Aller au contenu

Aros


Invité ness

Messages recommandés

Du moins a peu près déchiffré , je suis nul en anglais ,donc je dépose le lien vers notre forum ,des collègues sont allés voir .Par manque de temps ils ne disent pas tout mais bon c histoire de voir .

euh sig , je l'ai mis en nouveau message car je sais pas ou le mettre donc je te laisse faire ton boulot d'administrateur

http://cortex62.dyndns.org/phpBB2/viewtopic.php?t=346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le site de'Aos, je me suis souvenu y être déjà allé. J'avais même téléchargé le soft mais je ne l'ai jamais testé...

Donc je vais traduire un petit morceau du truc :

------------------------------

Aros est une système d'exploitation libre et portable dont le but est d'être compatible avec AmigaOS3.1, tout en l'améliorant sur de nombreux points. Le code source est disponible sous une licence Open Sourc, qui permet à chacun de le modifier librement.

Objectifs :

Les objectifs d'Aros sont de créer un OS qui :

1- est autant compatible que possible avec AmigaOS3.1

2- peut être porté sur différents types d'architectures matérielles et processseurs, tels que x86, Power PC, Alpha, Sparc, HPPA et autres

3-devrait être compatible au niveau des binaries avec l'Amiga et au niveau des sources pour les autres (en gros, il doit tourner en natif sur stations Amiga, toutes les autres stations pouvant l'exploiter après une simple recompilation je epnse)

4-peut être exécuté comme un système à part, démarrant directement du disque dur. Il doit aussi pouvoir être exécuté comme un émulateur qui ouvrirait une fenêtre sur un OS existant

5-améliorer les fonctionnalités d'AmigaOS

------------------------------

Un beau projet, mais ils sont pas sortis de l'auberge :lol: Je crois qu'ils travaillent en collaboration avec Amiga Inc et MorphOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.