym sur D > ira dans mes documents ou a la racine du disque dur .

voila vive la bonne sueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version : Aranym 0.8.7

Le Tos 4.92 est une version beta destinée au developpeurs, elle n'est pas inplémenté sur Aranym. Seul le tos 4.04 passe. Mais comme dans un ATARI il faut installé le pilote de disque dur pour que les unités soient reconnues. le meilleur est de laisser EmuTos = etos512k.img et de télécharger l'image disque disk.img contenu dans AFROS 0.8.5 et paramétrer le fichier config. Le lecteur de disquette fonctionne mal sous daube XP, il faut le mapper sur un autre lecteur ex: M = A:\:

Voir le fichier de config ci-dessous.

[GLOBAL]

#edit the amount of FastRAM (in MB)

FastRAM = 32

#uncomment the following line to get floppy access on Unix/Linux OS

#Floppy = /dev/fd0

#uncomment the following line to get floppy access on MS Windows

#Floppy = A =A:\

#enter path to your TOS 4.04 ROM image file if you have it (not necessary)

#TOS = aranym/TOS404.img

EmuTOS = aranym/etos512k.img

AutoGrabMouse = Yes

Floppy =

#TOS = /usr/local/share/aranym/ROM

[JIT]

JIT = Yes

JITFPU = Yes

JITCacheSize = 65536

JITLazyFlush = 1

TuneAlignment = Yes

TuneNOPfill = Yes

JITBlackList =

[sTARTUP]

GrabMouse = Yes

Debugger = No

[VIDEO]

FullScreen = No

BootColorDepth = 4

VidelRefresh = 2

VidelMonitor = -1

AutoZoom = No

AutoZoomInteger = No

[TOS]

Cookie_MCH = 50000

RedirConsole = No

RedirPrinter = No

[iDE0]

Present = Yes

IsCDROM = No

Path = aranym/disk.img

Cylinders = 8

Heads = 16

SectorsPerTrack = 63

ByteSwap = No

ModelName = AFROS

ReadOnly = No

[HOSTFS]

E = E:\:

G = G:\:

I = I:\: # lecteur de cd

A =

B =

C =

D =

F =

H =

J =

K =

L =

M = A:\: #disquette

N =

O =

P =

Q =

R =

S =

T =

U =

V =

W =

X =

Y =

Z =

[iDE1]

Present = No

IsCDROM = No

ByteSwap = No

ReadOnly = No

Path =

Cylinders = 0

Heads = 0

SectorsPerTrack = 0

ModelName = Slave

[OPENGL]

Enabled = Yes

Width = 640

Height = 480

Bpp = 16

Filtered = No

[ETH0]

HostIP = 192.168.0.1

AtariIP = 192.168.0.2

Netmask = 255.255.255.0

[LILO]

Kernel = linux.bin

Args = root=/dev/ram video=atafb:vga16

Ramdisk = root.bin

[MIDI]

Enabled = No

Output = /tmp/aranym-midi.txt

[CDROMS]

A = -1

B = -1

C = -1

D = -1

E = -1

F = -1

G = -1

H = -1

I = -1

J = -1

K = -1

L = -1

M = -1

N = -1

O = -1

P = -1

Q = -1

R = -1

S = -1

T = -1

U = -1

V = -1

W = -1

X = -1

Y = -1

Z = -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.