Aller au contenu

Je Voudrais Faire Don De Mes Scans De Boites


Death Adder

Messages recommandés

Voilà,je possède de nombreuses boites de jeux d'Atari 520 ST,et je les ai scanné recto/verso afin que celles-ci ne se perdent pas,ni ne se dégradent pas.

Connaissez-vous un site qui les accepterait et qui les diffuserait à tous?

Merci :)

Idée:

Sinon,Emunova pourrait-il ouvrir une section dédiée au scan de boites de jeux tous formats confondus? :lol::P

Voici un aperçu d'un de mes scans:

Blood Money(recto)

Blood Money(verso)

Vous remarquerez depuis l'avènement des 32bits comme les boites sont aujourd'hui MINABLES comparées à avant! :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les boites d'avant 1996/1997 était souvent magnifique ...

En plus j'aimais bien leur format même si ça taille était un sacré inconvéniant pour les collectionneurs ...

Je pense que maintenant beaucoup moins de gens achètent un jeu sans avoir lu des tests sur le net ou un magazine donc il suffit juste que l'embalage soit plaisant et non plus inoubliable et attirant ...

On voit maintenant de plus en plus d'image de synthèse et non plus des dessin fait a la main sur les boites, il y a moins de recherche graphique en dehors de l'apparence du jeu lui même ...

quoique en repensant aux images que l'on debloquent dans les metroids ou soulcaliburs (ou les esquices dans la recherche du look d'un final fantasy que j'ai vu je sais plus ou), je me demande si ce ne pas juste une habitude d'écarter ce travail ...

peut être de peur de ne paraitre pas très pro et/(ou alors) d'avoir un produit inachevé voire non uniforme ...

Bref j'ai moi aussi des boites de jeux Atari St, et il me semble que le site de caps (je sais plus leur nouveau non :lol:) les collectionnent et qu'ils en ont deja beaucoup ainsi que des manuels :lol:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,je possède de nombreuses boites de jeux d'Atari 520 ST,et je les ai scanné recto/verso afin que celles-ci ne se perdent pas,ni ne se dégradent pas.

Peut être à HoL? OK c'est un site sur l'Amiga mais ce sont les mêmes jaquettes pour les 2 plates-formes...

Vous remarquerez depuis l'avènement des 32bits comme les boites sont aujourd'hui MINABLES comparées à avant! :lol:
En même temps, c'est une jaquette Psy que tu nous montre... Cet éditeur faisait parmi les plus belles boites qui aient existées... :) Cela dit, je suis d'accord avec toi... En fait, c'est tout le packaging que je trouve merdique aujourd'hui par rapport à avant... Surtout sur PC, avec ces saloperies de manuels en peudeufeu sur la galette... Le truc super pratiqu pour un simulateur de vol... :lol:
Sinon,Emunova pourrait-il ouvrir une section dédiée au scan de boites de jeux tous formats confondus? w00t.gif thumbsup.gif

Je plussois personnellement. :P On en discutera surement en interne avec la team... Stay tuned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont des jeux X68000 (au masculin, c'est un ordinateur). Marc les a linké sur ce site : http://vgdb.consolemul.com (malheureusement y a pas de section ST dessus).

En écrivant cela je pensais "Hé,ce serait pas des jeux de la fameuse (machine de) Sharp?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il essaye de se rattraper !!!

Tu sais, y a pas de honte à ne pas savoir :(

inculte ...

S'il y a bien un truc sur lequel on aura du mal à m'avoir,c'est sur la connaissance des anciennes machines de légende Marc ;)

Bon Jedi,c'est pour quand cette nouvelle section "scan" du forum? ;):mellow:

Tiens j'ai meme le titre:"ScanBox",original non? :(

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous connais, on aime bien que les choses soient bien faites :mellow:. Et comme c'est pas une idée très récente que tu nous a lancé, faut qu'on réfléchisse un peu à tout (intégration bien sur, mais également des truc tout bête comme la résolution, les formats...). Le mieux serait certainement une intégration dans la V3 du site, dans ce cas, faudra être patient...

Mais comme je l'ai déjà dis, on ne va se presser afin de bien faire les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Spacewolf1, les scans sont une des choses qu'on envisage de faire pour la v3 du site mais on ne compte pas le faire au début. Ca ne sert à rien en effet de lancer une section si ça doit accueillir 20 scans la première semaine et rien après.

Mais le fait de disposer de davantage d'espace et de bande-passante pour les diffuser est en tous cas une très bonne chose pour faciliter la mise en oeuvre d'un système de ce type :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des liens vers les sites de boxscans dans la page acceuil de EN serait bien ,sachant que pour les jeux 68000 il y en a un paquet .Ensuite libre au webmaster de proposer une reserve de telechargement provenant des uilisateurs .

Des liens oui mais sur la page d'accueil non. Y'a pas la place et pas de traitement de faveur à ce niveau là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.