popolatortue Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 (modifié) N'ayant qu'un vieux dictionnaire chez moi (Larousse de 1987), je voudrais savoir si ceux qui avaient une édition plus récente de dico (Gros Robert ou Petit Larousse) pourraient (re)copier/coller les définitions suivantes : handicap handicapé PS : une photo de moi toute nue pour celui qui répond en premier (le marketing de nos jours ...) Modifié le 30 avril 2006 par popolatortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 (modifié) PS : une photo de moi toute nue pour celui qui répond en premier (le marketing de nos jours ...) ouééé moi prem's alors: handicap:On nomme handicap la limitation des possibilités d'interaction d'un individu causée par une déficience qui cause une incapacité, permanente ou présumée définitive et qui elle même mène à un handicap moral social ou physique. L'expression vient du handicap sportif qui désigne le désavantage imposé à un concurrent pour équilibrer les probabilités de victoires. Il exprime une déficience vis-à-vis d'un environnement, que ce soit en terme d'accessibilité, d'expression, de compréhension ou d'appréhension. Il s'agit donc plus d'une notion sociale voire politique que d'une notion médicale. Modifié le 30 avril 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....=handicap&che=1 A moi a moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 ouééé moi prem's alors: handicap:On nomme handicap la limitation des possibilités d'interaction d'un individu causée par une déficience qui cause une incapacité, permanente ou présumée définitive et qui elle même mène à un handicap moral social ou physique. L'expression vient du handicap sportif qui désigne le désavantage imposé à un concurrent pour équilibrer les probabilités de victoires. Il exprime une déficience vis-à-vis d'un environnement, que ce soit en terme d'accessibilité, d'expression, de compréhension ou d'appréhension. Il s'agit donc plus d'une notion sociale voire politique que d'une notion médicale. Merci pour cette définition. Elle est tirée de quel dico (et l'année) ? Je me prends en photo et c'est à toi ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Merci pour cette définition. Elle est tirée de quel dico (et l'année) ? Je me prends en photo et c'est à toi ;D en fait, j'ai triché, c'est tiré de wikipedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Voila la def d'un dictionnaire de 2001 avec une typographie de 1997 ... En espérant que ça t'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 En espérant que ça t'aide en esperant la photo, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 HANDICAP n. m. (mot angl.). 1. Désavantage quelconque ; infirmité ou défiscience, congénitale ou acquise. 2. SPORTS. Désavantage de poids, de distance, etc., imposé à un concurrent ; épreuve sportive dans laquelle on désavantage certains concurrents pour égaliser les chances de victoire. ENCYCL. Un handicap peut être sensoriel (visuel, auditif), physique (neurologique, musculaire, etc.), ou encore mental (défiscience intellectuelle, trouble psychiatrique). Les causes, très variées, en sont surtout les traumatismes, les malformations, les anomalies génétiques, les infections, les maladies cardio-vasculaires, respiratoires, ou rhumatismales. HANDICAPÉ, E adj. et n. Se dit d'une personne atteinte d'un handicap ou défavorisée de façon quelconque. ◊ Handicapé mental, à la suite d'une défiscience mentale. (Le petit Larousse grand format de l'an 2000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Alors, ces photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 (modifié) Alors, ces photos ? A tous les coups on va avoir droit à une photo de popo bébé (toute nue certe mais ...) Edit: M-3 Modifié le 1 mai 2006 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 on va surtout avoir droit a de vrais tortues oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ou alors elle va filer la photo ou elle fait le V avec les doigts ou elle est peut-être toute nue mais cachée (hé oui, le marketing c'est aussi l'art de jouer sur les mots et j'en sais quelque chose, je bosse dedans ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolatortue Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Laissez moi juste le temps de respirer , je viens de finir mon mémoire aujourd'hui , une photo très bientôt , promis : jedi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Laissez moi juste le temps de respirer , je viens de finir mon mémoire aujourd'hui , une photo très bientôt , promis : jedi: Je pense qu'après les tortues, on peut voir que EN est fréquenté par d'autres animaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Mais pas seulement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Et aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Hé ben, c'est un vrai zoo ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 En voila des qui se mêlent des affaires des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Franchement, Dark Kaze, si j'étais toi, je resterais muet comme une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 (modifié) Et aussi : Tu pourras dire à ton copain de se magner un peu le train pour ma distro de Marchiii Modifié le 2 mai 2006 par Kékidi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tu pourras dire à ton copain de se magner le train un peu le train pour ma distro de Marchiii Eh oh ! Minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Franchement, Dark Kaze, si j'étais toi, je resterais muet comme une Au moins moi je ne jacasse pas comme une ( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 (modifié) Grrro, je vais me facher assez d'idioties Modifié le 2 mai 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Eh oh ! Minute Tiens, un utilisateur de MorphOS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tiens, un utilisateur de MorphOS? C'est pas le même papillon (ou alors c'est le même qui est passé sous des goutelettes de peinture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés