Aller au contenu

Jeux Gp32


Invité Joshua

Messages recommandés

Hello,

j'ai essayé d'installer les jeux de votre site sur ma gp32 mais ça marche po.

Comment proceder pour faire marcher ces jeux ?

Y'a t'il un decompresseur smc pour transformer les jeux en gxd, fxe ?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai à moitié trouvé. Enfin j'ai la théorie.

Sur cette page sont listé les convertisseurs : http://www.xs4all.nl/~abvuijk/http://darkf...gp32/start.html

Pour que la GP32 lance d'elle même les applis, il faut que ce soit au format .fxe ou .gxe. Le problème des .smc est qu'ils sont en fait cryptés (parfois une clé unique) et que le décryptage dépend uniquement de ta console :(

Le deuxième petit utilitaire pour la conversion .smc -> .fxe te donne (normalement) l'ID de ta machine (pour le décryptage) seulement j'arrive pas à mettre la main sur le premier utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la page de Darkfader, oui justement, j'ai telechargé GPS2

Avec GPS2, tu peux recup le code SPCID genre 981c21029d3230347d271102

et le code PDUID 524b493141443000023

Donc si j'ai bien compris, aprés avec ces id, tu transforme avec le logiciel Dev_util_eng.zip( il est introuvable) ton .smc en .gxe.

J'ai bon ? ;)

Bon je pars à la recherche du log , Amen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tenté quelque chose.

Voila la méthode:

Lancer geepee32 avec cette commande dos:

geepee322.exe /SMC:little.smc /BP=0C000000

Aprés lancer le jeu dans l'emulateur(le loader koi:) ). ça se bloque, c normal :(

puis aprés avoir vérifié que le break point est à $0C000000 (view disassambler dans geepee , BP:)

on peut exporter la memoire ram dans memory editor, se mettre sur RAM puis save, le fichier sera appellé dump.bin.

Aprés on utilise gp32d pour convertir le bin en gxb ;) avec cette commande dos:

gp32d dump.bin little.gxb

Voila on a un beau gxb de 8méga. Mais nous on veut un fxe.

Alors on utilise fxemaker :)

Donc je choppe dump.bin et l'icone de base gp32logo.bmp

je met le titre etc...

puis j'exporte et la ça me créé un fichier de 1,04 méga. ( hum c bizarre, c pas beaucoup )

Et la je lance le jeu sur geepee32 mais ça marche pas.

Il me sort un "\g_effect" SMC Failure.

Voila j'en suis la. Je bloque un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nage dans la semoule aussi :(

Je vais chercher sur des forums anglais, ça m'étonnerait pas que la question ait déjà été posée. Sinon faut demander en détail au gars qui fait le site (darkfader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oula, je sens que le Jedi il va être content là! ^^

Finalement, il manquera plus que Apache/PHP/MySQL pour qu'il soit aux anges (encore que niveau clavier...)! ;) Mais ça pourrait se résoudre si UAE sortait sur GP32! ^_^ OK, je me tais... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai ce soft mais j'arrivais à rien voir dans le contenu de la SMC. J'm'y repencherai un de ces 4.

PS : Sig, y'a des gens qui commencent à se demander si ça serait possib' de faire un ému Amiga ^^ mais s'ils le font visiblement ça sera pas au dessus du 500 faute de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les caractéristiques de la GP32 et les spécificités techniques, il me semble en effet peu envisageable d'espérer mieux qu'un Amiga 500+ (qui ne se distingue du 500 que par la RAM et le chipset graphique)... Hélas...

Mais bon y a un émulateur ST... C'est bien quand même le ST, même s'il manque quelques grands jeux... Je tape dessus mais j'ai eu un 520 STE pendant 2 ans et je l'ai beaucoup aimé! ^^ Tellement qu'il en avait crâmé ;) Je rentre souvent dans le jeu de l'amigaïste intégriste, mais c'est plus un jeu qu'autre chose... ;) A l'époque, ça me faisait bien marrer la guéguerre ST/Amiga... Ca me rappelle ma jeunesse, moi qui suit vieux et tout tordu! ^^

Mais si c'est possible de décrypter les roms pour les transférer sur GP32, c'est là une des grosses interrgations qui planaient encore à mon avis quand à son intérêt... L'autre étant un éventuel zonage lors de sa sortie en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ouais C bien cool de pouvoir extraire le jeu mais sans le .fxe C génant.

J'ai mis ce que j'ai extrait dans le répertoire gp://game mais ça fait quedal <_< il é pas reconnu par la GP.

Qq1 a la manip' ultime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , alors le .gxe est en place dans le repertoire game. Comment crypter ce .gxe pour qu'il marche sur la gp32 de chacun ? Car on peut toujours essayer de cliquer sur A ou start mais ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

GXE Gamepark eXecutable Encryption info: contains name, icon, encryption info

GXC Gamepark eXecutable Contents: contains the remaining part of the executable data

donc c la que contient l'encryptage qui dit que le jeu ne pourra marcher que sur une SMC et une seule car les smc ont des IDS uniques constructeur en dur et donc non changeable.

Le truc c de changer donc l'encryptage du jeu, c'est à dire du gxe et/ou gxc.

Voila j'ai trouvé un prog :

GXE Header Editor qui permet de changer l'id du jeu mais bon l'id n'a pas de rapport avec l'id d'une machine ou d'une SMC.

Quelle id mettre pour que ça marche sur ma GP ?

Donc le prog à trouver est un prog qui permet de transformer le code qui dit au jeu qui ne peut fonctionner que sur une machine pour qu'il fonctionne sur notre chere GP.

Donc voila je continue de galerer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc si j'ai bien compris, chaque jeux est crypté pour ne fonctionner que sur une seule et unique carte SMC.

Il suffit donc de trouver un prog qui permette de changer le codage du fichier .gxe pour qu'il fonctionne sur sa SMC.

Donc dans un premier temps il faut trouver un prog qui permette de trouver quel est le code inclu unique inclu dans la carte SMC ou on veut mettre le jeu.

Puis recuperer ce code.

Avec un second prog, on change le gxe pour lui faire comprendre qu'il peut fonctionner sur notre carte SMC.

Mes sources :

http://www.devrs.com/gp32/files/gp32devfaqs.php

SMC ID Encryption - Games that are encrypted this way will only work on one particular SMC card, but the game will work on any gp32 console. Some SMC cards have their own unique ID that is built into the hardware of the card itself and it can not be changed. The gp32 bios uses this unique ID as a key to unencrypt .gxe files. Most, if not all, commercial games are encrypted this way.

Bonne chance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreté de vous tourmenter avec la copie de jeu gp32 si vous aimez vraiment cette console ne persister pas dans votre recherche

Je possede cette console depuis avril 2002 et la protestion est totalement bidon c juste pour arreter les mauvais

Toute la communauté GP32 francaise c donc charger de faire disparaitre les differents prog pirate

a bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon effacé

evites de cliquer deux fois sur le bouton pour evoyer le post :lol:

si un message d'erreur c'est affiché verifies d'abord si ton message est quand meme passé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.