Yannis Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Salut tout le monde! Je suis nouveau et j'ai téléchargé un émulateur de Neogeo : Winkawaks. J'ai déjà fait ce qu'il fallait faire au début (télécharger Bios et roms, décompresser dans un dossier le fichier winkawaks...). Ensuite, il me demande de mettre les roms et le BIOS dans le fichier Roms. D'après ce que j'ai compris, il fallait les mettre dans le dossier roms et non dans les sous dossier CPS1 CPS2 et neogeo. Donc jl'ai mis dans le dossier roms. Ensuite, je demarre Winkawaks, je fais fichier/ouvrir une rom mais l'émulateur ne détecte pas la rom. Qu'est-ce qui ne va pas? J'ai bien mis le BIOS dans le même fichier que les roms. Voilà. Si ça n'est pas assez précis, j'essayerai de vous donner un screen ou y'a mes fichiers. Et si y'a une réponse du genre "Change d'émulateur", je voudrai préciser que j'ai downloadé un émulateur pour jouer en réseau. Merci infiniment de m'aider. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 N'as-tu pas oublié de faire "rescan all" après avoir fait "fichier/ouvrir"? Car il est normal qu'au début AUCUNE rom n'apparaisse au tout premier lancement de l'émulateur. Ce bouton est à droite de l'émulateur.Tu fais "ouvrir",tu cliques à droite sur les boutons "show neo geo games et show cps1 et 2". Apres tu fais un "rescan all". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Il faut que le (les) répertoire(s) où tu as mis tes roms correspond(ent) à celui ( ceux) configuré(s) dans l'ému : menu fichier -> configuration des répertoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Death Adder> Ca, j'avais déjà essayé, donc je savais que le probleme ne venait pas de là. Pouyou-pouyou> J'y avais pas pensé alors je vais essayer. Merci de m'avoir répondu. Je vous dirai si ça marche après. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 J'ai déjà fait ce qu'il fallait faire au début (télécharger Bios et roms, décompresser dans un dossier le fichier winkawaks...). Il ne faut ni décompresser le Bios, ni les roms. Il faut tout laisser au format .ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Je sais, je ne les ai pas décompréssé puisque c'était indiqué lol. Sinon j'ai configuré les chemins, ça change rien. Quand on clique sur "Only Availaible", ça affiche rien même après avoir cliqué sur Rescan All. Mais quand on "All" et que je clique sur la rom, par exemple metal slug 3, ça charge quelques fichier et après ça met "Couldn't find 00-lo.lo (e09e253c)". Je suis pas sur, mais c'est un fichier qui est dans neogeo.zip le bios pourtant il est bien placé dans le dossier roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Oui, c'est un fichier du Bios. Pour un test, ce que tu peux faire, c'est extraire les fichiers du bios et les mettre dans le ZIP d'une rom. Ensuite, lance ta rom pour voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) C'est bon, je viens de le faire mais maintenant, il manque un autre fichier lol sp-s2.sp1 Ca fait parti du Bios aussi? Modifié le 17 mai 2006 par Yannis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Salut. J'ai enfin réussi à régler le problème. J'ai tout simplement mis tous les fichiers du bios dans l'archive de la rom et ça à marché. J'ai plus qu'une question : Est-ce que vous avez eu besoin de faire ça chez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pour que ça marche, il faut simplement que tu mettes le bios dans le même répertoire que tes roms. Si il est dans un répertoire qui n'est pas configuré dans l'émulateur, il ne le trouvera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Il faut aussi que tu n'aies pas renommé les roms et le bios (le bios doit s'appeler neogeo.zip) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés