Aller au contenu

Question A Deux Centimes


kyrio

Messages recommandés

salut j'ai une question. bon j'espère que j'aurai pas l'aire trop con en la posant ,voilà j'ai trouver un site sur internet qui propose des rom neogeo et n64, et j'ai remarquer que les roms était plus petite sur se site exemple sur planetemu métal slug 3 fait 76.87 Mo et sur l'autre site elle ne fait que 34.84 Mo. voilà alors si quelqun peut m'expliquer sans trop se marrer je le remercie de m'instruire:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi alors c'est l'éternel problèmes des roms cryptées/décryptées.

Pour l'histoire, les dumps sont souvent effectués sur les versions arcades, protégées (cryptées). Elles sont dumpées telles quelles et le cryptage brouillant les données présentes sur la rom, celle ci prend donc plus de place.

Ces roms (cryptées) tournent sur Mame, Nebula et Kawaks.

Leur particularité vient du fait que le jeu doit être décrypté à chaud, pendant la partie demandant ainsi plus de puissance de calcul et donc, un PC plus puissant.

En revanche, y'a des gars qui décryptent les roms une bonne fois pour toute pour ne pas avoir à les décrypter à chaud. Le cryptage n'étant plus, la rom est donc plus petite, demande moins de calculs et donc, peut tourner sur une machine moins puissante pour un jeu identique.

Ces roms (décryptées) tournent seulement sur NeoRageX.

Voilà d'où vient la différence et pk parfois, on a une rom qui fonctionne (ou pas). Une rom décryptée ne tournera pas sur Kawaks de même qu'une rom cryptée ne tournera pas sur NeoRageX.

Maintenant je veux mes 2 centimes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai une question. bon j'espère que j'aurai pas l'aire trop con en la posant ,voilà j'ai trouver un site sur internet qui propose des rom neogeo et n64

salut

pourrais tu mettre le lien du site stp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.