Aller au contenu

Problème avec Chrono Cross


Invité LapouX

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour passer le bug de "l'écran noir" il suffit de cocher :

"adjust framebuffer access" et "odd/even bit hack"

dans "special game fixes" du plugin "pete's PSX OpenGL Renderer"

et voila ca fonctionne impec...

Exact rien d'autre à ajouter...

Le futur Tutorial ePSXE 1.6.0 va traiter un peu de tout ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

je suis bien aise de trouver ce forum, j'avais récemment abandonné ... j'ai même demandé de l'aide au fameux Pete, mais je n'ai rien reçu depuis ...

c'est vraiment terrible, on sent que tout le monde est concerné, ça fait plaisir, et grâce à toutes les infos de tout le monde, j'ai pu enfin voir ce que donnait "grosso modo" le jeu, qu'un ami m'avait recommandé plus que jamais ! C'est donc un énorme pas !

malheureusement (y a toujours un mais, pas vrai) j'ai pour ma part encore un léger problème d'esthétique, mais qui finalement agace très vite (ce qui fait que j'ai arrêté dès le premier "donjon" ...) alors si quelqu'un pouvait encore apporter un dernier grain de sel, je suis preneur !

j'ai la 1.6, la dernière comme on a dit, j'ai fait les réglages comme on a dit, mais l'axe du temps du jeu est complètement fou ! je m'explique : on sort de l'ascenseur, au début, vous voyez, et ça va lentement (fps:30) avec la musique lentement (taaataaataaataaa), puis je rentre dans les menus et là le temps en bas m'indique des secondes qui vont environ trois fois plus vite, et la musique est ultra rapide (tatatatatatata)(fps:60, probablement), et j'ai ce même phénomène quand je vais dans la salle en bas à gauche, les textes, les mouvements des personnages et la musique vont à une vitesse folle ! (comme quand on appuie sur la touche tab avec les émulateurs de vieux jeux sur vieilles consoles, vous voyez, le "turbo mode"). Enfin, si je vais en bas à droite, dans la grande salle, ça reste lent (quand je dis lent c'est tout, mais attention c'est jouable c'est pas "rame à mort" mais c'est pas le rythme normal, ça traînasse bien, quoi) et si je me lance dans le mode combat ça va très vite à nouveau (caméra présentant les décors, attaques, musique, etc, pfuit, flash mode).

voilà j'ai une geforce 4 et c'est tout je crois

en vous remerciant d'avance, et en souhaitant éventuellement bonnes vacances à ceux qui en ont !

bye

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'ajustement automatique des frames. C'est une case à cocher dans ton plugin graphique (utilise OpenGL2, dispo sur le site).

Pour régler au mieux l'émulateur : http://www.emunova.net/?cat=tuto&lib=2

Après tu ne devrais plus avoir d'accélérations.

En revanche si les ralentissements persistent (mais ça m'étonnerait avec ce plugin graphique), baisse un peu la qualité d'image ou les effets de lissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dit, je viens juste de lire (je bosse), mais j'éditerai pour te tenir au courant, si tu veux, mais je voulais juste dire que le fait que l'adorable Hobbes me réponde et si vite, c'est vraiment terrible : j'adore Hobbes (pas le philosophe, hein ...) et le dessin que tu as mis est également adorable : merci à toi, gars !

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouarf, si j'avais su que je ne pouvais pas éditer mon post, je n'aurais pas encombré le forum avec deux posts au lieu d'un

j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais le opengl2 semble être un peu trop bourrin, je sentais que ça ramait plus (+), même (surtout) en suivant le tuto, d'ailleurs j'ai trouvé l'image dégueulasse mais bon, enfin, donc j'ai remis le opengl normal, 1.75, là, et j'ai aussi pris le eternal spu puisqu'ils disaient que c'était mieux (je dois avoir les oreilles barbares, je n'ai pas vu la différence !), et je crois finalement avoir trouvé une solution de sauvetage mais pas géniale : je limite le tout à 40fps, du coup, les coups où ça rame, bah ça descend à quoi, 35, voire 30, et quand c'est censé être très fluide, ben le mode turbo délirant junkie, là, se retrouve bridé à 40. C'est pas gégé, mais je suppose que ça me permettra de faire le jeu ... enfin là je bosse ! merci encore Hobbes, bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à signaler que Eternal SPU est le meilleur plugin son car c'est celui qui émule le plus d'effets en utilisant un minimum de ressources... c'est ça sa force... évidemment le plugin intégré par défaut donne la même qualité mais si tu as un petit PC tu vas la sentir la différence...

le tuto ePSXe a été fait dans en tenant compte du fait qu'il faut optimiser a fond les plugins pour les gens avec un pauvre PC qui rame...

PS: au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ton problème est expliqué noir sur blanc dans le tuto... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rock !

tu as l'air enervé, désolé si j'ai pas fait comme y fallait, j'espère qu'y a pas de malaise

pour le tuto j'ai bien regardé comme tu m'as dit, et ne le prends pas mal, mais comme j'ai dit à hobbes, c'est pire que les reglages précédents avec l'opengl 1.75, je suis sincère ! c'est vraiment pas pour t'embêter, et je ne remet pas du tout en cause le tuto (ton peut-être ?), assurément ! au contraire il est bien fait, et clair, mais moi j'y peux rien chez moi ça marche pas comme y faut. Si je suis correctement le truc, avec le screenshot, je me retrouve avec 9fps (c'est pas génial pour jouer, je t'apprends rien, arf), et si je baisse toutes les valeurs, mais vraiment toutes, à zéro pointé, le plus nul partout qu'y soit, ben ça me fait du 29-30, presque comme ma solution merdique de tout à l'heure ... donc voilà j'y peux rien ça marche pas, je sais on a assez critiqué ma carte vidéo mais bon en tout cas je peux pas mieux faire !

pour le eternal spu encore une fois je ne l'ai pas critiqué, j'ai dit que ça changeait rien à mes oreilles donc que c'était du détail, il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, hein, mais tu t'en doutes sûrement.

pour finir, encore une fois, ne sois pas irrité, y a pas de raison (ou alors dis le moi !)

bye et merci !

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bon ben "lol" comme qui dirait, j'ai vu qu'à un gars comme moi on lui parlait du pete direct x alors j'ai mis le fameux Pete DX6 D3D 1.75, j'ai cliqué sur nice car j'en avais marre de tout traficoter, et pouf : 60fps, assez beau, aucun ralentissement ! bon bien sûr trop speed, pour le coup (60fps), alors je bride à 45, je touche un peu les détails des textures, super, je me dis youpi, je commence, un combat (je comprends rien d'ailleurs au combat lol) et là j'ai cliqué sur élément et ça a planté, et je vois que des gars se plaignaient de ce problème mais je n'ai pas trouvé vraissemblablement la solution à ce problème ! enfin on a vachement bien progressé depuis ma volonté d'abandon, et ce grâce au site ! la ligne d'arrivée est proche (la ligne de départ en ce qui concerne le jeu !)

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, Hobbes te salue :D je suis grand fan de cette série, la seule qui me fait plier sur ma chaise (en BD).

N'hésite pas à t'enregistrer pour éditer tes messages :) même si tu reviens plus ça sera plus pratique pour toi.

ROCK est l'auteur du tutorial, s'il répond sèchement c'est que souvent les gens lisent les tutoriaux en les survolant alors que la réponse à leur problème s'y trouve. Cela dit ePSXe est assez conséquent donc y'a aucune raison de te reprocher quoique ce soit.

Tu as une GeForce4 et l'OpenGL2 passe mal ? Ca m'étonne quand même.

Pour les frames, pourquoi en fais tu pas une limitation automatique ? Ca gère mieux les dépassements :) 45 c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison, ça mélange tout, poésie, philosophie, humour, délires ... (j'adore les trips jurassic, genre y a quoi de pire pour les tricératops que des t-rex ? .... des T-Rex en F14 !!!! je suis plié)

ah d'accord je suis rassuré pour rock, tant mieux, il a fait un boulot monstrueux et j'ai parcouru à fond pour plus me faire engueuler !

j'ai une geforce 4 oui mais comme on me l'a souvent dit "pas une vraie, une merdique" car une mx 440 (ne débattons pas : je ne sais pas ce que c'est je ne m'y connais pas) donc je ne sais pas non plus

et pour les frames je pensais que tu avais compris, Hobbes ! regarde : première salle, devant l'ascenseur : fps : 30, pas mieux, j'arrive pas à monter. salle gauche, ou menu, ou combats : fps montent montent et l'image et la musique pfuiiiiiiiit turbo mode donc les fps font en gros 20-30-100-30-20-100 alors ça et la musique folle, ça rend dingue, tu vois ... mais comme je l'ai dit, j'ai essayé le DX6, là, et maintenant ça s'est arrangé : je vacille entre 30 et 45 ... bon c'est pas ça mais je suis déjà bien content !

bye, bonne suite à toi, et n'oublie pas de prendre le piquet 27 dans la zone rouge si tu as passé l'arbre de droite à cloche pieds avec le piquet 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre peut être utilises tu les pilotes d'origine de Windows XP qui sont catastrophiques (s'ils y sont :)). Essayes de télécharger et d'installer les derniers pilotes sur le site de Nvidia, parce que l'OpenGL 2 qui passe mal, ça me semble chelou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour les frames j'avais compris :D mais j'avais cru que t'avais pas vu la fameuse case à cocher.

