Aller au contenu

Transfo Ms


mitri

Messages recommandés

salut! j'ai un souci avec mon transfo de MS:une fois branché, il bourdonne horriblement... apparemment, ce phenomene touche tous les posséseurs de ms a qui j'en ai parlé.. y a t il un risque pour la console? j'ai un transfo MD qui fonctionne bien, j'ai envie de l'essayer dessus.J'ai regrdé les voltages, ils sont quasiment identiques, a quelques milivolts prés... c'est envisageable?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai un souci avec mon transfo de MS:une fois branché, il bourdonne horriblement... apparemment, ce phenomene touche tous les posséseurs de ms a qui j'en ai parlé.. y a t il un risque pour la console? j'ai un transfo MD qui fonctionne bien, j'ai envie de l'essayer dessus.J'ai regrdé les voltages, ils sont quasiment identiques, a quelques milivolts prés... c'est envisageable?merci!

Et au niveau de l'ampérage ? C'est là que la différence joue le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais 'faut surtout pas que le voltage soit différent!! L'ampérage peut l'être lui par contre: la console va pomper autant de courant qu'il lui faut, donc au pire l'alim' délivrera pas assez d'ampères. Par contre le voltage délivré par l'alim' est fixe lui: donc s'il est trop élevé, la console encaisse... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir, je remets tout a plat :

Même tension entre le secondaire du transformateur et le récepteur.

Même ampérage pour le secondaire du transformateur et le récepteur

Ou un ampérage supérieur pour le secondaire du transformateur,

Plus un truc très important auquel je n’ai pas pensé au moment du post de ce message : respecter la polarité !

Si la tension d’alimentation est trop grande : c’est le récepteur (ici la master système) qui risque d’être détruit

Si l’ampérage de l’alimentation n’est pas suffisant : c’est l’alimentation (ici le transformateur ) qui risque d’être détruit.

Plaque signalétique d’une MD1 1601-09 : DC. 10V. 1,2A

Idem pour une MS1 3005-09-A : DC. 9V. 850mA

Conclusion : j’admet que nos bonne vieille console sont robuste donc alimenter une Master system 1 avec un transformateur de Megadrive 1 ça peu le faire.

Par contre l’inverse je vous le déconseille instamment.

PS : je devrai passer plus souvent dans le coin :P au moins une fois par semaine :D

PS : pour le bruit du transfo, rien de grave (en principe) c’est la parti magnétique qui fait ça , mais je reconnaît que c’est très gênant.

Modifié par Metal Ninike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je m'apercois que je n'ai pas mentionné qu'il s'agit d'alimenter une MS2 avec une alim de MD2... mais je suppose que les tensions sont les memes, les MD2&MS2 etant les memes machines que leurs ainees, a part un relookage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARACTERISTIQUE MD2 / MODEL / mk-1631-50 :

Rating : DC10V 0,85A

Use MEGA DRIVE 2 AC adaptator only

CARACTERISTIQUE MS2 / MODEL / 3006-09

Rating : DC 9V 500mA

Use SEGA AC adaptator only

INFO: 0,85A = 850mA

& 500mA = 0,5A

mA = milliampère

A = ampere

Donc faux, les MD 1 & 2 ainsi que les MS 1 & 2 ne sont pas seulement relouqué.

Les MD2 n’on plus la prise jack, le reglage du volumes du son,la même alimentation,…

Les MS2 n’ont plus le port card,la même alimentation,….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deviné ton boulot:electricien chez sega! ^^ blague a part, si je suis bien, avec un transfo de MD2 sur MS2, la machine sera sur alimentée: quels sont les risques?si elle s'allume, bien sur!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Coup de chance mitri, j’étais encore connecté au moment ou vous avez posté

Pour info mon dernier diplôme en date est un bac pro en équipement et installation électrique, je travaille actuellement dans l’électroménager.

Pour les risques c’est variable : ça peut très bien marcher ou déformation de l’image, pas d’image, un transistor qui grille, une fonction quelconque ne fonctionnera pas ou fonctionnera de façon intempestive, ….

Je viens de brancher un transfo MD2 et j’ai branché un voltmètre au secondaire de celui-ci, idem pour un MS2 et le résultat est :

Transformateur model 3008-18 pour MS2 : 13,10V

Transformateur model MK-1636-18 pour MD2 : 13,28V

une différence de 1,3 pourcent en plus, la MS2 ne verra pas la différence par contre il y a deux grosses différences entre les deux transfos :

_la polarité (+) du MK-1636-18 est au centre et celle du 3008-18 est à l’extérieur

(il ne faut JAMAIS inverser le polarité)

_la prise du secondaire du MK-1636-18 (qui se branche sur la MD2) est différente de celle du 3008-18 (qui se branche sur la MS2)

Conclusion : le transfo pour la Md2 ne peut pas (physiquement) se brancher sur la MS2, et même si on pouvait effectuer ce branchement, la polarité sera de toute façon inversée.

Donc pour remplacer un transformateur il faut :

_La même tension

_Un ampérage égale ou supérieur

_La même polarité [le (+) sur le (+) et donc le (–) sur le (-)]

La polarité c’est le détaille très important qui m’as échapper ^^ !!!

Je repasse dans quelques jours cliqués sur Emu Nova :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.