Aller au contenu

[cg] Quels Driver Faut Il Choisir ?


Bienew

Messages recommandés

Bonjours :D,

ça fait 1ans et demi que je n'ai pas mis à jour le driver de ma carte graphique :Fx 5200 ultra gamer (une vivo quoi ) je me suis rendu sur le site de nvidia et y'a plétore de pilote qui plus ait ils ont changés de noms :hm: .Savez vous lequel est universel , ou celui qui est adapté à ma carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne te suis pas, il n'y a pas 3000 pilotes... va sur le site de nVidia.fr dans la rubrique téléchargement pilote.

Dans les section pilotes sélectionne comme suis : "pilotes graphiques", "GeForce / TNT2" et enfin ton système d'exploitation (Windows XP/2000 je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je voulais dire que je ne trouve de fx5200 dans le choix des cartes graphiques \ pilotes.

Les pilotes de NVidia sont des pilotes génériques pour l'ensemble des cartes utilisant leurs chipset à partir du TNT2. Les Forceware géreront donc ta 5200... Cela dit, il est connu qu'ils gèrent de moins en moins bien les cartes anciennes... Les possesseurs de cartes avec un chipset ancien ont parfois plus intérêt à garder une ancienne version des pilotes, qui sera plus rapide avec leur carte que les récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais du préciser que c'était des pilotes génériques... C'est comme ça depuis quelques années maintenant (aussi bien chez nVidia que ATI) que j'en oublie presque le temps où c'était un driver par carte... et par fabriquant !!! Alala, l'enfer de configurer ses anciens jeux avec 300 cartes graphiques et 200 cartes sons possibles :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de NVidia sont des pilotes génériques pour l'ensemble des cartes utilisant leurs chipset à partir du TNT2. Les Forceware géreront donc ta 5200... Cela dit, il est connu qu'ils gèrent de moins en moins bien les cartes anciennes... Les possesseurs de cartes avec un chipset ancien ont parfois plus intérêt à garder une ancienne version des pilotes, qui sera plus rapide avec leur carte que les récents...

Quand on a une carte un peu ancienne, pour savoir si on doit changer de pilote: regarder dans la liste des changements s'il y a des corrections de bugs ou des améliorations de performances pour les applications ou jeux qui nous intéressent et pour notre modèle de carte. si ce n'est pas le cas, on peut passer son chemin.

Un exemple: les derniers pilotes ATI 6.4 offrent une floppée d'améliorations certes, mais pour les seules cartes des séries X1???, ça n'aura guère d'intérêt avec ma 9800XT.

De toute façon, il est conseillé de garder une copie de tous les anciens pilotes même s'il y en a un par mois, les constructeurs ne mettent en général à disposition que les 2 ou 3 versions antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.