Aller au contenu

Aide Svp?


Invité camino

Messages recommandés

Invité camino

bonjour à tous et à toutes

Voilà j'aurais besoin de personnes compétentes pour m'aider car j'y comprends pas grand chose. Mon registre a un fichier endommagé et tous les 2 jours j'ai ceci "1 des fichiers contenant les données du registre système a du etre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie",une librairie de windows est corrompu (system32\hal.dll)et on m'invite à la réinstallée et pas mal de reboot intempestif sans aucune raison.La vérification système corrige et éfface de fichiers de l'index et répare les manquant.Le logiciel de mon provider aol 9 se met à me faire des choses splendides également .Or les reboot continuent et parfois impossibilité de me connecter.Je voudrai savoir ce que je dois faire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité camino

merci pour la librairie :pirate:

Par contre je ne comprends pas qu'on puisse réinstaller windows alors que j'ai changé ma carte graphique depuis l'achat donc Windows va-t-il détecter la nouvelle config et le nouveau materiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la librairie :pirate:

Par contre je ne comprends pas qu'on puisse réinstaller windows alors que j'ai changé ma carte graphique depuis l'achat donc Windows va-t-il détecter la nouvelle config et le nouveau materiel?

Faudra éventuellement installer le pilote... Mais si ton système fonctionne convenablement, tu n'as pas de raison de réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité camino

Je donne suite après un embrouillamini pas possible.

Finalement j'ai eu le droit à la totale cad reformatage et réinstallation et bien entendu perte de données.

La prochaine fois j'élaborerai et dévellopperai une stratégie globale de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne suite après un embrouillamini pas possible.

Finalement j'ai eu le droit à la totale cad reformatage et réinstallation et bien entendu perte de données.

La prochaine fois j'élaborerai et dévellopperai une stratégie globale de sauvegarde.

Pour éviter la perte de données,la prochaine fois pense aux partitions! :gerbe:

Avec les partitions,tu sépares virtuelllement les données de ton DD.

Comme ça si Windows plante,la partition du système que tu formatteras ne contiendra QUE Windows tandis que l'autre partition conservera tes données sur ton disque dur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand que Windows offrira une stabilité exemplaire aux utilisateurs ,sans doute ==>>JAMAISSSSSSSSSSS .

pour ma part ,cette semaine un hp neuf ,HS puis retour de réparation et le pote n'arrive pas a installer internet ,comme la première fois .

Deuxième machine un bordel pas possible ,plus d'internet du jour au lendemain (led data active,donc ok) ,ralentissement du systeme sans raison apparente ,pas de virus ni de vermines spyware etc... Formatage et réinstallation .

En fait Windows fait marcher le commerce et rien d'autre .Il n'arrivera jamais a la cheville de QNX et Unix ;) .Même si certains utilisateurs font des betises ,Windows devrait mieux se proteger et interdire l'effacement de certains éléments. Ensuite il est inadmissible d'avoir des fichiers tronqués ou défaillance de .dll ,mais aussi des programmes ne voulant pas s'installer pour une raison ou une autre sans donner d'information .En 2006 tout ceci manque de serieux surtout pour un systeme se disant et se clamant a tout va =>MODERNE.

Ne me dite pas que cela existe sur d'autres systemes d'exploitations ,je le sais,mais quand même pas a ce point là.

Windows pèse environ 1.5Go , ben je me demande pourquoi,certainement 70% de conneries :fou:

Avant d'utiliser Windows ,achetez ce qu'il faut pour réparer et si possible des logiciels de bonne facture , héhé

CT le petit coup de gueule de ness qui en a ras la casquette des conneries :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,

J'ai éteints mon PC le week-end dernier et celui ci n'a jamais redémarré. "Manque des fichiers dans \Windows\Systeme32\Config\Systeme\" qu'il disait sans préciser lesquels.

Dur de réparer le tout quand on a installer son système sur du RAID 0 sur deux DD en S-ATA et que tous les CDs de Windows XP qu'on a chez soit ne reconnaissent pas le Serial ATA et qu'on a pas de lecteur de disquette pour charger les drivers au demarrage ... :\

Finalement j'ai du prendre une version piratée de Windows qui comprenait une centaine de pilote Serial-ATA et réinstaller par dessus, sauvegarder deux/trois fichiers et tout réinstaller proprement avec ce même CD (Suppression des partitions, etc...).

