Aller au contenu

Quel Bonne Mannette Usb De Jeu Arcade ?


Invité Olive T

Messages recommandés

Invité Olive T

Bonjour tous le monde, j'ai plusieurs questions à poser sur WinKawaks et neogeo :

- Est que tous les manettes USB sont compatibles avec WinKawaks (et tous les autres émulateurs d'ailleurs) ? Ou y a t'il des marques ou modéle a évité ? Je pense m'acheter 2 manettes super basiques (pas de vibrations ou autre gadjet) et les moins cher possible. Donc évidemment, je peu pas toutes les tester, et j'ai pas envie d'acheter 2 manettes qui fonctionneraient pas !

Donc je m'en remet à vous. J'ai trouvé sa sur internet, toujours les premier prix. Vous en pensée quoi ?

http://www.pixmania.com/fr/fr/88981/art/th...rm-digital.html

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9501290

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...-Action-USB.htm

Sinon, vous êtes plutôt 4 boutons (genre SNES) ou 6, sur le dessus ?

Autre questions : Pourquoi tous les roms neogeo et CPS-1 et 2 ne sont t'il disponible sur le site ? (neo bomberman, Robot Army, Super Dodge Ball ...) ? Pas de place sur les serveurs ? Séléctionner que les meilleurs jeux ? Vous les avez pas tous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que tous les manettes USB sont compatibles avec WinKawaks (et tous les autres émulateurs d'ailleurs) ? Ou y a t'il des marques ou modéle a évité ?

Je n'utilise pas WinKawaks, mais que je sache, il passe par DirectInput pour la gestion des manettes... Donc en principe, toute manette conventionnelle reconnue sous Windows fonctionnera avec cet émulateur.

Je pense m'acheter 2 manettes super basiques (pas de vibrations ou autre gadjet) et les moins cher possible. Donc évidemment, je peu pas toutes les tester, et j'ai pas envie d'acheter 2 manettes qui fonctionneraient pas !
Pour le Thrustmaster, j'avais pendant un moment un Firestorm Digital 2 (la génération précédente donc) qui fonctionnait très bien... La version 3 a cependant moins bonne réputation d'après ce que j'ai pu en lire...

Sinon tu peux toujours acheter un adaptateur de pads de console... Il existe des adaptateurs qui permettent par exemple de connecter des pads de PLaystation, de PS2 etc. En général force est de constater que les pads pour console sont de meilleure qualité que les pads pour PC...

Sinon, vous êtes plutôt 4 boutons (genre SNES) ou 6, sur le dessus ?

Perso, je préfère 4 boutons, mais c'est une question de goût, naturellement :P

Autre questions : Pourquoi tous les roms neogeo et CPS-1 et 2 ne sont t'il disponible sur le site ? (neo bomberman, Robot Army, Super Dodge Ball ...) ? Pas de place sur les serveurs ? Séléctionner que les meilleurs jeux ? Vous les avez pas tous ????

Disons que la ligne d'EN est plutot vers un contenu rédactoriel qu'un contenu en ressources téléchargeables... Il existe déjà des sites qui contiennent énormément de roms (fullsets etc) comme Planetemu et qui font ça très très bien. On préfère jouer le jeu de la complémentarité avec ces sites que faire la même chose. Donc on met surtout l'accent sur les roms les plus intéressantes ainsi que celles des jeux testés dans le Projet Veda. Ou bien sur des trucs un peu plus spécifiques : isos sur PC Engine ou CD32... (ressources moins répandues) ou des choses comme les packs CAPS-DI par exemple.

Sinon, si on ne manque pas de place sur le serveur, il faurt avouer qu'on est en revanche assez légers en bande passante, donc il y a aussi une limite imposée par un manque de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ok, réponse claire ! :P:D;)

Ceci dit, je pense qu'il manque quelques bons jeux incontournable (pour moi) à la collection ...

Et je pense que sa serait plus simple si il y avait un lien direct sur la page de planetemu à l'endroit de "Si vous cherchez d'autres roms".

Sa irait plus vite et surtout, sa éviterait les messages dans le forum qui ne servent à rien. Car tous le monde ne connait pas planetemul. (Il est moins bien référencé que Emul nova sur les moteurs de recherche)

C'est juste mon avis.

Sinon, je pense que je vais acheté la Thrustmaster Firestorm Digital 3, mais je sais pas si elle est à 4 ou 6 boutons ? Les 2 liens que j'ai montre 2 photos diffèrentes ????? De toutes façon, je réfléchi ... aucune console n'a 6 boutons sur le dessus ????? Donc 4 sera largement suffisant + les 4 latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 6 boutons sur le dessus servent juste pour les street et compagnie (donc peu par rapport aux autres ) 4 boutons suffise largement

le truc "chiant" c'est pour les kof , quand faut taper deux boutons a la fois (pour ça que le must serait un stick arcade , mais je sais pas si y'en a pour pas cher)

m'enfin teste la croix d'abord , j'ai un saitek p880 qui va tres bien , mais pour la baston c'st un peu inconfortable , ça glisse trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à de l'arcade, même si au début tu t'accomoderas à la manette, le top c'est d'y jouer dans les meilleures conditions. Tous tes jeux neo geo et CPS, tu pourras y prendre ton pied avec de vrais sticks arcade.

Je suis pas sûr que ça soit vendu uniquement pour PC mais pour l'avoir essayé, le stick Namco pour PS2 vaut vraiment le coup (à coup d'adaptateur manette PS2/PC). Si jamais un jour t'as des sous, ils ne seront pas perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour avoir plus la sensation de l'arcade, je peu aussi aller dans un vrai salle d'arcade :P

Non, mais sérieusement, un sticks arcade, évidemment, c'est la meilleur solution mais là, j'ai pas du tous le budget (10-15€).

Je vais commencé par 2 petites manettes basiques qui, pour un prix modique, peu à mon avis beaucoup me faire rire en multijoueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier T

Si j'ai bien comprit :

- THRUSTMASTER Gamepad Firestorm Digital 2 = 6 bouton + 2 star et select = 10-15 €

- THRUSTMASTER Gamepad Firestorm Digital 3 = 4 bouton sans star ni select = 6 €

C'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier T
THRUSTMASTER Gamepad Firestorm Digital 2 elle coute 7.5 à la fnac .

Je lai pas vu sur le site. J'ai l'impression que les 2, on les retrouve plus. Elles doivent plus être fabriqué.

Sinon, je vais prendre la 3, tant pi, c'est juste qui a pas le bouton star et sélect, qui manque un peu je trouve.

En faite, c'est pour en acheté 4, donc 6 euro, sa le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.