Aller au contenu

Razorback


Manqi

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant, dernierement la MPAA a par l'intermediare de la police belge confisqué le materiel des serveurs Razorback et mit en garde à vu les administrateurs des serveurs . Pour rappel le serveur n'hebergait aucun contenu illegale et au contraire favorisait le partage de fichiers opensource ( logiciel du domaine libre, musique partagé par des artistes consontants...) , le serveur ne faisait donc que le lien entre les utilisateurs qui se connectaient sur celui-ci en listant les fichiers partagés. L'activité du serveur ne peut donc pas vraiment etre considéré comme illegale.

Des site comme ratiatum et info-du-net propose des liens avec des logiciel gratuit que vous pouvez partager sur la mule pour contribuer au mouvement de soutient et pour montrer que le P2P a une logue vie que ce n'est pas en attaquant des personnes en justice en toute illegalité ( c'est un peu contradictoire :P ) , il vous faut donc juste un peu d'espace sur le dd ( aux environs de 1 go) .

Lien ratiatum

Si vous souhaiter contribuer au mouvement de soutient , je vous invite à visiter le forum temporaire de Razorback où le probleme et les mouvements de soutient sont beaucoup mieux detaillés et expliqués.

Forum temporaire de Razorback

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi les soutenir? Ils n'hébergeaient pas de contenu illégal mais aidaient à la diffusion (malgré leurs implications caritatives). Jusqu'à présent, tout ce qui fermait et qui était en rapport avec le P2P n'a jamais réouvert sauf sous façade légale (Napster etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les site comme ratiatum tente de montrer que l'association Razorback n'a pas commis de delit en elle même puisque qu'elle ne peut pas, à mon sens, etre tenu responsable des action des utilisateur. Et pour ce faire elle tente de diffuser un maximum de fichier opensource pour montrer a la MPAA la futilité de leur action parceque Emule est maintenant completement decentralisé avec KAD qui est decentralisé et qui ne neccessite aucun serveur mais juste une connection au reseau KAD, personnellement j'aimerais les soutenir car je considere avoir une part de responsabilité dans leur detendtion , je possede internet et je ne nie pas que je telecharge ( dans 90% des cas ce sont des mangas et anime en vostfr mais il reste les autres 10% ).

Alors mon soutient vient du fait que je considere comme illegitime les action de la MPAA par rapport à Razorback, si c'est ce que tu voulais savoir.

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.