Aller au contenu

Winuae , Disque Dur Amiga Sur Pc


Invité ness

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà j'ai installé un disque dur amiga dans le PC , mais alors comment le faire reconnaitre sous winuae.Ils est partionné et formaté , le workbench 3.0 est installé dessus .

coté emulation , je tourne avec l'os 3.5 . Cela commence vraiment a m'enerver sérieusement

de ne pouvoir me servir du DDUR Miga Grrrrrrrrrrrreeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-----------------------

j'ai egalement essayé de mettre en réseau winuae mais c la galère . Le but etait de faire un teste pour mettre tout ceci dans un Pc dédié que sous emulation UAE et de pouvoir le connecter sur un serveur . Je Parle ici d'une bécanne sans windows et en boot UAE

Vous voyez ce que je veux dire

au fait me suis mis a rejouer a RTYPE I sous emule A500 vous dis pas le délire .

j'avais completement oublié le jeu .

^^

Merci a vous de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, la dernière version de WinUAE permet en principe de monter un vrai disque dur Amiga.

Dans l'onglet "HardDrives" du GUI, clique sur "Add Harddrive", sélectionne ton disque dur Amiga qui doit apparaitre dans la liste déroulante et pense à cliquer sur "Read/Write" pour qu'il soit accessible en écriture. Si le disque dur n'apparait pas dans la liste, penses à vérifier les connections de ton HD...

Je n'ai jamais testé cette fonction, ne disposant pas de disque dur Amiga...

Pour le réseau, c'est quelque chose que je dois encore tester, dès que j'aurai trouvé un petit HD pour remplacer celui de mon serveur qui a crâmé... pour tout ce qui est réseau, WinUAE s'appuie sur Windows.

Pour la machine sans Windows, je suppose que dans ce cas, tu veux utiliser UAE DOS. Mais je suis loin d'être certain que celui-ci supporte le réseau, car le développement s'est arrêté il y a un moment je crois (WinUAE est désormais un autre projet). Quand à la connection à un serveur de type Windows ou Linux, cela t'obligera à installer et configurer un serveur de type Samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le coup de pouce concernant le ddur amiga dans le pc

sur le sujet du reseau je sais qu'avec une carte NE2000 ou compatible, UAE ou winuae peut permettre le réseau faut amitcp, sana II etc.... amithlon le prenait d'office du moins je crois le device pour la NE2000 doit exister quelque part

et oui c une configuration sous UAE DOS

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinUAE permet le réseau, mais en fait, il se greffe sur la configuration réseau de Windows, c'est à dire qu'il utilise la configuration réseau de Windows : si celui-ci n'est pas configuré pour le réseau, WinUAE ne pourra pas non plus utiliser le réseau. En fait, WinAUE fait croire à AmigaOS qu'il y a une carte réseau, transmet les infos destinées au réseau à Windows qui s'en charge aveuglément puis récupère les infos du réseau avant de les réinjecter dans AmigaOS. C'est peut être pas clair mais en fait, WinUAE émule la carte réseau en quelque sorte...

Amithlon est un autre cas puisqu'étant "low-level" (il n'avait pas besoin d'un système d'exploitation car il se chargeai dès le lancement du PC). De fait, je crois qu'il avait des pilotes génériques intégrés, ne pouvant exploiter ceux de Windows. Mais Amithlon est un projet mort désormais et de plus il était assez cher (environ 100€ je crois) et avait une compatibilité très en deça de ce qu'on attendait. ^^

Sous UAE DOS, à mon avis, il te faudra configurer le réseau (TCP/IP...) sous MS-DOS ainsi que ta carte son (si tu veux du son) pour espérer le réseau sous UAE. Et là encore, UAE étant ancien, je ne sais pas s'il est capable de gérer ça. N'oublie pas qu'UAE n'est pas AmigaOS! B) amitcp est le protocole TCP/IP pour AmigaOS mais n'a rien à voir avec UAE. Idem pour Samba, qui permet de se connecter à un serveur de fichiers Windows ou Linux (entre autres). Dernière chose, je doute que Picasso96 fonctionne sous UAE, vu qu'il est fait pour WinUAE et que je ne pense même pas qu'UAE gère l'AGA!

Finalement, pourquoi ne pas configurer un PC sous Windows98 avec WinUAE se lançant dès le démarrage? Il est possible de le configurer pour lancer directement l'émulation en double cliquant sur un fichier de configuration .uae. Dans ce cas, tu place ce dichier dans le dossier "Démarrage" du menu démarrer de Windows et voilà!. Ca me semble plus simple et moins hasardeux que l'utilisatio d'UAE sous DOS... WinUAE étant beaucoup plus optimisé qu'UAE, la perte de performance ne serai pas forcément très importante et la compatibilité serait d'un tout autre niveau (bien meilleure cela va de soit ^^ ) Sans compter que trouver des pilotes Dos pour n'importe quel périphérique devient vraiment hasardeux (car tu aurais aussi besoin des pilotes de ta carte son par exemple)... J'en sais quelque chose, relatif au boulot, je suis souvent amené à chercher des pilotes réseau sous DOS.