Ayant une licence pour Windows XP Pro, j'ai voulu mettre à jour mon numéro de série. Erreur fatale... la version que je venais d'installer de Windows XP ne voulait pas entendre parler de mon numéro de série ! Sûrement une version "Corporate", alors que ma licence et pour version OEM. Bref aucune différence de fonctionnalités entre ces deux Windows XP, mais impossible de mettre ma vraie licence.

Je croyais que Microsoft avait abandonné ce genre de restriction, qu'il y avait entre les versions boites et OEM de Windows 2000, mais apparement non :gerbe:

Bref, ils ont des progrès à faire chez Microsoft !

Voila, c'était un message du Schtroumpf grognon !

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et puis, pendant que j'y pense : Raz le cul de PC (portable ou de bureau) de marque COMPAQ chez qui ont ne trouve jamais les pilotes pour la réinstallation du système et chez qui il faut obligatoirement commander un CD de restauration à 45 euros !

Impossible de trouver sur leurs site web soit les drivers de la carte son, soit le chipset de la carte mère avec la prise en charge de ses ports USB, etc...

J'ai eu le cas sur les 3 derniers Compaq que j'ai touché. Une fois, un problème vidéo, une fois le son, et une fois l'USB. Il manque toujours qqch ! Et non cela ne vient pas de moi, je n'ai jamais aucun problème sur d'autres ordinateurs :)

Vive Dell (qui donne un CD de réinstallation avec leurs système, un CD de drivers qui détecte automatiquement les drivers nécessaires sur la machine, qui ont un site web où tu trouve tous les drivers si t'as plus le CD). Ce constructeur est magnifique pour toute personne devant gérer un réseau :)

A mort HP/Compaq et son site à la con, ces techniciens mal formés qui ont obligation de faire une enquête sur toi avant de te passer qqun (pourquoi avoir mon adresse, mon tel, ma date de naissance, mon nom, etc... pour un simple pilote ?), sa ligne SAV surtaxée !

C'était un message du schtroumpf grognon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Windows fait marcher le commerce et rien d'autre .Il n'arrivera jamais a la cheville de QNX et Unix :) .Même si certains utilisateurs font des betises ,Windows devrait mieux se proteger et interdire l'effacement de certains éléments. Ensuite il est inadmissible d'avoir des fichiers tronqués ou défaillance de .dll ,mais aussi des programmes ne voulant pas s'installer pour une raison ou une autre sans donner d'information .En 2006 tout ceci manque de serieux surtout pour un systeme se disant et se clamant a tout va =>MODERNE.

Si les utilisateurs n'utilisaient pas XP en mode administrateur comme 99% des gens, ils auraient déjà moins de problèmes... ;) Si les utilisateurs d'Unixoides utilisaient toujours leur ordinateur en mode root, ils ne manqueraient pas de soucis eux aussi... XP dispose d'un système de droits mais peu l'utilisent... A leur décharge, lors de la création d'un compte, celui ci a automatiquement les privilèges d'administrateur. Si on veut qu'ils soit simple utilisateur, il faut le spécifier. Du moins c'est comme ça avant le SP2. Je ne sais pas ce qu'il en est avec ce dernier C'est complètement stupide.

Pour la stabilité, XP est maintenant très convenable... Même si ma Slackware est plus stable... Mais XP manque de robustesse à cause des problèmes de sécurité et de l'entropisme dont il souffre (en partie à cause de la base de registre).

Chaque OS a ses qualités et ses défauts... Tant qu'on est heureux avec celui qu'on utilise... Perso c'est plus le fait que j'aime Linux qui fait que je l'utilise... Je ne dis pas qu'il n'y a pas un certain anti-MSisme dans mes motivations aussi (y a beaucoup de choses qui me déplaisent chez MS) mais avant tout j'aime Linux pour la liberté qu'il offre...

