Aller au contenu

Ya T Il Un Pro?..................


clemenza

Messages recommandés

salut a tous!!!!!!......... :) ...je cherche a telecharger des jeux amigas a l'ancienne sur mon pc mais j aimerais savoir quel emulateur conviendrait le mieux pour ça et quels utilitaires a avoir en plus de ça si besoin.......je ne decouvre pas l'amiga chose certaine :*) ....mais quelque peu de mal a faire fonctionner le bazar sur disc dur......ah il est loin le temps des disquettes verbatim et des copies toutes bidons....lol..

voila.....si il y en a un parmi la foule qui peut me filer un coup de pouce....je l'en remercie d'avance......

:huh: ..........a plus tard les gamers........a moi seul je suis une encyclopedie de cette vielle becane qu'on appellait amiga 500.......lol.......tchao......clemenza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu peux déjà tester les émulateurs disponibles sur le site pour te faire une idée de celui qui est le meilleur et le plus simple pour toi à utiliser. Pour les roms, vas sur planet emulation et t'auras le fullset complet de l'Amiga ( si mes souvenir sont bon ). Pour plus de réponse, attend que le vieux Sig voyent sa, il va sûrement te pondre un catalogue d'information en voyant ce message. :*)

a moi seul je suis une encyclopedie de cette vielle becane qu'on appellait amiga 500

Houlà, on en a déjà une ici et le vieux Sig est une vrai bible qui à aucun défaut sur le sujet ( à part qu'il fait pas encore la bouffe et la vaisselle ). :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émulateur, c'est pas compliqué, à l'heure actuelle sous Windows, WinUAE est de loin le plus avancé.

Tu auras besoin également des Kickstart. Tu ne les trouveras pas sur ce site car ils sont toujours en vente. Si tu veux émuler la CD32, il faut savoir qu'en plus de son Kickstart, il fautla rom étendue.

Parallèlement à cela, tu peux éventuellemnt souhaiter installer un Workbench sur un disque dur virtuel. Dans ce cas, il te faudra soit les images disques des disquettes, soit l'iso de l'OS (dans le cas d'OS 3.5 ou 3.9). Pour les Workbench s'applique sur Emu Nova la même règle que pour les Kickstarts : ils font partie de l'offre Amiga Forever, aussi ne les fournissions nous pas.

Enfin il te faudra des jeux... Au niveau des jeux sur disquettes, il y a 2 formats principaux :

- les ADF. Si tu cherches ça, comme l'a indiqué Chaos Blaster, Planet Emulation est une bonne source même si on en héberge nous même. Nanmoins l'ADF est un format qui pue le chien mort depuis 3 jours. OK j'exagère...

- Heureusement il y a le format IPF de SPS (ex-CAPS). Le format IPF, contrairement aux ADF permet d'obtenir une image disque strictement conforme à l'original. En, effet, les ADF se contentent de faire une copie binaire du disque (cad seulement les données présentes dessus). Les IPF stockent aussi la structure physique. Comme SPS ne dumpe QUE des jeux originaux non modifiés, tu es sûr quand tu utilises un IPF que c'est une image-disque riogoureusement identique à un jeu fraichement déballé de sa jolie boite :P Y a même la protection... On propose sur Emu Nova (dans la section roms) les 54 premiers packs de SPS regroupés par CAPS-DI, qui font environ 50Mo chacun. On ne le dira jamais assez, l'ADF pue, le SPS rulezz. ^^ Enfin dans la majeure partie des cas...

Si tu veux émuler la CD32, pas de problème WinUAE fait ça très bien... Hormis peut être les quelques jeux qui réclament absolument le chipset Akiko spécifique à cette machine, le reste marche en général de manière tout à fait correcte.

J'ai rédigé un tuto sur WinUAE que tu peux trouver là : http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm. Il ne concerne pas la dernière version et s'il commence objectivement à dater il est pour sa majeure partie encore tout à fait valable...

Voilà, si tu as des questios n'hésite pas, surtout qu'on a quelques bon gros costaux qui viennent de temps à autres nous rendre visite (Ness, HK ou TJMK pour ne pas les nommer) ;)

( à part qu'il fait pas encore la bouffe et la vaisselle ).