Sinon, il reste la solution d'un vrai Amiga :P

Concernant R-Type (j'avais oublié dans le précédent post), l'adaptation Amiga est en effet assez propre considéré son âge. Ca reste un excellent shoot même si cette version n'égale pas hélas la version Master System et surtout NEC PC Engine. J'en ferais peut être un test pour Veda d'ailleurs, à moins que tu ne souhaites le faire si tu t'inscris? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je dis bravo!!!!!!!!! voilà des informations comme je les aime. Au moins il y a une aide et pas par des charlots.

pour le disque dur amiga c ok ,seulement j'ai installé windows xp

car sous 98 et Me ct impossible une question de API je crois

donc le petit 1.2Go est reconnu sous winuae me reste a voir si je peux booter dessus . et la grande surprise c que l'acces disque et plus rapide pourtant en pseudo fichier il etait sur un ATA 133

m'enfin bref il est là et c le principale.

Pour la carte réseau je crois que je vais te suivre . Il existe un device pour la carte Ne2000 coté amiga ou un générique faut que je trouve la bete ,du moins si cela est vrai . peut-etre en prenant le device sur un site qui expliquait amitlhon , a voir

-----------------------

m'inscrire sur votre site oups c pas que je veux pas mais alors si tu savais le boulot que j'ai grrreeeee en plus vu mon age suis vieux moi .

comme je suis toujours amigaïste meme si j'ai des Pc je passerai vous dire un bjr

vous êtes sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon effacé

Content pour ton HD Amiga! Si j'ai bien compris, il est plus rapide qu'un dossier Windows monté en HD... Ca me semble relativement normal, vu que les disques durs Amiga sont reconnus en natif par WinUAE, alors que le montage d'un dossier comme HD passe par une émulation de la part de l'émulateur.

Pour ton réseau, un pilote générique suffira, c'est en fait côté PC qu'il faut la configurer. Quand à l'aide sur Amithlon, bon courage, vu les ventes plus que limitées de ce soft, d'autant qu'il est abandonné... J'ai entendu dire qu'une deuxième version pourrait être développée. Mais Amithlon a un degré de compatibilité bien inférieur à WinUAE (et en plus il est payant), donc je ne le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement >sogi <le HD amiga est plus rapide sous winuae que le pseudo fichier HDF , il a un accès direct sur un vrai HD amiga

Pour amithlon j'ai eu la chance de le voir tourner et winuae n'etait pas loin ,sincerement il tourne vite le petit

bah de toute façon je reste sous winuae c'est le meilleur émulateur amiga de la planète et bravo aux développeurs, ils ont

fait du beau boulot.

Sans quoi tu sais qu'il y a AROS nous l'avons telecharger et y a plus qu'a faire un essai .

PDM a toi e t ceux qui nous lisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amithlon était en effet très rapide, puisque Haas & Partner (le distributeur) affirmait qu'un Duron 900 émulait l'équivalent d'un 68040 à... 1Ghz (processeur qui bien sûr n'a jamais existé)... Mais au niveau de la compatibilité, y a rien à faire WinUAE reste le meilleur!! ^^

ArOS... Si je ne me trompe pas, c'est cet OS qui s'efforce d'être comtatible avec les applications du Workbench, en essayant de conserver l'esprit de l'Amiga... Un projet bien intéressant, bien que je ne l'ai jamais essayé... Cela dit, personnellement, je doute qu'ils puissent atteindre une bonne compatibilité, surtout avec les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité benji of the 80's

^^ bonjour à tous !

moi aussi je voudrais mettre mon bon vieux disque dur amiga sur mon pc.je trouve aucune info nulle part , là je viens de lire qu'avec windows 98 c'est pas possible , et of course c'est le système que j'utilise... :o pas glop. neanmoins je ne trouve personne pour me confirmer que ça ne peut pas marcher avec win98...alors je garde espoir ! quelqu'un peut-il m'aider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le readme.txt de WinUAE, les "vrais" disques durs Amiga et les partitions Amithlon ne sont supportées que sous Windows 2000 et Windows XP. Donc je crains que tu ne doives adopter XP si tu veux monter ton HD Amiga sous WinUAE. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benji of the 80's

:D bon ben c'est pas cool tout ça...j'ai mis des années à tolerer windaube 98, je le connais très bien et j'ai pô envie de tout reprendre à zéro avec XP... pffff....mais bon, je dois bien ça à l'amiga :trefle: ...ça ne sera qu'un témoignage supplémentaire de l'amour que je continue à porter pour cette machine... :trefle: en avant pour XP alors !

merci pour ta réponse rapide et claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais trouvé de grandes différences entre 98 et XP... En tout cas elles ne m'ont pas géné... Je pense que tu t'y feras vite.

Et puis définitivement oui, WinUAE (et l'Amiga) mérite bien ça, à défaut de disposer d'une vraie machine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.