Aller au contenu

compresser rom


Crouz

Messages recommandés

Bonjour at tous,

Voilà j'ai dl une roml de virtua fighter 2 pour mame il semblerait, mais c'est un dossier dézippé avec des fichier epr mpr et opr , ma question est donc, comment faire pour pouvoir activer cette rom,mame ne réagit pas , quels fichier faut-il compresser?

Et je voudrait savoir aussi quel était la meilleur version de mame, niveau compatibilté, parceque ya 30 versions et je m'y perd un peut, voilà c'est tout, merci d'avance :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les dossiers dézippés sont aussi sensés marcher, mais il vaut mieux zipper tous les fichiers à l'intérieur en une archive nommée vf2.zip.

merci, je viens de tester de le ziper mais mame ne réagit toujours pas quand je le glisse dessus, en le plaçant dans le fichier rom, mame ne le détecte pas non plu!

???

me faudrait_il une autre version de mame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas oublier de mettre le bios ST-V bios.zip dans le dossier rom?

tu pourrait m'en dire plus stp? c un bios spécifique à ce jeu? je l'instale dans la rom ou dans le dossier rom?

en fait j'ai essayé les deux mais nada.:siffle:

merci d'avance

Modifié par Crouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios ST-V Bios.zip est un fichier qui correspond au bios de la borne d'arcade. Pour s'en servir, il suffit de le télécharger et de le placer simplement dans le dossier rom de MAME. Il ne faut pas le décompresser.

Ta rom de vf2.zip n'est peut-être pas la bonne. Dans l'archive, il doit y avoir les fichiers suivants:

nom CRC

18385.epr 78ed2d41

18386.epr 3418f428

18387.epr 124a8453

18388.epr 8d347980

mpr17560.10 d1389864

mpr17561.11 b98d0101

mpr17558.8 4b15f5a6

mpr17559.9 d3264de6

mpr17566.6 fb41ef98

mpr17567.7 c3396922

mpr17564.4 d8062489

mpr17565.5 0517c6e9

mpr17554.16 27896d82

mpr17548.20 c95facc2

mpr17555.17 4df2810b

mpr17549.21 e0bce0e6

mpr17556.18 41a47616

mpr17550.22 c36ff3f5

mpr17553.25 5da1c5d3

mpr17552.24 e91e7427

mpr17547.27 be940431

mpr17546.26 042a194b

mpr17574.30 4d4c3a55

mpr17573.31 e43557fe

mpr17572.32 4febecc8

mpr17571.36 d22dc8ca

mpr17570.37 bccd324b

opr14742a.45 90c6b117

opr14743a.46 ae7f446b

opr14744.58 730ea9e0

opr14745.59 4c934d96

opr14746.62 2a266cbd

opr14747.63 a4ad5e19

mpr16310.15 c078a780

mpr16311.16 452a492b

mpr16312.14 a25fef5b

Ensuite, même si tu as tous les fichiers, il est fort probable que la rom ne marche pas, car MAME ne gère pas facilement les jeux en 3D. Nombres d'entre eux sont injouables ou ne se lancent même pas. Que cherches tu à faire? A y jouer? ou seulement faire reconnaitre la rom par l'émulateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios ST-V Bios.zip est un fichier qui correspond au bios de la borne d'arcade. Pour s'en servir, il suffit de le télécharger et de le placer simplement dans le dossier rom de MAME. Il ne faut pas le décompresser.

Ta rom de vf2.zip n'est peut-être pas la bonne. Dans l'archive, il doit y avoir les fichiers suivants:

Ensuite, même si tu as tous les fichiers, il est fort probable que la rom ne marche pas, car MAME ne gère pas facilement les jeux en 3D. Nombres d'entre eux sont injouables ou ne se lancent même pas. Que cherches tu à faire? A y jouer? ou seulement faire reconnaitre la rom par l'émulateur?

