Aller au contenu

Reconaissance Des Roms Sous Kawaks


Invité Xpress

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 4 ans d'absence j'ai décidé de resortir mes émulateurs et mes roms neo geo du placard.

Désireux d'utiliser le dernier émulateur, c'est tout naturellement que j'ai tenté d'installer kawaks.

Mes roms sont toutes reconnues sous neo rage X mais sous kawaks... rien ! :P

Une seule malheureuse ROM (riding heros) est reconnue quand je fais un audit ou un scan.

Que faire ?

Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenues.

A+

Xpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retélécharger toutes tes roms... :P

Les sets de roms ont bien changé depuis le temps... Désolé, mais elles ne tourneront que sous neorage. Il y aurait peut-être moyen de les faire fonctionner mais ce serait long et fastidieux, et avec risques de bugs.

Au fait, t'as pensé à inclure le bios neogeo avec tes roms ? Voir la section utilitaires de la neogeo sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retélécharger toutes tes roms... :P

Argggghhhhh quelle horreur... ;)

Au fait, t'as pensé à inclure le bios neogeo avec tes roms ? Voir la section utilitaires de la neogeo sur le site.

Oui, j'ai un fichier neogeo.zip dans le répertoire des roms. J'ai également essayer de le dézipper, le fichier contient "neo-geo.rom", "ng-lo.rom", "ng-sfix.rom" et "ng-sm1.rom" tous font 131072 bytes en taille. mais ca n'a pas l'air de passer.

Merci pour ton aide :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
oui re télécharge le bios aussi...il a bien changé lui aussi ^^

Bien vu ! Je viens de télécharger le fichier BIOS neogeo disponible dans la section adéquate du site et, miracle je me retrouve avec 59 ROMs reconnues, c'est un bon début. -_-

Il y a beaucoup moins de roms reconnues que sous neoragex mais la qualité de l'émulation est bien supérieure (plus fluide, interpolation filtre 2X, netplay, etc.) au total, je crois que je n'y perds pas trop au change.

Pour les roms manquantes, pensez-vous qu'un rom manager pourrait "réparer" celles dont je dispose et m'éviter de les télécharger à nouveau ?

Merci pour vos conseils :)

PS: Je ne comprends pas comment une ROM (qu'il s'agisse du BIOS ou d'un jeu) peut "changer avec le temps". Après tout dans ROM il y a Read Only donc ce n'est pas censé être modifié au cours du temps... Je ne vois que 2 explications possibles: soit il n'y a pas de format standard pour un faire dump de la ROM et chacun y va à sa manière, soit lors du dump initial, tout n'a pas été copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je dirais que les dumps en question ont du être mal faits à l'époque.

Sinon, pour le rom manager, tu peux essayer clear mame pro pour analyser ce qui ne va pas dans tes fichiers.

Sinon, regarde le contenu de tes roms. Si la nomenclature des fichiers à l'intérieur n'est pas du type 123-c1.bin mais d'un type bizarre du style N10234489.078 alors, procure toi cet utilitaire : redump36. Il sert à convertir les roms dans l'ancien format en le nouveau format. Ca te permettra peut-être d'en faire marcher quelques-unes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.