Ah si si je fais la cuisine (enfin à ma dulcinée, quand je suis seul, un bon coulant me suffit) et je fais la vaisselle comme un pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émulateur, c'est pas compliqué, à l'heure actuelle sous Windows, WinUAE est de loin le plus avancé.

Tu auras besoin également des Kickstart. Tu ne les trouveras pas sur ce site car ils sont toujours en vente. Si tu veux émuler la CD32, il faut savoir qu'en plus de son Kickstart, il fautla rom étendue.

Parallèlement à cela, tu peux éventuellemnt souhaiter installer un Workbench sur un disque dur virtuel. Dans ce cas, il te faudra soit les images disques des disquettes, soit l'iso de l'OS (dans le cas d'OS 3.5 ou 3.9). Pour les Workbench s'applique sur Emu Nova la même règle que pour les Kickstarts : ils font partie de l'offre Amiga Forever, aussi ne les fournissions nous pas.

Enfin il te faudra des jeux... Au niveau des jeux sur disquettes, il y a 2 formats principaux :

- les ADF. Si tu cherches ça, comme l'a indiqué Chaos Blaster, Planet Emulation est une bonne source même si on en héberge nous même. Nanmoins l'ADF est un format qui pue le chien mort depuis 3 jours. OK j'exagère...

- Heureusement il y a le format IPF de SPS (ex-CAPS). Le format IPF, contrairement aux ADF permet d'obtenir une image disque strictement conforme à l'original. En, effet, les ADF se contentent de faire une copie binaire du disque (cad seulement les données présentes dessus). Les IPF stockent aussi la structure physique. Comme SPS ne dumpe QUE des jeux originaux non modifiés, tu es sûr quand tu utilises un IPF que c'est une image-disque riogoureusement identique à un jeu fraichement déballé de sa jolie boite :P Y a même la protection... On propose sur Emu Nova (dans la section roms) les 54 premiers packs de SPS regroupés par CAPS-DI, qui font environ 50Mo chacun. On ne le dira jamais assez, l'ADF pue, le SPS rulezz. :D Enfin dans la majeure partie des cas...

Si tu veux émuler la CD32, pas de problème WinUAE fait ça très bien... Hormis peut être les quelques jeux qui réclament absolument le chipset Akiko spécifique à cette machine, le reste marche en général de manière tout à fait correcte.

J'ai rédigé un tuto sur WinUAE que tu peux trouver là : http://www.emunova.net/tutoriaux/winuae.htm. Il ne concerne pas la dernière version et s'il commence objectivement à dater il est pour sa majeure partie encore tout à fait valable...

Voilà, si tu as des questios n'hésite pas, surtout qu'on a quelques bon gros costaux qui viennent de temps à autres nous rendre visite (Ness, HK ou TJMK pour ne pas les nommer) ;)

Ah si si je fais la cuisine (enfin à ma dulcinée, quand je suis seul, un bon coulant me suffit) et je fais la vaisselle comme un pro :D

merci...... :P .........ca c de l'explication plutot eclairé je dois dire.....j'ai installé win UAE hier....seul delire au probleme....c que je ne possede plus l'amiga.......mais il m'est encore possible d'en recuperer un.....je pensais trouver un emulateur capable de faire fonctionner un jeu amiga en le telechargant tout simplement du net......et c plutot l'amiga 500 que je cherche a emuler......en tous cas sympa pour toutes ces precisions ;) ......ca fait plaisir de voir que l'amiga a des nostalgiques... ^^ .....c clair beaucoup de gens l'ont critiquer......mais pour l'epoque c'etait de loin ce qu'on pouvait trouver de mieux.......avec une qualité sonore difficilement egaler..... ^^ ......et les salles de jeux du debut des années 90 se souviennent encore tres certainement de ce bon vieux commodore qui a nourrit plus d'un hit d'arcade....

:P ......sympa les gamers......en ce qui concerne la vaisselle....pour ma part je finis par la faire....quand l'evier ou ma nana commence a crier au secours...... :D ......a plus les anciens.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.