Aller au contenu

Simuler Une 3dfx


Messages recommandés

J'aimerais bien tater du POD avec ses capacités 3DFX, alors je vous le demande en 1000, existe t il un porgramme qui permet de simuler une carte 3DFX avec celle qu'on a ? :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un glide wrapper... Cela dit, il en existe plusieurs et chacun fonctionne avec certains jeux et pas d'autres...

Tu peux déjà essayer dgVoodoo. Note que sur ce site il y a un patch pour POD pour les Pentium IV et les Athlon.

Tu peux aussi tester OpenGlide.

Sinon c'est clair que POD en Glide, ça rulez :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait des différences visuelles avec les autres cartes vidéo ? Je croyais simplement que c'était plus rapide/fluide.

Pod était particulièrement optimisé pour le Glide. Il était plus joli et plus rapide qu'avec Direct3D... Je ne parle même pas avec simplement le MMX (qui était de la fumisterie en ce qui concernait la 3D à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que POD

Un excellent jeu de caisse futuriste très rapide et avec des circuits délirants... En gros, on peut le rapprocher de F Zero 64 dans la philosophie des circuits je dirai...

Le test dans Veda

La caputre d'écran vient probablement de la version MMX, qui ne lui rend pas justice... Si tu arrives à le faire tourner en Glide Leo, ça serait cool que tu remplaces l'image :paclass:

et à quoi ça sert d'emuler une 3dfx , sachant qu'elles sont moins puissante que les cartes grapiques actuelles ?

Les 3Dfx, en plus de disposer d'un des meilleurs support de Direct3D et d'être parmi les premières à offrir un support complet d'OpenGL (je parle des Voodoo 1 et 2) disposaient également de leur propre API d'accélération 3D : Glide. Le Glide ne fonctionnait qu'avec les cartes 3Dfx et était très optimisé. Pas mal de jeux ont offert un mode Glide, voire même n'acceptait que le Glide comme accélération 3D. Généralement, les jeux optimisés pour le Glide sont plus jolis qu'en Direct3D.

Les Voodoo 1 et surtout les Voodoo 2 étaient le rêve de tout joueur sur PC à leur époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POD, c'est sans doute mon je ude caise préféré. avec la manette, je le redecouvre. Il faut dire que POD? ce n'est pas rien, les concepteurs ont étudié plus de 70 jeux de caisses (vroom, virtua racing...) pour concevoir POD. je vais essayer tout ces patch. :paclass:

Ca marche paaaaaaaaas :'(

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte n'en est meme pas une: c'est un chipset integre a la carte mere qui puise sa memoire au sein de la RAM...trés handicapant, et pas moyen de changer. je suis pret a vous faire credit sur 45 ans pour m'en debarrasser.Demonté, il peut faire un superbe repose cendrier d'une elegance rare et d'un modernisme raffiné, que tous vos amis vous jalouseront. Warren spector, john carmack et hironobu sakaguchi en ont un, hideo kojima est sur liste d'attente. franchissez le pas!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte n'en est meme pas une: c'est un chipset integre a la carte mere qui puise sa memoire au sein de la RAM...trés handicapant, et pas moyen de changer. je suis pret a vous faire credit sur 45 ans pour m'en debarrasser.

Les VIA Unichrome ont une accélération 3D... Vu que c'est du S3, je crois même qu'il y avoir le S3TC.Malheureusement ces chips ont une accélération assez désuète face aux ATI ou aux NVidia et surtout elles posent beaucoup plus de soucis de compatibilité... Le gros problème avec les chips intégrés, c'est surtout qu'ils utilisent la mémoire centrale du PC, qui est beaucoup plus lente que les mémoires intégrées sur les cartes. Ca grève forcément les perfs...

Il me semble que j'ai un MMX qui traine quelque part, avec un carte S3 dont je ne me rapelle plus le nom, mais c'était pas une carte 3D tongue.gif

Ca dépend ce que c'es comme S3... Si c'est une Virge, y a une accélération 3D... Je ne sais pas si j'ai encore ma Diamond avec un S3 968 dessus... Y avait pas d'accélération 3D dessus, elle est trop ancienne... Mais quand je l'avais acheté c'était une bombe atomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme sig, elle gere la 3D open GL et m' a l'air de supporter DX9.Je dis bien supporter, car j'ai beaucoup de mal a faire yuorner des demos de jeux, meme vieilles.Pour le S3TC, apparemment pas de trace de ca quand je lance everest... :jedi: mais c'est tres aleatoire: return to wolfenstein tourne tres bien dessus, tandis qu'un halo plus vieux ne se lance meme pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fin, Halo sur PC a été porté a la vas-jt'en-fou sans optimisation, a se demander si Gearbox n'a pas juste recompilé la verison X-Box et mit un Netcode jouer on-line...

Sur ma pôôôôvre GeForce FX5200, Return to Wolfenstein tourne a donf' et Halo à du mal...

Pour en revenir à aux cartes 3D, si j'ai le temps (et pas la flem), j'irais voir ce que c'est ma S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je me permets de deterrer ce post pour demander un peu d'aide pour faire fonctionner DGvoodoo...

(je merite une pelle de bronze,la!!!)

j'aimerais optimiser le graphisme d'HereticII, parce qu'en software.... comment dire???? c'est aussi pixellisé que le visage de ma niece de 14 ans!!!!

j'ai bien decompressé l'application dans un dossier, mais que faire avec une fois terminé???

comment lancer l'application pour qu'elle corrige les graphismes???? merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.