Aller au contenu

Navigation Dans Les Dipswitches


Invité Invité_luc

Messages recommandés

Invité Invité_luc

Bonjour,voiçi mon problème:

J'ai parfaitement programmé la manette de jeu,etc.....

Une fois que je vais dans les Dipswitches pour paramètrer,je n'arrive pas à faire les sauvegardes,pourtant les boutons de la manette sont bien configurés: j'utilise le B1 pour valider,mais le B2 fait pareil,les autres rien du tout,j'utilise les flèches haut et bas également.

Pourriez-vous m'aider svp,merci à l'équipe.

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Dipswitches, le bouton A sert à sélectionner l'option sur laquelle se trouve le curseur, tout comme le bouton B mais dans l'autre sens (mais uniquement quand il s'agit de choix multiples. Quant au bouton C, il sert à remonter d'un cran dans l'arborescence des menus.

Quand tu as finis tes réglages, tu remontes à l'écran principal avec le bouton C, et tu fais "Exit" avec le bouton A. Les changements sont sensés être enregistrés.

Si ça ne marche toujours pas, va dans le dossier eeprom de kawaks et vérifie qu'aucun fichier n'est en lecture seule. (clic droit -> propriétés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je viens de TOUT éssayer,je dit bien tout.

Je ne sait pas éliminner la fonction < lecture seule >,même après être aller dans les registres et modifiant la clé SHELL.

J'ai ensuite utiliser le programme UNLOCKER,quans je clique droit sur le dossier eeprom il se trouve toujours en lecture seule,je ne sait donc pas décocher définitivement cette case.

Dans les paramètres de l'émulateur Winkawaks j'ai bien laisser NeoGeo sur

Arcade,donc je pense avoir tout fait.

La manette se trouve bien configurée,mais bizarement même si les 4 boutons fonctionnent correctement,je n'arrive pas à valider les Dipswitches comme tu me l'explique bien,je n'ai que 2 boutons sur 4 qui fonctionnent,je ne sait donc pas sortir de ce menu,sans faire un reset,mais là quand je reviens voir les Dipswitche,rien n'a changer ( forcément ).

Je pense que c'est un sérieux problème mais où se trouve-t'il......

Encore merci de ton aide l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : tu joues depuis un CD / DVD ?

Sinon, avant de trifouiller dans les dipwsitches, il faut que les boutons répondent correctement. Charge un jeu, et va ensuite dans le panneau de configuration des contrôles (menu jeu -> redéfinition des touches). Configure les 4 premiers boutons et fais OK. Normalement, le bouton 3 devrait fonctionner, ne serait-ce que tant que tu ne quittes pas le jeu (à cause du problème de lecture seule). La configuration des dipswitches devrait fonctionner et tu devrais pouvoir jouer normalement ensuite.

En revanche, je te garantis pas que ça marchera toujours la prochaine fois que tu lanceras l'émulateur à cause de ton problème de lecture seule.

Est-ce que ça te fait ça avec n'importe quel fichier de ton disque dur ? Ou bien il n'y a qu'avec les fichiers de cet émulateur que tu n'arrives pas à changer les propriétés de lecture / écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_luc

Bonjour Pouyou-pouyou après lecture de ton message je suis aller vérifier 2 choses : la première,la configuration de la manette : il y avait un problème.

En effet c'est une manette à 6 boutons et comme en principe on ne joue qu'avec 4 boutons,je n'avais programmé que cette dernière fonction.

Ce matin j'ai donc désinstaller et réinstaller ma manette cette fois à 6 boutons et ça marche.

Voilà donc pourquoi je ne savait pas quitter normalement le menu des dipswitches.

La seconde chose,je suis en lecture seule avec TOUT mes dossiers de mon disque dur,celà ne relève donc pas uniquement du fichier eeprom de l'émulateur.

Pour terminer,je répond à ta question,je joue sur PC ( windows XP PRO ) avec l'émulateur et des roms directement téléchargées.

Etant un fan de jeux d'arcades j'ai aussi l'émulateur RAINE 0.43.2,et en console j'ai les deux versions NeoGeo : la version AES et la version CD.

La jouabilité n'étant pas pareille sur un PC,c'est plus pour le fun que j'ai donc installé Winkawaks.

Encore un grand merci pour tes conseils ^^

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de lecture seule, je ne sais pas trop... Peut-être est-ce un problème de restriction des droits d'accès utilisateurs de windows XP ? Je suis pas très callé là-dedans, donc peut-être que quelqu'un connaissant mieux winXP que moi pourra t'aider.

Mais donc, si tu coches / décoches la lecture seule, que tu fais OK et que tu réaffiches les propriétés, rien n'a changé ? Aucun message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_luc

Il n'y a aucuns message d'erreurs,cependant comme je suis aller dans la base des registres et modifié une nouvelle clef SHELL il est fort possible que je n'aie plus ce message,mais en fin de compte le(s) dossier(s) restent toujours en lecture seule.

Il n'y a que les images ( jpeg/bmp ) qui n'ont pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.