Petit proverbe : "99% des pannes informatiques ont leur origine située entre l'ordinateur et la chaise..." :)

Raz le cul de PC (portable ou de bureau) de marque COMPAQ chez qui ont ne trouve jamais les pilotes pour la réinstallation du système et chez qui il faut obligatoirement commander un CD de restauration à 45 euros !

Bizarre parce que pour les desktop, les pilotes sont sur le site... Enfin bon, Compaq, pour en avoir bouffé pas mal, c'est de la merde... Lecteurs de disquette qui lit une disquette sur 3, manque de fiabilité du hardware, boutons fragiles, lourdeur des softs livrés avec... berk...

Sinon le système d'activation de Windows c'est aussi de la merde en barre... C'est pas en ennuyant les utilisateurs réglos que MS va lutter contre le piratage (qui d'une certaine manière les arrange bien) efficacement... Les majors devraient aussi le savoir d'ailleurs (hein Sony avec ton rootkit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit proverbe : "99% des pannes informatiques ont leur origine située entre l'ordinateur et la chaise..."

Si le systeme d'exploitation etait au TOP ceci n'arriverait pas .

@FX

Administrateur ou pas ,quand c'est la merde ,c'est la merde .Donc manque de protection totale envers le systeme

Tiend un petit exemple Si un neophite veut installer un ATV et qu'un autre ATV est deja présent (norton) il devrait informer l'utilisateur que ceci amène un risque en donnant un choix et non planté la machine lamentablement avec des fichiers tronqués un max.

Donc pour une société qui existe depuis pas mal d'années(M$) c'est pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiend un petit exemple Si un neophite veut installer un ATV et qu'un autre ATV est deja présent (norton) il devrait informer l'utilisateur que ceci amène un risque en donnant un choix et non planté la machine lamentablement avec des fichiers tronqués un max.

L'OS n'est pas sensé savoir que l'utilisateur a plusieurs AV utilisés en même temps. A la limite il ne peut même pas le savoir, et en tout cas il n'a pas à le savoir. C'est l'administrateur de la machine qui le sait. L'OS, quand il est préemptif comme Windows, doit pouvoir reprendre la main sur une application défaillante, que ce soit en la "tuant" ou en l'isolant. Mais un AV est un logiciel spécifique : pour pouvoir fonctionner, il (ou tout au moins son démon) a, je pense, besoin d'autorisations spéciales pour pouvoir intervenir en cas d'infection. Un AV qui n'aurait pas la possibilité au moins de mettre un fichier en quarantaine sous prétexte qu'il est dans c:\windows\system32 (exemple complètement bidon, au pif et pas vérifié) ne sert à rien... Avec des softs systèmes d'importance critique comme celui là :

- c'est à l'administrateur (dans le sens celui qui gère la machine, même si c'est le bon père de famille) de faire son boulot cad de savoir qu'il a déjà un AV et de s'interoger sur la pertinence et sur les risques éventuels dans l'utilisation de 2 logiciels qui ont la même fonction...

- aux éditeurs d'AV d'indiquer quelque part ou bien dans la notice ou bien dans le soft d'installation que l'utilisation de 2 AV simultanément peut être dangereux...

A titre personnel, je pense qu'installer 2AV sur un PC est idiot... Les AV ça bouffe des ressources, surtout quand l'un d'eux est Norton, une usine à gaz... Globalement, je pense que c'est à l'administrateur de la machine de gérer la machine, pas à l'OS... Evidemment j'ai le point de vue de quelqu'un assez expérimenté... C'est pas le point de vue de la masse qui estime qu'un ordinateur ça devrait être comme un kecteur de DVD : tu l'allumes et ça marche... Mais on sait qu'un PC ça ne marche pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre tout sur le dos des utilisateurs non plus.

Windows XP n'utilise plus le compte "Administrateur" lorsqu'on se connecte pour la première fois dessus comme c'était le cas avant, mais crée un profil avec les droits administrateurs sur la machine donc je vois pas tellement la différence et donc l'utilité.

Tout le monde n'est pas censé savoir qu'il faut basculer son compte sous un autre groupe après.

