Aller au contenu

Probleme de roms


Yannis

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je suis nouveau et j'ai téléchargé un émulateur de Neogeo : Winkawaks.

J'ai déjà fait ce qu'il fallait faire au début (télécharger Bios et roms, décompresser dans un dossier le fichier winkawaks...).

Ensuite, il me demande de mettre les roms et le BIOS dans le fichier Roms. D'après ce que j'ai compris, il fallait les mettre dans le dossier roms et non dans les sous dossier CPS1 CPS2 et neogeo. Donc jl'ai mis dans le dossier roms.

Ensuite, je demarre Winkawaks, je fais fichier/ouvrir une rom mais l'émulateur ne détecte pas la rom. Qu'est-ce qui ne va pas? J'ai bien mis le BIOS dans le même fichier que les roms.

Voilà. Si ça n'est pas assez précis, j'essayerai de vous donner un screen ou y'a mes fichiers.

Et si y'a une réponse du genre "Change d'émulateur", je voudrai préciser que j'ai downloadé un émulateur pour jouer en réseau.

Merci infiniment de m'aider. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas oublié de faire "rescan all" après avoir fait "fichier/ouvrir"?

Car il est normal qu'au début AUCUNE rom n'apparaisse au tout premier lancement de l'émulateur.

Ce bouton est à droite de l'émulateur.Tu fais "ouvrir",tu cliques à droite sur les boutons "show neo geo games et show cps1 et 2".

Apres tu fais un "rescan all".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je ne les ai pas décompréssé puisque c'était indiqué lol.

Sinon j'ai configuré les chemins, ça change rien. Quand on clique sur "Only Availaible", ça affiche rien même après avoir cliqué sur Rescan All. Mais quand on "All" et que je clique sur la rom, par exemple metal slug 3, ça charge quelques fichier et après ça met "Couldn't find 00-lo.lo (e09e253c)". Je suis pas sur, mais c'est un fichier qui est dans neogeo.zip le bios pourtant il est bien placé dans le dossier roms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.