Aller au contenu

Recherche D'un Jeu Sur Les Maths...


S9Clay

Messages recommandés

Bonjour ^__^. Je recherche le nom et éventuellement la rom d'un jeu auquel je jouais en primaire et qui m'a beaucoup marqué, un jeu ludique sur les mathématiques : Il fallait taper run "M" je crois, et puis ensuite il s'agissait d'un immeuble de 7 étages, avec un type d'exercices (symétrie, jeu de masses, calculs...) pour chaque et le labo au 7ème. Chaque exercice animé par un prof faisait gagner des points, et au bout d'un certain nombre (700 si je me rappelle bien) on pouvait faire décoller une fusée... J'avais réussi une fois après une journée entière d'acharnement (et en plus à cette époque les exercices étaient pas de mon niveau ^__^) à la faire décoller et aimerais si possible réitérer cet exploit ^^ . Le jeu était très certainement en Français, vu qu'à cet âge je ne me serais pas risquée à une version étrangère.

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, d'avance merci ^__^

Modifié par S9Clay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans celui que je cherche je suis sûre qu' il y a un immeuble, dont l'ascenseur sert à accéder aux différents niveaux, mais c'est pas classé par classe mais par type d'exercices (y'en avait un où il fallait équilibrer une balance avec des masses, un autre avec des symétries axiales et centrales). Cela dit merci, ADI pourrait aussi m'intéresser ^__^, je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Hello! Ok, j'arrive bien tard pour répondre à ta question, mais sait-on jamais, peut-être cherches-tu toujours?

Le jeu en question s'appelle "Destination Maths", une merveille!

Petit lien utile : http://cpcrulez.fr/GamesTest/view.php?game=destination_maths_6e_5e

J'ai toujours ce jeu chez moi (et bien d'autres), mais c'est mon CPC qui fait des siennes! Peut-être que je me débrouille mal, mais il s'entête à me répondre "Drive A : disc is missing".

Pas calée informatique du tout, je désespère... Une bonne âme pour m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CPC qui fait des siennes! Peut-être que je me débrouille mal, mais il s'entête à me répondre "Drive A : disc is missing".

Pas calée informatique du tout, je désespère... Une bonne âme pour m'aider? :)

Je maitrise pas le CPC mais ça pourrait être le lecteur défectueux (les autres d7 marchent?) ou la d7 flinguée (pas reconnue par l'ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.