Aller au contenu

Projet Jenav


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je suis le fondateur de la communauté de JeNav et président de la futur association JeNav.

Pour répondre à ta question, je vais essayer de mon mieux de d'écrire en détail les fonctions annexe de ce logiciel. Comme tu as pu le voir le logiciel fera navigateur, mail, chat, forum, mais il sera aussi très utils pour les personnes qui développement des mmog (jeux massivement multijoueurs). L'atout majeur pour ses développeurs est la mise en place d'un serveur chat pour leur jeux, ce qui permettera de maintenir la connexion envers toute la communauté JeNav. En outre toutes personnes pourra discuter entre elles qu'elles soient tout simplement connecté au logiciel ou qu'elles jouent aux jeux partenaires.

Voilà je pense avoir répondu si j'ai été trop flou faut le dire :( . Sinon tu peux aussi te rendre sur les forums temporaires du projet : http://jenav.ath.cx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu comme AllSeeingEyes & cie en plus poussé ? (je pense même à GameSpy).

Je pense le concept intéressant mais les développeurs de jeux commerciaux (parce qu'au final, ce sont bien eux qui intéressent) seraient assez enclins à l'utiliser ? Jusqu'à présent, c'était chacun pour sa peau et chaque jeu était traité indépendamment pour le online ...

Enfin chais pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les AllSeeingEyes & cie mais si tu avais des sites pour que je puisse voir je t'en serai reconnaissant.

En ce qui concerne les jeux commerciaux, nous nous interressont pas vraiment à eux, si un jour nous avons des proposistions de leur par nous les étudirons, mais pour le moment nous aidons surtout les petit projet qui ont toujours du mal à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, une partie du logiciel sera incorporé aux jeux partenaires (dans le moteur même du jeu)?

En fait ce qui me plait le plus, c'est l'idée d'essayer de regrouper les développeurs indépendants (qu'ils fassent du commercial ou non), et j'imagine que JeNav peut aller dans ce sens? Si ça permet de promouvoir leurs jeux auprès des joueurs, avec pourquoi pas l'idée de distribuer ces jeux sans passer par les circuits traditionnels (je ne sais pas si vous comptez faire quelques chose dans ce sens en plus... genre un serveur sécurisé de téléchargement payant pour les jeux commerciaux, gratuit autrement).. bref alors je suis 100% partant si vous avez besoin de codeurs! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris un truc du genre mais ça me paraissait trop "simple" :( (j'avais bien noté le côté "réutilisable").

Quels sont les intérêts des développeurs à intégrer ce logiciel ? il sera payant pour eux ou pas ? (j'suppose que oué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interrêts ? Je pense que d'avoir une communauté ou on peut y encrer son jeu est déjà une certaine assurance de popularité. Pour ce qui concerne du payement, je ne pense pas à l'heure actuel que je fasse ce service payant. Car pour le moment ce ne sont que des petits groupes qui n'ont pas de moyen qui demande nos services. Maintenant c'est à l'avenir de juger des transformations du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée à la base et je pense notamment aux jeux peu connus ou au petits éditeurs cherchant à se faire une place et n'ayant pas forcément les moyens de mettre en place toute la logistique nécessaire aux MMORPG par exemple. Faut il rappeler qu'il est rare que ces jeux parviennet à être rentables à cause des coûts impliqués en terme d'infrastructure...

Je suis malheureusement plus sceptique vis à vis des grands éditeurs, qui à mon avis préfèreront des solutions maison, plus façonnables à leurs besoins, plus sécurisée (en tout cas, c'est le sentiment qu'ils auront) et leur évitant une dépendance vis à vis d'un acteur externe à la compagnie...

Néanmoins, j'ai hâte de voir ce que ça donnerai... Je vous souhaite bien du courgae! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tes encouragements et pour répondre au sujet des grands éditeurs, s'il veulent faire des trucs dans leurs coins c'est leur problème moi ce qui m'importe ou me tien a coeur c'est surtout les petits projet qui ont toujours du mal à démarrer. Et pour la sécurité, nous allons faire une bonne sécurité c'est par parce que nous sommes des bénévoles que nous ne pouvons faire de bon trucs bien sécurisé. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute me suis-je mal exprimé!

Je ne doute pas que vous puissiez faire de la bonne sécurité... Le problème en fait que vous risquez de rencontrer, c'est de convaincre les gros éditeurs, qui sont naturellement enclins à penser qu'une solution maison est forcémet plus sûre qu'une solution venant d'un tiers, ne serai ce que parce que son fonctionnement n'est connu que d'elle. ;) Mais cela se ferait probablement en grande partie tout seul, avec l'expérience concluante avec des jeux moins connus... C'est à dire pas dans un premier temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si JeNav parvient à mettre en place une sorte de "commerce équitable" entre les développeurs et les joueurs, alors le gros studio de développement indépendants pourront etre intéressés. Bien sûr, il faudra sans doute d'abord que JeNav fasse ses preuves. Quant aux studios dépendant déjà des grosses maisons d'édition, ça m'étonnerait qu'ils aient leur mot à dire là-dessus ;)

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.