Aller au contenu

Emulation D'un Pocket Pc Sous Windows.


Messages recommandés

Si si, j'ai un Palm Tungsten E2, mais j'avais essayé bien avant d'avoir un PDA cet "émulateur" :class: . Il est utile surtout pour les dévelopeurs (vu qu'il faut les framework C++ de Microsoft et autre outils de dev' pour Windows Mobile). D'ailleur, j'avais trouvé Windows Mobile 2003 assez fouilli... Même si je pense que mon prochain PDA sera un Pocket PC (a moin Palm n'ai sortis ses PDA sous Linux ou que j'ai gagné au loto et que je me paie un Zaurus :P ).

Faudrais que je teste l'émulateur de PalmOS, parrais qu'on peu choper des images (l'OS pour l'émulateur) de Cobalt (PalmOS 6.0 qui à été avorté).

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le asus il a la taille d'un ipaq 3200 .Pour 800mz 512mo de ram xp et chipset graphik 8mo c'est pas mal .Mais le prix l'est beaucoup moins bien (annoncé à 800euro !!) Donc vaut mieu attendre que la production monte et que le prix baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, je suis déjà pas particulièrement fan de Windows, alors plutôt que d'avoir Windows Xp / Vista avec un Front-end stylé PDA, je préfère avoir un OS 100% PDA comme PalmOS ou Window Mobile.

Sinon un Zaurus me plairais bien, mais il sont chers et disponibles qu'au Japon... Linux dans la "poche" ou plutôt, dans le sac (plus imposant qu'un PDA), c'est classe, surtout quand on sais qu'on peu mettre Gnome (et KDE aussi, mais c'est mal :P ) dessus et que ça tourne bien :merlin: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un Zaurus me plairais bien, mais il sont chers et disponibles qu'au Japon... Linux dans la "poche" ou plutôt, dans le sac (plus imposant qu'un PDA), c'est classe, surtout quand on sais qu'on peu mettre Gnome (et KDE aussi, mais c'est mal :P ) dessus et que ça tourne bien :merlin: .

Je me demande si la chaine de compilation GNU est disponible sur ces PDA sous Linux... Est ce qu'on peut installer n'importe quel soft quand on dispose des sources ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des paquetages selon la ROM que tu utilise (qui est interchangeable sur certains modèles me semble t'il) et je pense que oui, certains logiciels doivent pouvoir être compilés, mais je pense qu'il ne faut pas que le logiciel utilise des ressouces processeur spécifiques à du x86, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des paquetages selon la ROM que tu utilise (qui est interchangeable sur certains modèles me semble t'il) et je pense que oui, certains logiciels doivent pouvoir être compilés, mais je pense qu'il ne faut pas que le logiciel utilise des ressouces processeur spécifiques à du x86, par exemple.

OK... Si tu as les sources, le problèmes du CPU ne doit pas se poser normalement...

Si tu veux linux dans la poche prend un gp2x parait qu'elle est sous linux

Oui elle est sous Linux :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux linux dans la poche prend un gp2x parait qu'elle est sous linux , ou une ds et met y ds linux :merlin: !

GP2X reste une console pour jouer, un PDA tu joue avec, tu travaille, t'organise, tu note, s'pas pareil :P .

Après, DS Linux, pour l'instant c'est supra limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.