KevWag Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bonjour, Je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais je tente ma chance. Quelqu'un pourrait il me communiquer un lien ou le nom d'un émulateur fonctionnant avec la PSOne. Merci d'avance, j'ai trouvé pour PS2 mais pas pour la PSOne. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 alors la, aucune idée!!! mais ca doit bin exister... un membre aura peut etre la solution? jedi?sig? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ca n'existe pas, la PS1 étant trop peu puissante pour émuler la Snes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 1 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ca n'existe pas, la PS1 étant trop peu puissante pour émuler la Snes Apparement la saturn .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 (modifié) Ca n'existe pas, la PS1 étant trop peu puissante pour émuler la Snes C'est vrai????? nooooon, c'est une blague... meme la saturn va yarriver, pourquoi pas la PS? mais c'est une info qui m'interesse, tenez moi au courant sur ce forum... tiens, je vais demander aux créateurs de SNES9X.Je vous tiens au courant aussi. Modifié le 2 mai 2006 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2006 La saturn as bien plus de ressource, la PSX n'a que 33 MHz de ressource processeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Et puis la saturn profite d'une meilleure 2D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 faut dire aussi qu'une psx c'est une derivé de snes , donc c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de mhz de difference . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Et meem d une cartouche mémoire supplémentaire au cas ou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 faut dire aussi qu'une psx c'est une derivé de snes , donc c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de mhz de difference . Heuuu, je crois que tu devrais faire un tour dans les fiches techniques de ces machines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Heuuu, je crois que tu devrais faire un tour dans les fiches techniques de ces machines... A mon avis, il a dit ça à cause du projet "Play Station" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 J'ai lu ça que même sur le cpu sony avait piqué à nintendo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 J'ai lu ça que même sur le cpu sony avait piqué à nintendo . Bah il a écris n'importe quoi... Le 65c816 de la Super NES est une évolution du 6502 de MOSTek (Commodore)... C'était donc un CPU 16bits CISC issu d'une longue lignée, le 6502 étant l'un des CPU les plus employés dans les années 80 avec le Zilog z80.. Le R3000A de la Playstation était produit par MIPS et était un processeur RISC 32bits. Les 2 architectures n'ont absolument rien à voir et à vrai dire ces 2 CPU étaient largement utilisés par ailleurs... Dans les Apple //gs ou la Supergraph'X pour le 65816, dans les stations MIPS et Silicon Graphics par exemple pour le R3000A. Maintenant il est possible que Sony ait basé sa console sur ses travaux lors de la création du projet de lecteur de CD-ROM pour la SNES (Play Station). Mais bon, après tout, c'était leur boulot, y avait pas de raison qu'ils le laissent de coté. Surtout qu'il me semble que celui qui a fait capoté le projet, ben c'est Nintendo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 faut dire aussi qu'une psx c'est une derivé de snes , donc c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de mhz de difference . Pouh !! c'est de la bonne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 effectivement... pour info, la PS fait 33Mhz, et la SNES 3,O8!! mais je me demande pourquoi les jeux SNES sont plus jolis a regarder(si si c'est vrai!) que les jeux MD, sachant que cette derniere a un processeur cadencé purtant a 8Mhz... question de RAM et de chips graphiques je suppose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 a mon avis Pouh !! c'est de la bonne !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Surtout question de Mode-7, Super-FX et autres je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2006 effectivement... pour info, la PS fait 33Mhz, et la SNES 3,O8!! mais je me demande pourquoi les jeux SNES sont plus jolis a regarder(si si c'est vrai!) que les jeux MD, sachant que cette derniere a un processeur cadencé purtant a 8Mhz... question de RAM et de chips graphiques je suppose... Le proc ne fait pas une machine... Parmi les choses qui peuvent faire la différence, il y a la présence de chips spécialisés dans telle ou telle tache, la présence de fonctions cablées, l'organisation de l'architecture etc. Par exemple, dans la Super NES, le Mode 7 est en hard, c'est à dire que non seulement ce genre d'effet est relativement facile à introduire (il suffit de les appeler) mais qu'en plus c'est optimisé pour la machine. Prebons l'exemple STf/Amiga Les deux machines avaient le même CPU, un MC68000, mais celui du STf était cadencé plus rapidement : 8Mhz contre 7 Mhz et des poussières pour l'Amiga (pour des raisons de synchro CPU/chipset, variable selon qu'on ait un modèle PAL ou un modèle NTSC). Pas une grosse différence mais au final, ça faisait une différence de cadence d'environ 10%. Imaginons que tu aies besoin de manipuler des blocs mémoire... Sur Amiga, tu vas faire appel au blitter qui non seulement va décharger complètement le processeur de cette tâche (qui sera alors apte à travailler sur autre chose), mais en plus il peut le faire 3 fois plus vite que le 68000 et ce de manière asynchorne (sans avoir à être synchronisé avec le processeur)! Sur STf, c'est le proc qui doit se taper tout le boulot, et pendant qu'il fait ça, il ne peut pas faire grand chose d'autre... Le STe dispose d'un blitter mais malheureusement les éditeurs l'ont peu exploité. Le peu de jeux qui ont exploité les capacités du STe ont transcendés le ST. Suffit de voir Wings of Death sur ST qui était bluffant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 4 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2006 effectivement... pour info, la PS fait 33Mhz, et la SNES 3,O8!! mais je me demande pourquoi les jeux SNES sont plus jolis a regarder(si si c'est vrai!) que les jeux MD, sachant que cette derniere a un processeur cadencé purtant a 8Mhz... question de RAM et de chips graphiques je suppose... Toute la puisance de la SuperNES réside dans les processeurs spécialisés (PPU, sonore ...). La SuperNES a 6 chips pour épauler le CPU alors que la MD n'en a que 2. C'est d'ailleurs cette caractéristique peu orthodoxe qui a vallu des shoot them up très lents en début de vie de la console. Les développeurs comptaient trop sur le CPU principal et n'utilisaient pas les processeurs dédiés, ce qui fait que, par exemple, Super R-Type ou Gradius III connaissent des ralentissement effroyables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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