Aller au contenu

Iso sur Saturn: ça déconne ! Help !


Dark Chaos Soul

Messages recommandés

Salut à tous (et à toutes n'oublions pas les filles :pirate: )

Voilà mon problème:

J'ai swappé ma saturn model 1 Euro cet aprem.

La console peut donc faire tourner les cd capot ouvert sans ennui.

Donc tout content je grave mes isos avec fireburner un logiciel recomandé pour la gravure des isos saturn sur le site guidesaturn.

J'arrive à faire passer les isos mais... le problème est qu'au bout d'un moment ça plante et donc j'arrive à l'écran de vérification du disque (le menu principal de la saturn quoi).

De plus, je n'ai pas les musiques dans les jeux! En fait il y'a la musique d'introduction et les bruitages mais pas le reste (aucune musique lisible dans les sound test des jeux).

Pour info les 2 iso gravés sont Hyperduel et Thunderforce V.

J'ai gravé hyperduel en Iso+mp3 et Thunderforce V en Iso+wav mais dans les 2 cas le résulat est le même.(les 2 avec fireburner)

Si quelqu'un peut me sauver la vie en résolvant ces problèmes ça serait sympa merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jeux originaux marchent sans soucis, ou ça déconne aussi? Car ça pourrait être le bloc optique qui déconne (jte le souhaite pas, ma première Saturn est décédée comme ça :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jeux originaux marchent sans soucis, ou ça déconne aussi? Car ça pourrait être le bloc optique qui déconne (jte le souhaite pas, ma première Saturn est décédée comme ça :'().

Nan les originaux marchent sans souci y'a pas de prob a ce niveau là et jné pa non plus de prob de musique avec les originaux.

Voilà des heures que je cherche un peu partout sur le net une solution au prob mais je n'en ai pa vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si le CD est sous la forme ISO+MP3, 'faudrait peut-être faire un fichier *.cue avec le logiciel Sega Cue Maker, et ensuite graver ce *.cue avec Nero. A moins que c'est ce que tu aies déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si le CD est sous la forme ISO+MP3, 'faudrait peut-être faire un fichier *.cue avec le logiciel Sega Cue Maker, et ensuite graver ce *.cue avec Nero. A moins que c'est ce que tu aies déjà fait?

En fait j'ai simplement suivi un tuto de guidesaturn qui me disé de graver iso+mp3 ou wav avec fireburner. Dans leur tuto il se serve juste du fichier iso puis il selectionne aussi les musiques et après on grave.

Peut-être faut-il mettre le cue avec mais ça n'est pas précisé. Je ne me sers pas de Nero (je l'ai plus et j'ai eu des ennui avec)mais s'il faut dans le pire des cas je pourrais toujours essayer.

Je sais pas si on peut graver les isos saturn avec discjuggler par contre parce que je grave les iso psx et image saturn avec lui donc je pense que si jvé ptete essayer pour voir(au pire ça fera que le 3éme cd gaché lol).

Merci d'essayer de m'aider sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai simplement suivi un tuto de guidesaturn qui me disé de graver iso+mp3 ou wav avec fireburner. Dans leur tuto il se serve juste du fichier iso puis il selectionne aussi les musiques et après on grave.

Peut-être faut-il mettre le cue avec mais ça n'est pas précisé. Je ne me sers pas de Nero (je l'ai plus et j'ai eu des ennui avec)mais s'il faut dans le pire des cas je pourrais toujours essayer.

Je sais pas si on peut graver les isos saturn avec discjuggler par contre parce que je grave les iso psx et image saturn avec lui donc je pense que si jvé ptete essayer pour voir(au pire ça fera que le 3éme cd gaché lol).

Merci d'essayer de m'aider sinon !

Je viens de remarquer que lorsque je selctionne les fichiers, l'iso et en mode 1/2048 et les mp3 en mode 1/2352 ! Je pense que le prob vient de là donc peut-être qu'en bidouillant dans le cue(changer les zik et mettre en 2048)ça marchera ! Jvé essayé mais je pense pas que ça regle le prob du jeu qui plante !

Je viens de remarquer que lorsque je selctionne les fichiers, l'iso et en mode 1/2048 et les mp3 en mode 1/2352 ! Je pense que le prob vient de là donc peut-être qu'en bidouillant dans le cue(changer les zik et mettre en 2048)ça marchera ! Jvé essayé mais je pense pas que ça regle le prob du jeu qui plante !

On peut pas modifier les fichiers de musique pour les mettrent en 2048 et modifier l'iso en 2352 ne marchera d'après ce que j'ai lu sur guidesaturn donc retour a la case départ...ça devient lourd grrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.