Faut que je le compresse, mais zip et rar c pas pareil?il faut vraiment en zip?

eh bien j'aimerais bien y jouer, je cherche desespérement vf 2 parceque j'ai passé des heures a y jouer sur saturn, et c'était a l'époque sur arcade des évolution graphique qui m'ont bien fait halluciner après vf,que je vpoudrait aussi mais je croit qu'il n'y a pas d'émulateur model 1, parceque vf1 aussi je le voudrait bien mais la version arcade, que je n'ai jamais vu tourner, seulemen en photo sur magazines, pour moi c'est un jeu culte et j'aimerais de tps en tps le relancé juste par nostalgie, comme quand je joue a street of rage ou plein d'autres, en tout cas merci pour ta réponse bien complète, bon déjà ma rom n'a pas l'air de tout contenir mais si tu me dit que mame n'aime pas la 3d..., donc si j'ai bien compris pas de vf2 :pirate: je ne le veut pas sur megadrive, sa na rien avoir, je veut vf2 sur model2!! jveut aussi scud race......bon j'arrète je sais bien que le model 3 n'est tjs pas émulé :ninja:

merci encore pour ton aide , je vais chercher une autre rom et je pourrait comparer les fichier qu'elle contient, et si sa ne marche tjs pas, et bien je prendrait sur moi même, je me mettrait a boire.....

en fait je suis en train e récolter les roms de différentes plateforme, de façon à faire une sorte d'historique sur les évolutions graphiques jusqu'a maintenant, et revoir les différences entre jeux arcade et console salon, comme vf2 par exemple, à l'époque quand on voyait les jeux arcade c'était des monstrres de puissances, c'était l'inaccessible, on bavait devant les magazines sur les claques que sega nous donnait.

ps: coment se fait-il que ce jeu en particulier n'ai pas été émulé par Nébula!?

Modifié par Crouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Tiens, j'en profite pour demander quelque chose qui me tracasse : Quand on joue sur une borne d'arcade SEGA, comment on fait pour savoir si c'est du MODEL 1, MODEL 2 ou MODEL 3 ?

ben c'est au niveau graphique, par exemple Virtua racing, virtua fighter (tout carré :pirate:, les persos et voiture ne possède pas de textures, se sopnt juste des couleur unis par polygone, par exemple, la roue d'une voiture ressemblera a un parralépipède ou chaque faces a une couleur plus ou moins foncé selon sont orientation a la lumière, mais ya pas de dégradé de texure sur les polygones ) sont sur model 1, je connais pas toute la liste, pour le model 2 c'est déjà plus joli ya plus de polygone et des textures les recouvres, tu as virtua fighter 2, daytona usa, sega rally, fighting vipers, et plein d'autres jouables avec l'émulateur nébula. Le model 3 la modélisation et bien meilleur et cache presque tout les angles et les textures sont encore plus détaillés, et ya virtua fighter 3, Scud race( ahhhh scud race), sega rally 2, daytona usa 2,et d'autres tjs pas émulable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERSONNE n'a déjà essayé de faire tourné virtua fighter 2????ni un jeu sur model 3 ???

sinon virtua fighter est téléchargeable sur romworld, le truc c'est qu'il ya des roms des quelques kilos comme de plusieurs mega, n'y aurait-il pas un ik?

Bien vu Voxel pour ton lien, j'adore :lol:

Modifié par Crouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtua Fighter 2 n'est pas émulé par MAME. il est présent dans la liste de jeux, mais il ne fonctionne pas.

sinon virtua fighter est téléchargeable sur romworld, le truc c'est qu'il ya des roms des quelques kilos comme de plusieurs mega, n'y aurait-il pas un ik?
Les grosses roms (celles de plusieurs mega) sont les roms parents. Ce sont elles qu'il faut obligatoirement télécharger. Les autres (les plus petites) sont des roms clones. Il s'agit d'autres versions du jeu. Généralement, c'est le même jeu mais sorti dans un autre pays.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtua Fighter 2 n'est pas émulé par MAME. il est présent dans la liste de jeux, mais il ne fonctionne pas.

Les grosses roms (celles de plusieurs mega) sont les roms parents. Ce sont elles qu'il faut obligatoirement télécharger. Les autres (les plus petites) sont des roms clones. Il s'agit d'autres versions du jeu. Généralement, c'est le même jeu mais sorti dans un autre pays.

Merci pour ta réponse qui m'éclair un peut plus sur l'émulation :wacko:

Bon ,je n'ai plus qu'a attendre :'( qu'un émulateur sorte capable d'émuler ce jeu tout comme daytona usa et sega rally, merci encor

Modifié par Crouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.