Aller au contenu

Jeu En Reseau


red

Messages recommandés

alors voila ma question est il possible de jouer a daytona par exemple et parce que daytona permettait de jouer sur le net en connectant deux dreamcast à un pc qui servirait de serveur le but étant de pouvoir jouer à plusieurs sur autant d'ecrans qu'il y de joueurs (un peu comme sur la borne d'arcade). j'ai une connection cable mais il doit y avoir un moyen? non?... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer sur Internet, on ne peut plus jouer qu'à seul Phantasy Sar Online (version 1 & 2) car Sega a fermé tous les autres serveurs.

Pour jouer en bidouillant... je sais pas, mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais peut être qu'avec un hub (la Dreamcast est équippée s'un RJ-45?) on pourrait relier les Dreamcast à un PC... Néanmoins, faut il encore connaitre le logiciel de serveur à employer sur le PC (si tant est qu'il existe pour plates-formes X86 et qu'il soit disponible quelque part) et comment le configurer... Parce qu'à mon avis, c'est pas un Apache de base ;)

Sinon, Spacewolf, tu veux toujours pas transformer ta Dreamcast en routeur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne transformerez jamais ma Dreamcast en routeur !!!

Sinon, on a seulement la sortie Modem classique (un 33 en plus !!!) sur la Dreamcast (le modem est connecter sur la console via un port "made in Sega"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) J'étais sûr de ce que tu allais répondre, Spacewolf! ;)

A partir du moment où on connait pas le type de serveur employé pour du multijoueur et qu'il n'y a pas non plus la connectique sr la console, je crois que c'est clair : pas de multijoueur de cette manière sans de très grosses bidouilles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je n'ai pas été clair. il ne s'agit pas de jouer sur internet ( comme kaillera par exemple ) mais de jouer chez soi à deux sur deux ecrans differents avec deux dreamcast d'ou l'idée d'utiliser un pc comme serveur. mais bon j'ai lu qu'il existait un cun cable permettant de relier 2 Dreamcast et pouvoir jouer à 2 sur 2 écrans séparés . il serait posssible de jouer à F355, Daytona USA 2001. est ce qqu'un en a entendu parler.

sinon pour revenir à la première idée la dc étant compatible microsoft ce un programmeur, un bon (je ne suis ni l'un ni l'autre) pourrait concevoir une sorte de module kaillera pour rendre le jeu à deux possible y compris chez soi à deux? non?

ps 35 euros une dc d'occas donc aucune raison d'attendre icarus ( et vue la puissance de la dc, il faudra surement changer de pc pour nombre d'entre nous ).

j'espère que vous serez nombreux à répondre ;) DC & EMU NOVA RULE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dreamcast n'a jamais été prévu pour jouer ainsi (contrairement aux PS2 et XBox). Les jeux sont prévu pour passer par les servuers, donc, comme le dit si bien Sig: grosse bidouilles en perspective...

Sigfrodi> NON, je ne le ferais pas sur ma Dreamcast !!! (je prévois ton prochain post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris, Red... Mais Internet n'est jamais qu'un réseau et la plupart des réseaux locaux utilisent les même protocoles qu'Internet (TCP/IP même si y a bien encore quelques fous pour tourner en IPX mais bon) et ty parles toi-même de relation client/serveur dans ton premier message, c'est donc que le PC est configuré comme serveur avec un logiciel idoine mais quel logiciel? Si c'est un Apache, il est à mon avis customisé, mais je pencherai plutôt pour une solution propriétaire à Sega.

Au niveau de l'OS, en effet, la Dreamcast est équippée d'une version spéciale de Windows CE. L'ajout d'un module Kaillera impliquerait des modifications en profondeur de l'OS et nécessiterait de flasher le firmware, ou bien l'installation d'une puce si le flash n'est pas possible. C'est une opération très lourde. Reste aussi à savoir si les jeux s'attendent absolument à une relation client/serveur... Si c'est le cas, le problème reste le même : comment configurer un PC en tant que serveur de jeu DC? Ou bien alors, une des DC servirait de serveur en même temps que de machine de jeu, mais c'est au sacrifice de ressources de la machine...

Tout ce que je dis n'est évidemment que des hypothèses mais franchement, je crois que pour le jeu en réseau sur DC comme tu le souhaites il fauda attendre Icarus (ou tout autre émulateur fonctionnel)

Spaceworlf, tu remarqueras que j'ai rien dit là! ;) C'est toi qui devient parano... :lol: Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu es si réticent... Il s'agit juste de faire un trou sur l'arrière de la console, de quelques soudures sur la carte mère et d'un boitier externe bidouillé! :lol: Dis Spacy, qu'est ce que tu veux faire avec cette hâche? C'est dangereux ce genre de truc tu sais? Heu, je crois que je vais sortir, moi, le temps que tu reprennes tes esprits... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.