Aller au contenu

Shining Force 3 Et Satourne


cedô l'immortel

Messages recommandés

Salut à tous!!!

D'abord première chose je tiens à féliciter/remercier le créateur du super tutoriel pour cet émulateur. Je l'ai installé en 2 temps 3 mouvements à 4H du mat'!!! Imaginez tout le monde peut le faire!!!

LOL

Bon après il suffit de trouver le bon réglage et ca marchouille :unsure:

Moi j'ai depuis 2 ans au moins récupéré les isos de shining force 3 en espérant qu'un jour il y aurait un emulateur qui ferait tourner la chose. C'est donc pour dire quel fan de la saga je suis...

Et là hier soir, je tombe sur votre site et je craque... je me met à espérer comme un petit fou ^^ trop vite !!!

J'arrive à aller sur l'intro, je vois tout qui marche en arrière plan qui bouge ainsi que les textes défilés mais tout est bleu et sans son!!! C'est comme si y avait un écran bleu devant pour me gacher le plaisir :ph34r:

Est ce normal docteur? Ca viendrait pas du jeu qui est en pal? ou un truc comme ca?

Perso j'aimerais bien y jouer même sans sons...

Pour info technique, la rom est en version US et j'ai la touter dernière version de satourne 1.1p avec tous les plugins que j'ai pu trouver.

Bref quelqu'un peut il me donner un coups de main? merci d'avance :P

Modifié par cedô l'immortel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer l'écran bleu tu dois désactiver le "NBG1" dans les options du "VDP1". Ca rendra le texte un peu moins visible, mais ça te permettra de mieux voir le reste ^^

Pour le son il faut que tu aies choisi un plug-in scsp avec "dsound" dans le nom, puis que tu laisses le focus sur la fenêtre de statut (pas celle d'affichage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire... j'arrive pas sauvegarder.... Si quelqu'un sait la mannip à faire pour sauvegarder avec SSF ben qu'il se dévoile AHAHAHAHA!!!

En fait qu'en je suis en face du prêtre pour sauver, il me dit qu'il y a pas de cartouche... pourtant normalement il doit en exister 1 de 4 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son il faut que tu aies choisi un plug-in scsp avec "dsound" dans le nom, puis que tu laisses le focus sur la fenêtre de statut (pas celle d'affichage !)

J'essaye de le faire marcher quand même mais j'ai lâché à partir de là... c'est quoi focus sur la fenêtre de statut ?

Au niv du graphisme ca marche comme indiqué sur un autre thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la fenêtre qui t'affiche les informations relatives à l'état de l'émulateur (texte en vert, jaune ou rouge) doit être celle sélectionnée. Tu n'auras pas de son si tu sélectionnes l'autre fenêtre (celle ou tu as l'écran de la Saturn qui est affiché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer mais sinon ce problème de cartouche mémmoire? quelqu'un peut me donner un coups de main?

Edit: Ah ben en fait j'ai trouvé mon best of the best!!! Cassini V4 est génial!!!!!!!! Il marche niquel y a de la musique et en plus ca sauvegarde!!!

Je dis pas ca pour dévaloriser ton travail Runik -_- Si t'arrive à faire marcher mes jeux de rêves il me paraîtrait normal de jouer sur ton emulateur plutôt que ceux des autres notamment américain ou jap' ;)

Modifié par cedô l'immortel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien SSF, vu qu'il ne fonctionne pas chez moi ...

Mais ce dont je suis sûr c'est que tu confonds les cartouches d'extension mémoire avec la backup ram :

- les cartouches de 1 ou 4Mo servent à rajouter de la mémoire à certains jeux qui en nécessitent (comme certains jeux Capcom entre autres)

- la backup ram sert à faire les sauvegardes.

Tu peux essayer de reformatter la backup ram en allant dans le bios (lance l'ému sans cd), puis va dans l'option du milieu en haut et suis les instructions (je ne me souviens plus de la démarche exacte, mais en fouillant un peu tu trouveras -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassini c'est un hack grossier d'un autre émulateur qui s'appelle Girigiri et qui était édité par Sega ...

Il y a eu de grosses prises de becs à son sujet sur plien de boards (français et anglais), et je suis personnellement complètement contre.

Utilise le Girigiri original et tu auras les mêmes résultats.

Va faire un tour sur ce lien et tu auras plus d'infos ;)

En bref, Cassini = caca :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'étais pas obligé la dernière phrase lool

Mais sinon je te remercie pour l'info effectivement c'est grave abusé... je vais aller voir l'original plutôt.

J'aurais jamais cru quand même... Pirater un logiciel gratuit et lui même un poil illégal (non je me trompe pas? c'est pas passé dans le public les droits sega?)

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai (malgrè l'heure) avoir revu le logo sega sur un jeu récent sur PC...
Et alors? ce n'est pas parce que Sega produit des jeux sur PC, que ses oeuvres sont passées dans le domaine public. Maintenant Sega n'est plus constructeur, c'est une société éditrice de jeux vidéo comme tant d'autres (Capcom, Konami, Activision ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous facher mais je croyais enfait...Mais il est vrai (malgrè l'heure) avoir revu le logo sega sur un jeu récent sur PC... le choc que ca m'a fait :(

Tu sais, ça fait une bonne dizaine d'années que Sega développe aussi sur PC (Baku Baku Animal, Sega Rally, Last Bronx, Panzer Dragoon...). Aujourd'hui Sega ne produit plus de machines mais gardent pour autant les droits sur leurs vieux jeux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.