Aller au contenu

Epsxe Analog/vibration!

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Premièrement :Bonjour!!

Je viens de recevoir mon dragon PC Double Power Box 2 (adaptateur manette ps1 & 2 pour deux joueurs)

et j'ai un problème!

Avant toute chose ma config:XP famillial, ordinateur portable récent moins de 1 an (je dis portable car je ne sais pas si le pad tactile qui remplace la souris joue des tours à epsxe :dodo: pour le contrôle de l'analog)

je tiens à signaler que ma configuration de epsxe est très bonne j'arrivais à jouer avant avec mon clavier, j'ai lu votre tuto comme celui d'autres sites mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Toutes les touches de ma manette fonctionne sauf les deux analogs et la vibration.

OR :mes pilotes ont prouvé que tout fonctionnait (analog,touches...)

de plus l'analog fonctionne parfaitement (directions, sensibilités...) sur project 64 (emulateur nintendo 64) mais pas sur mon epsxe 1.60 en français avec tout les plugs correctement installé par rapport à mon pc et le dernier bios que vous recommandé. Donc le problème vens de epsxe!!!

J'ai configuré la manette comme sur votre tuto mais pas l'analog ni la vibration.

Pouvez vous m'aidez.

De plus est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre burutter et les dx joys et la différence entre les différents dx joys?

Et pour finir (désolé ;) ) pouvez vous m'expliquez pourquoi il ne faut pas configurer les analogs (sachant que normalement quelquechose qui n'est pas configuré ne peut pas fonctionner ;) )!!

MERCIII!!

Je tiens aussi à signaler que lorsque j'appui sur F5 je peux utiliser mon pad analogique de mon ordi portable comme un bouton analog or je n'ai pas configuré ma manette en digital/souris??? mais en digital/analog avec burutter en rumble .

Autre petite question quelle est la différence entre constant et sine?

Invité Invité

Bon j'ai réussi à trouver une parade grâce au créateur de epsxe qui consiste à configurer la croix directionelle avec l'analog donc là ça fonctionne (sauf pour la sensibilité marcher courir :( ), inconvénéient ça ne régle ni le problème avec l'analog droit , la vibration et la croix maintenant.

Invité Invité_Invité

Merci ROCK pour cette réponse mais appart ton tuto la qualité de vos FAQ sur votre site est limite merdique. :(

Même si ton tuto n'a pas été d'une grande aide, même nul (pour mon problème) je viens de trouver la solution .Je viens d'activer la fonction activer les enregistrements (que tu as omis dans ton tuto sur epsxe dans interface graphique)ce qui m'a permis de jouer avec l'analog de ma manette.

PS: J'ai en plus de ça configuré correctement l'analog gauche malgré tes recommandations, que ce soit l'axe x et y donc cette partie du tuto est absolument fausse vu que l'émulateur peut lire et calculé les deux axes des analogs en même temps. Tout fonctionne maintenant sauf la vibration...

Pas grave , mais je vais quand même essayer de vous donnez la réponse :(

De plus voici un tuto sur Epsxe qui pourra compléter celui de ROCK: Tuto complet

Eh bin... lol c'est fou comme t'es culotté ! Je me permet de te dire que l'on peut dire à quelqu'un que son travail n'est pas correct d'une tout autre manière, mais apparemment, tu ne maîtrises pas la subtilité du langage à ce que je vois, t'es assez direct.... Et comme dirait l'autre, personne n'est parfait alors respecte un peu le travail fourni par ce site, même si il n'apporte pas tout en matière de réponses. Ah oui, j'allais oublier, ça existe les mp, tu sais ? Je cherche pas à défendre qui que ce soit, mais des fois, c'est surprenant de voir des réactions pareilles. Merci et bonne journée :(

Invité Invité

Tout d'abord veuillez m'excusez pour mon texte qui vous a choqué ce n'était pas mon but. :( Le problème avec le texte c'est qu'il n'y a pas la voix qui va avec d'où le mal entendu. Il fallait le prendre sur un ton taquin. De plus j'avais cité que cela concerné uniquement mon problème (une infime partie du tuto vu la partie qui concerne la manette). Pourquoi je ne l'ai pas fait en MP car je ne voulais pas que ma solution soit réservé à une personne mais à un ensemble de personne qui aurait pu réglé leur problème de la même manière que moi.

Quant à la partie FAQ désolé mais là il n'y a pas eu de mal entendu voici quelques exemples:

1)

manettes de play non reconnues

bonjour g 2 manettes de plays reliées par un adaptateur a mon pc mais l'emulateur ne les reconnais pas quelqu'un a-t-il la solution???

merci d'avance

Posté le mercredi 22 février 2006 par colieri.

Quelques précisions

» 1 réponse(s)

» Répondre au sujet

» Retour à la FAQ ePSXe

» Sujet validé par l'équipe : oui

» Le problème a-t-il été résolu : non

--------------------------------------------------------------------------------

Réponses

colieri a répondu le mercredi 22 février 2006 :

c bon g trouvé tt seul merci kan meme

2)

probleme d'affichage des dialogues

bonjour,

voila je joue a ff8 et je n'ai que les majuscules quand il y a des dialogues ou quand je vais dans le menu ce qui rend le jeu incomprehensible car les autres lettres sont surlignes de noir donc ilisibles...comment remedier a ce probleme?

merci

Posté le mardi 2 mai 2006 par killian.

Quelques précisions

» 1 réponse(s)

» Répondre au sujet

» Retour à la FAQ ePSXe

» Sujet validé par l'équipe : oui

» Le problème a-t-il été résolu : non

--------------------------------------------------------------------------------

Réponses

R O C K a répondu le jeudi 4 mai 2006 :

Inédit ton problème...c'est un ISO patché?

On a l'impression d'être sur un forum. Avis personnel. Donc je sais je me tais .

PS : c'est vrai je suis franc! Même trop :(

Les Faqs ont en effet presque le même fonctionnement qu'un topic forum...mais c'est voulu car la plupart des gens posent mel leur question donc on avait décidé d'en faire un système multi réponses pour demander des informations complémentaires et ainsi préciser un peu le souci...

L'intérêt par rapport au forum c'est qu'une faqs bien posée permet à d'autres utilisateursde retrouver un problème facilement, mais souvent j'ai remarqué que même le titre que les gens décident de mettre ne correspond pas forcément à leur problème et parfois pas très parlant pour les autres...bref à voir.

Sinon par rapport à ça :

Je viens d'activer la fonction activer les enregistrements (que tu as omis dans ton tuto sur epsxe dans interface graphique)ce qui m'a permis de jouer avec l'analog de ma manette.
Tu parles de ça?
Mettez "Digital Seule" ou "Digital/Analog", selon que votre pad supporte ou pas l'analogique. Pour éviter tout problème, assurez-vous d'avoir la dernière version de DirectX.

Non je parle en fait de:

Lancer dans la barre des tâche en dessous de chargement et sauvegarde d'etat.

sanstitre7pm.png

Là je te dis tout simplement que l'option que tu as activé permet de faire un fichier texte de "logs"...et jusqu'à la preuve du contraire activer les logs n'appporte aucune solution directe à un problème quelconque enfin si j'ai bien compris ce que tu dis puisque en 'activant, tu penses avoir directement résolu un souci...franchement des doutes j'ai ©

post-914-1146929779_thumb.jpg

Invité Invité

Ben peut-être mais c'est la seule chose que j'ai modifié :(

vu que je ne savais pas ce que signifie log j'ai fais une recherche de la définition :

Fichier Log

Fichier texte où est enregistré l'historique des communications entre un serveur et des postes clients. On retrouvera en particulier les requêtes demandées au serveur, les messages d'erreurs générés par l'application. Bref des informations indispensables à analyser en cas d'erreur.

peut être que le fais d'enregistrer l'historique de la communication entre la manette et l'emulateur lui permet de faire des calculs entre la position précédente de l'analog et la nouvelle et d'interagir en conséquence! :( (simple hypothèse de ma part!)

• 1 an après...
Invité InvitéInvité

Je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet. Alors j'ai passé 10 minute a lire comment vous vous tirer dans les pattes (assez amusant soit dit en passant) mais au finale on a toujours pas de réponse aux questions posé et le probleme c'est pas résolu :lol:

Si vous avez la moindre idée pour savoir comment faire fonctionner la vibration et les analog je vous serez très reconnaissant (mon adaptateur est un Dragonplus)

• 1 mois après...
Invité InvitéInvité

Pour les analogues, il suffit de mettre en digital et ça fonctionne. Sinon prend la dernière version de EPSXE (1.7). La fenêtre pour les contrôles est plus complête.

Invité OmegaBahamut

Même si de l'eau est passé sous le pont je viens résoudre les problèmes liés aux détenteurs de cet adaptateur. Même si il m'a fallu un bout de temps pour résoudre mon problème.

Avec la version 1.70 de Epsxe, il faut:

-dans un premier temps bien sûre installer le driver vibration de l'adaptateur disponible sur le petit cd. Sous XP il s'installe à cette adresse:C:\Program Files\VID_0E8F&PID_3013\Masspread\DualVibrationT\.

Dans ce dossier normalement, il y a deux fichiers .dll (GAJoyFF.dll et GAJoyPS.dll).

-Dans le programme Epsxe dans la partie config de la manette, il faut faire:

-Configurer la manette pour toutes les touches, y compris pour les analogs(tout en full). Je ne sais pas pour les autres mais moi malgré ce que dit le tutorial de ce site, il faut bien le configurer.

- Etant donnée que la manette est une dualshock avec la référence SCPH 1200 (au dos à côté de made in korea), il faut sélectionner dans la liste de périphérique son équivalent, soit "SCPH 1200 Dual Shock"

-Pour Big Motor il faut mettre constant et pour Small Motor il faut mettre sine afin de retrouver exactement les mêmes sensations que sur la vrai PS1.

-ATTENTION PARTIE LA PLUS IMPORTANTE:

NE PAS UTILISER BURUTTER!!!!

Mais qu'est ce que je dois choisir alors??!! ^^

C'est simple, ils suffit de regarder le nom des touches à vtre droite: si vous avez par exemple J1_B1 pour la touche triangle, vous devez chosir DX1(Direct X joueur 1) dans la liste à la place de burutter. Par contre si vous avez J2_B1 pour la touche triangle alors cela signifie que vous avez branchez votre manette sur le port 2 de votre adaptateur. :mellow::delire:

Testé et approuvé sur Tony Hawks. :diable::paclass: