Aller au contenu

Problème De Detection Des Jeux


Invité siberial

Messages recommandés

Invité siberial

bonjour.je rencontre un problème avec ce super émulateur qu'est mame 32. en effet,après l'avoir installé,je place les bios dans le sous-répertoire roms,puis les roms dans le répertoire roms.ensuite,j'active mame et lui demande de charger un jeu.or,celui-ci me dit qu'il ne trouve aucune rom. je tourne sous XP, pentium3, 256MO de RAM, et ma carte graphique est standard. je précise que je suis loin d'etre une flèche en matière informatique,mais je pense avoir fait tout ce qu'il fallait pour que ce petit bijou fonctionne.pouvez-vous me dire si j'ai commis une bafouille ou si j'ai simplement oublié quelque chose en cours d'installation? d'avance,merci.(c'est super frustrant d'avoir à disponibilité des jeux comme s.shodown 3 et de ne pas pouvoir y jouer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire la page du tutorial consacré à MAME et de bien vérifier que tu as placé les roms ET le bios dans le répertoire /roms de l'émulateur

Après, dans le menu de MAME32, tu lances la détection des jeux et tu attends. Normalement ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siberial
Je te conseille de lire la page du tutorial consacré à MAME et de bien vérifier que tu as placé les roms ET le bios dans le répertoire /roms de l'émulateur

Après, dans le menu de MAME32, tu lances la détection des jeux et tu attends. Normalement ça devrait marcher

bonjour,elqaern et merci. je viens de réinstaller mame,j'ai placé les jeux et les bios dans le répertoire ROMS.

je lance mame,puis lance la detection.ensuite,je double-clique sur le jeu de mon choix et voici ce qu'il me met:

aud-h0.bin NOT FOUND

aud-l0.bin NOT FOUND

aud-h1.bin NOT FOUND

aud-l1.bin NOT FOUND

cpu-00.bin NOT FOUND

cpu-01.bin NOT FOUND

cpu-10.bin NOT FOUND

cpu-11.bin NOT FOUND

cpu-20.bin NOT FOUND

cpu-21.bin NOT FOUND

cpu-30.bin NOT FOUND

cpu-31.bin NOT FOUND

cpu-a0.bin NOT FOUND

cpu-a1.bin NOT FOUND

cpu-a2.bin NOT FOUND

cpu-a3.bin NOT FOUND

cpu-b0.bin NOT FOUND

cpu-b1.bin NOT FOUND

cpu-b2.bin NOT FOUND

cpu-b3.bin NOT FOUND

Error required files are missing. the game cannot be run.

j'en perds mon latin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut-etre as-tu suivi toutes les instructions mais que tu as renommé la rom? Mame exige des noms bien définis pour les fichiers qu'il recherche.

Après quelques virages sur le net, je sais que la rom à laquelle tu voulais jouer est R-type et il me semble que Mame attends comme nom "rtype.zip" pour la rom (surtout bien la laisser zippée!)

Après, je n'ai pas pu vérifier s'il fallait bien un bios pour jouer à R-type mais là encore, il ne faut pas changer le nom du fichier zip contenant le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour R-Type, il n'y a pas besoin de bios. Au vu des fichiers, il semble que tu aies pris la rom R-Type (US). Hors, il s'agit d'une rom cone. C'est à dire, avec l'émulateur MAME, tu peux trouver plusieurs roms pour un même jeu. Ainsi pour R-Type, tu as les roms:

R-Type (Japan)

R-Type (Japan Prototype)

R-Type (US)

Comme les jeux se ressemble fortement, ils ont beaucoup de données en commun. Ainsi pour alléger les archives, les données redondantes ne se retrouve pas dans chaque archive. Il y a une archive parent qui contient les données principales, et les clones ne contiennent que les modifications.

Donc, pour jouer à R-Type version US (qui est un clone), il te faut la rom parent R-Type (Japan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour R-Type, il n'y a pas besoin de bios. Au vu des fichiers, il semble que tu aies pris la rom R-Type (US). Hors, il s'agit d'une rom cone. C'est à dire, avec l'émulateur MAME, tu peux trouver plusieurs roms pour un même jeu. Ainsi pour R-Type, tu as les roms:

R-Type (Japan)

R-Type (Japan Prototype)

R-Type (US)

Comme les jeux se ressemble fortement, ils ont beaucoup de données en commun. Ainsi pour alléger les archives, les données redondantes ne se retrouve pas dans chaque archive. Il y a une archive parent qui contient les données principales, et les clones ne contiennent que les modifications.

Donc, pour jouer à R-Type version US (qui est un clone), il te faut la rom parent R-Type (Japan).

merci pour vos précieuses infos,j'avais effectivement renommé les roms.maintenant,ca tourne !mille fois merci,elgaern.je vais de ce pas télécharger les versions nécessaires au bon fonctionnement des clones.merci,kékidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.j'ai finalement opté pour Winkawaks,moins gourmand en ressources et plus facile d'utilisation grâce à son interface simplifiée.mame s'est finalement avéré trop puissant pour mon PC,les jeux comme street fighter alpha 3 tournant au ralenti.par ailleurs,merci à toi,rocks,pour l'excellence du tutorial consacré à kawaks.c'est d'ailleurs la raison principale qui m' a décidé à m'inscrire sur emunova.

le seul souci que je rencontre avec kawaks est qu'il ne reconnaisse pas certains jeux,mais l'avantage est qu'il indique le fichier parent nécessaire au bon fonctionnement de certains jeux.ca facilite la tâche,surtout pour un néophyte comme moi!

bon,ben,à bientot sur kaillera,on ne sait jamais...(je suis loin d'être un néphyte en terme de baston virtuelle! gniark!) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.