Aller au contenu

Pokemon Emeraude


deoxis

Messages recommandés

Y'en a marre des titres à la con! Tu pourrais pas être plus explicite. Titrer un sujet par Re-problem, ça ne veut rien dire. Et puis pas la peine ce créer 40 sujets pour le même problème. De plus, toujours avec un titre aussi peu explicite.

Sinon, au sujet de l'émulateur Visual Boy Advance, tout est expliqué sur cette page. C'est tout simple, tu télécharge l'émulateur, tu télécharges la rom. Ensuite tu décompresses l'émulateur. Si la rom est au format .zip, tu la laisses comme elle est. Si elle est au format .rar ou .7z, il faut la décompresser. Enfin, tu lance l'émulateur et tu charges ta rom dans l'interface de l'émulateur (voir le lien si dessu). Avec les roms Pokemon, il y a quelques problèmes, généralement il faut modifier le type de sauvegarde (voir dans les FAQS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre des titres à la con! Tu pourrais pas être plus explicite. Titrer un sujet par Re-problem, ça ne veut rien dire.

Sinon, au sujet de l'émulateur Visual Boy Advance, tout est expliqué sur cette page.

Y'en a marre aussi de l'écriture SMS : c'est bien dommage d'être allé à l'école afin d'apprendre une si jolie langue pour ensuite la massacrer de la sorte ! :P:D

C'est plus facile de poser une question sur le forum que de chercher par soi-même sur le site ! :)

Si ça continue, c'est un cerveau qu'il va falloir leur greffer aux p'tits d'jeuns ! :)

Modifié par Alexb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combiné les 2 sujets Re-problem et Pokemon Emeraude, c'est plus clair ainsi.

T'as changé le type de sauvegarde (flash 128ko)?

Au lancement du jeu ça donne quoi? Un écran blanc? Il y a un message d'erreur?

Tu as d'autres jeux? Ils se lancent?

Essaye voir si des jeux GameBoy Color ou normale démarrent? C'est par ici.

:P Par pitier, peux-tu faire un effort d'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait kan je ve lancer le jeu jai un écran blanc et il me met partie chargée en rouge en bas à gauche

mais il ne maffiche rien. Keske je dois faire svp ? Je ne sai paske ce ke c'est ke le bios et je ne sais

pas si je l'utilise car je ne sais pas comment savoir si je l'ai. Si je dois l'utiliser pour pokémon émeraude

est-ce kelkun ve bien m'expliquer comment on fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g enfin résolu le problem. g télécharger une otre version de pokémon (la rubis) et elle fonctionne!!!!!!

c génial. merci pour les tuyaux

a++

La rom Emeraude marche très bien à ce que j'en sache (je l'ai aussi)...

Déscris davantage ton prob', qu'on sache si ça vient de la rom ou de toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il existe plusieurs dumps de cette roms et beaucoup d'entre eux sont foireux. D'où le nombre incalculable de plaintes à ce sujet.

Arf si c'est téléchargé sur un site perdu dans le web, c'est sûr que la garanti est inexistante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi aussi j'ai un probleme avec pokemon emeraude car l'écran devient blanc pis si je met un autre jeu dedans, sa marche pas. J'ai pas où vous avez pris votre version du jeu mais moi sa marche pas. Pouvez vous m'aider?? ps: J'ai mit le visualboyadvance a flash 128k pi sa marche pas quand meme. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas pouvoir faire grand chose. Si tu as une mauvaise version du jeu, on ne va pas pouvoir t'aider à en trouver une autre. Car il s'agit d'un jeu GBA et cette console est encore en exploitation, ce qui fait que nous interdisons les liens vers des roms GBA sur ce forum.

-Sinon, tu as quelle version de l'émulateur? 1.7.2 ou 1.8.3 ou autre? Essaye avec la version 1.7.2, les autres plus élevées sont des moutures beta.

- As tu activé le bios? Il vaut mieux ne pas l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tres simple mais on va reprendre depuis le TOUT DEBUT.

Deja utilisons un bon emulateur, Visualboy Advance.

Ensuite va dans OPTIONS, EMULATOR et coche REAL TIME CLOCK.

Puis retourne dans OPTIONS, EMULATOR, SAVE TYPE et coche FLASH 128K.

Et voila, ça marche........

ATTENTION, SI VOUS UTILISEZ UN JEU AVEC UNE SAUVEGARDE DEJA EXISTANTE, FAITE GAFFE, EXEMPLE VOUS AVEZ UNE SAUV. EN 64K ET VOUS JOUER AVEC L'EMULATEUR EN 128K, OU L'INVERSE, VOUS RISQUER DE PERDRE VOTRE SAUVEGARDE.

Encore une dernière chose...

Si ça ne marche pas, essayez de supprimer la sauvegarde deja existante et relancez l'emulateur, mais si ça plante toujours, pour le coup, c'est la rom qui merde.

Allez a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_Pépé

Bon je vais aider parce qu'il y en a pas mal qui ne cogitent pas du tout. Si vous avez pkmn version rubis ou saphir qui fonctionne, et l'emeraude qui ne fonctionne pas vous faites une copie du dichier .sav de rubis ou saphir qui fonctionne (ça doit faire 128ko) et vous le renommez avec le nom du dossier .zip qui contient pkmn emeraude en rajoutant .sav à la fin (et svp ne faites pas la connerie de faire .zip.sav)

ça fera une sauvegarde en bon état mais ne faites pas continuer faites nouveau jeu.

exemple:

pokémon rubis.zip a pour sauvegarde pokémon rubis.sav

et

pokémon Emeraude.zip a pour sauvegarde pokémon Emeraude.sav

maintenant faites fonctionner vos méninges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.