Vu ta carte (équivalent à une GeForce 2), j'capte mieux :) Cela dit, j'avais une TNT2 et je jouais sans trop de prob. Bon jdevais faire des concessions mais ça passait avec le plugin OpenGL1.

Sur ce, j'retourne faire du CalvinBall, qques bonhommes de neige et tabasser Susie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah, le génial spip est de retour !

merci, sig ! mais rassure toi, j'ai toujours pris les derniers nouveaux pilotes chez nvidia à chaque formatage ! le dernier que j'ai est d'ailleurs le 52.16 donc ça va ! mais rassurez vous, comme je vous l'ai dit, je suis à présent bridé à 40fps, et cet étonnant DX6 machin truc ne me fait plus descendre à 30 ! cela dit, 40, je trouve ça encore un peu rapide (je veux dire, le perso court vachement vite, sur l'écran, quoi ...)

et sinon, j'ai honte, mais ... les combats, vous vous y connaissez ? sinon vous prenez pas la tête j'apprendrai ! bye à tous, bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout content, le hem : le vieux du village m'apprend à combattre, je me suis dit youpi, une fois fini, je sauve, et je vais prévenir tout le monde de pas se déranger ... or le vieux veut m'apprendre à utiliser les éléments, et ça plante (toujours) ! une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je ne suis guère énervé mais le truc c'est que le tuto ePSXe est une boîte à outils assez complète et il dit très bien que à moins d'avoir un monstre comme PC et une carte graphique avec "AU MOINS" 128 Mo de mémoire vidéo...il ne faut s'étonner d'avoir 4 de FPS... :) avec le plugin OpenGL 2... j'ai traité un peu les deux extrêmes avec l'OpenGL 2 et le Pete's Direct 3D...

personnellement si je me décarcasse pour vous faire un tuto complet couvrant à peu près tout c'est pour vous pas pour moi... je perds du temps à mettre tout ça noir sur blanc c'est pour vous faire gagner du temps et personnellement si quelqu'un a lu ce tuto comme il faut et qu'il a encore un prob' c'est qu'il a fait exprès ou alors la lecture s'est fait vu d'avion... ;)

enfin j'espère m'être fait comprendre... :D

donc conclusion si vous avez un PC de geek -> OpenGL 2

et sinon -> Direct3D...

pour les configurer cf. le tuto... voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, rock, merci ! j'ai donc gardé d3d, mais ça va toujours un peu vite ... j'ai mis tout tout tout au max au niveau de la qualité, tout en bridant à 45 fps, mais le monsieur il court toujours un peu vite ... mais bon, ça tiendrait qu'à ça, ça me gênerait pas, non, le blème, c'est cette histoire d'élément ! alors que j'allais enfin comprendre les combats ! lol

merci à toi, bonne suite !

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais normalement la epsxe tourne pas en 50-60 fps ?

sinon Hem t as bien verifier toutes les options genre fps limit ?

sinon moi il marchait pas mal sur epsxe 1.52

essaye donc les anciennes versions d epsxe

moi j ai pas eu de problemes jusqu au moment ou il faut battre les dragons

(apres j ai arrete parceque je suis vraiment pas fan de ce jeu)

essaye le fps limit si c est pas deja fait (normalement Rock en parle dans son tuto)

ou essaye de changer de version

j espere que tu y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yepee !

merci beaucoup gars, j'avais oublié de venir prévenir : j'ai comaté sur le jeu et là il est bien tard (presque une heure) en effet, comme tu l'as si bien vu la 1.52 marche complètement ! alors du 1.52 de toi, du d3d de rock, du calvin de hobbes, du fried de sig, c'est génial ! cela dit, je suis terriblement déçu que tu n'aimes pas, dis donc, moi mon pote m'avait prévenu, il déchire ! ça c'est du rpg ! beau, profond, terrible, quoi ... enfin bon, c'est pas le sujet ! j'espère que ce long topic aidera tous ceux qui veulent essayer ce jeu ! bye bye !

hem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrono cross fan

alu j'ai acheté chrono cross en import et j'en ai chié pour le faire tourner avec epsxe mais quelle ne fut pas ma surprise de constater après la petite cinématique d'intro après avoir lancé nouveau jeu, la moitié des textures sont vides, noires(mon perso est tou noir, quelques éléments du décor ausssi).

Voilà si l'un d'entre vous pouvé m'éclairer de ses sciences pour régler ce problème, ce serait super sympa,assez vite svp. o_O

P.S:ce forum est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

excusez moi si y'a qqn sur ce forum pr l'émulation de chrono cross avec epsxe

en fait, mon pbm, c que j'ai fini le CD 1 mai je sai pas comen on apsse sur le cd 2 ... ke la comande "changer le disk" n'est pa présente , et ca fai 2 moi que ej peu pa continuer ...

svp aidez moi y'a rien sur el net pr m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.