Et même en faisant cela, vous trouverez toujours des applications qui ne marcheront pas si vous n'êtes pas du groupe "administrateur" sur la machine car mal codé... Et vas y que je stocke des fichiers dont j'ai besoin en lecture/ecriture dans des répertoires système, dans le répertoire d'installation même du logiciel, dans des endroits critiques de la base de registre, etc...

Beaucoup de développeur n'ont pas encore compris le rôle du répertoire "Documents and Settings" ou de l'architecture de la base de registre je crois...

Donc le problème provient en même temps d'un problème de sécu du système, un problème de logique dans l'attribution des droits par l'OS, un problème de formation des développeurs et une utilisation à risque des utilisateurs un peu perdus dans tout cela. En limitant les trois premières cause, le problème "utilisateur" jouerait bcp moins.

PS : Sur mon PC perso, je n'ai pas d'antivirus et je ne m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre tout sur le dos des utilisateurs non plus.

Tout non, une partie oui... Je signale le role des éditeurs aussi... C'est pas à MS de s'occuper des applications des autres... Faut quand même un minimum savoir gérer son PC...

Windows XP n'utilise plus le compte "Administrateur" lorsqu'on se connecte pour la première fois dessus comme c'était le cas avant, mais crée un profil avec les droits administrateurs sur la machine donc je vois pas tellement la différence et donc l'utilité.
Oui, je l'ai signalé :)
Beaucoup de développeur n'ont pas encore compris le rôle du répertoire "Documents and Settings" ou de l'architecture de la base de registre je crois...

Bah il serait temps qu'ils commencent non? La base de registre ça existe depuis 10 ans... Remarque, elle va disparaitre dans Vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS n'est pas sensé savoir que l'utilisateur a plusieurs AV utilisés en même temps. A la limite il ne peut même pas le savoir, et en tout cas il n'a pas à le savoir.
Alors Windows est très mal programmé :) Par contre pour te virer un truc qui ne comprend pas la il est fort ,si si cela est deja arrivé (sur Amiga aussi)

Petite preuve .pourquoi sous Qnx quand une défaillance arrive le systeme se recale en temps réel sans plantage et en tranparence pour l'utilisateur , y a pas d'administrateur , donc QNX controle très bien les problèmes en tout genre. Attention je ne parle pas du systeme embarqué puisque c'est son role.

donc Windows est en droit de se faire tuer par n'importe quoi ,c'est un peu leger tout de même .

Donc le problème provient en même temps d'un problème de sécu du système, un problème de logique dans l'attribution des droits par l'OS, un problème de formation des développeurs et une utilisation à risque des utilisateurs un peu perdus dans tout cela. En limitant les trois premières cause, le problème "utilisateur" jouerait bcp moins.

d'accord avec toi .

De toute façon le coté administrateur n'etait que pour le réseau ,comme nous pouvons avoir plusieurs utilisiteurs sur la même machine ben il fut étendu a M. tout le monde.

SIG faudrait voir un peu le coté néophite et de plus tu connais parfaitement leur comportement. La politique de vente c'est> un ordinateur c'est rien du tout ,tu branches et il est a ton service sans rien connaitre ,si problème tu réinstalles et c'est aussi facile que de beurrer une tartine. ;)

A ce niveau installer deux ATV non compatibles ne me semble pas idiot(je sais tu n'as pas dit ce mot :) ) quand on n'y connait rien du tout .

M'enfin ce qui est un peu marrant ,c'est qu'un ATV reconnait une signature et que Windows n'est pas foutu de controler un AntiVirus.alors si gt balaise en programmation je ferais un programme antivirus qui irait tuer le coeur de mon systeme. :lol:

Raconte nous un peu tes debuts de néophite, combien de bouquins,de magazines tu as acheté ,tu as fait quoi avant de toucher pour la première fois ton Ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite preuve .pourquoi sous Qnx quand une défaillance arrive le systeme se recale en temps réel sans plantage et en tranparence pour l'utilisateur , y a pas d'administrateur , donc QNX controle très bien les problèmes en tout genre. Attention je ne parle pas du systeme embarqué puisque c'est son role.

