Aller au contenu

Aider Moi Caprice32?


persoo

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis venu sur le site car j'aimerais pouvoir jouer au ancien jeux amstrad.et comme je suis pas tres douer j'aimerais savoir pourquoi les jeux ne fonctionne pas avec caprice32.

est ce qu'il y a besoin de mettre les jeux sur un cd ou sur une disquette ?

est ce qu'il faut autre chose que caprice pour reconnaitre le jeux .

est ce qu'il faut faire quelque chose de precis pour les mettre en route .car je met run" et le nom du jeux et ca ne marche toujour pas que faire?

comme vous voyer je n'y connait pas grand chose .je vous en remercie par avance pour ceux qui veule bien me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a besoin de mettre les jeux sur un cd ou sur une disquette ?

Non. Tu les mets dans un dossier de ton disque dur.

est ce qu'il faut autre chose que caprice pour reconnaitre le jeux .
Un clavier et des doigts... :P Sérieusement, non, rien d'autre que l'émulateur et les jeux.
est ce qu'il faut faire quelque chose de precis pour les mettre en route .car je met run" et le nom du jeux et ca ne marche toujour pas que faire?

comme vous voyer je n'y connait pas grand chose .je vous en remercie par avance pour ceux qui veule bien me repondre .

C'est RUN"nom_de_l'exécutable et pas RUN"nom_du_jeu. Pour avoir le nom de l'exécutable, utilises la commande CAT avant.

Pour plus d'infos, tu peux te référer au tuto sur CaPriCe32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien mais la touche c a t c'est laquelle je vous les dit je suis pas tres douer ?

C'est pas une touche c'est une commande. Au lancement de l'émulateur, quand tu tombes sur le BASIC :

- tu insères ton image-disque dans le lecteur de disquette comme c'est indiqué dans le tuto

- tu tapes la commande CAT puis tu appuies sur la touche Entrée. Ca te donnera une liste des fichiers présents sur la disquette

- tu tapes RUN"nom_de_l'exéctuable puis tu appuies sur la touche entrée, ça lancera le jeu. Par exemple, de mémoire pour Altered Beast c'était RUN"ALTBEAST.BIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.