Faut comparer ce qui est comparable :

- 1 Windows est un système grand public

- 2 Windows a un kernel monolithique

- 1 QNX est un RTOS (OS temps réel) c'est à dire conçu pour une réactivité immédiate et pour des applications pour lesquelles la réactivité est critique et pour l'embarqué

- 2 QNX utilise un microkernel. Il et normal qu'il soit capable même de relancer un pilote planté... Tu as là la réponse au pourquoi QNX gère ça en transparence. A la questio qui serait pourquoi Windows n'a pas un microkernel, ben c'est pasrce qu'à maintenir c'est le bordel et que pour les OS généralistes et volumineux, un kernel monolithique est généralement considéré comme préférable... Y a eu une série d'articles sur ce débat microkernels/kernels monolithiques sur OSNews récemment.

Pas le même public, pas les mêmes applications. Windows XP se retrouve sur le bureau d'une secrétaire, QNX est dans un système d'ABS ou dans le système de refroidissement d'une centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même public, pas les mêmes applications. Windows XP se retrouve sur le bureau d'une secrétaire, QNX est dans un système d'ABS ou dans le système de refroidissement d'une centrale...
Completement d'accord ,c'est pas le même public ,en fait si il avait suivi la même route que Windows, M$ ne serait peut-être pas l'un des plus vendu. Même QNX Amiga aurait pu lui faire très mal. :) pour ce dernier, pas si embarqué que çà ,hein :)

Au fait (mon cerveau me lache ) il me semble qu'il etait possible de recompiler des apps linux sous Qnx,vrai ou faux ?

Windows est un système grand public

Comme linux, est pourtant la différence est bien là,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord ,c'est pas le même public ,en fait si il avait suivi la même route que Windows, M$ ne serait peut-être pas l'un des plus vendu.

Qu'ils soient doués pour,les OS d'un type ne signifie pas qu'ils auraient réussis dans le domaine des OS grands publics... Indéniablement la réussite de MS vient de toute façon d'une stratégie bien établie et d'un excellent marketing...

Même QNX Amiga aurait pu lui faire très mal. :) pour ce dernier, pas si embarqué que çà ,hein :)
QNX Amiga? Tu parles de Amithlon XL? la Amithlon qui tourne sous QNX?
Au fait (mon cerveau me lache ) il me semble qu'il etait possible de recompiler des apps linux sous Qnx,vrai ou faux ?

Certaines oui... Comme la plupart des applications Linux peuvent être recompilées pour tourner sous un BSD...

Comme linux, est pourtant la différence est bien là,non?

Heu non... Linux n'est qu'un kernel... ni plus ni moins... c'est la distro qui est l'OS. Dans ce domaine, des distro Linux sont clairement grand public (ou desktop) : Mandriva, Suse, Mepis, Fedora... D'autres le sont moins ou pas (Debian, Gentoo, Slackware...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent pas Amiga XL

AmigaXL pour QNX l'Amiga le plus fonctionnel actuellement.

L'OS utilisé pour AmigaXL c'est QNX 6.1. Il est bien-sûr inclus dans ce package. QNX a beaucoup de similitudes avec l'AmigaOS. Il a un micro-noyau et les drivers procèdent séparement. Comme les devices et handlers dans l'AmigaOS. Cela permet de les démarrer et les arrêter dynamiquement, ce qui donne un système extrêmement léger et éfficient. Avec AmigaXL, les applications de QNX peuvent être utilisées directement dans l'émulation Amiga. Par exemple, une application QNX comme le browser Web Opera s'ouvrira directement sur l'écran AmigaOS. On peut dire que les deux systèmes travaillent harmonieuse&ment ensemble.

Même QNX Amiga aurait pu lui faire très mal

en fait,ct plutot le projet qui devait remplacer L'OS amiga ,avorté en temps et en Heure par je ne sais plus qui .

Heu non... Linux n'est qu'un kernel... ni plus ni moins... c'est la distro qui est l'OS. Dans ce domaine, des distro Linux sont clairement grand public (ou desktop) : Mandriva, Suse, Mepis, Fedora... D'autres le sont moins ou pas (Debian, Gentoo, Slackware...).

Merci pour le detail , je ferais attention la prochaine fois a bien différencier les deux .Les gens me demandent souvent si j'ai un linux a leur refiler et cela se termine par >tu veux quel distro ,hihi .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.