Orbital Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 (modifié) Voilà je me demandais si il était légal d'avoir la rom de la démo de Metroïd Prime Hunter si on à pas acheté de DS ? C'est une démo fournie et c'est la console qu'on paye en achetant la DS certe, mais la démo n'est pas disponible librement, et même elle ne l'est uniquement en achetant une DS et une démo ça reste quand même une ébauche d'un produit protégé. C'est une question de curiosité uniquement mais qui me turlupine un peu je dois dire Modifié le 22 février 2006 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 C'est une bonne question car même lors de salons comme l'E3, y'a des démos qui circulent. Même si y'a un léger flou à ce niveau, je pense que ça reste illégale rien que pour les questions de droits d'auteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je pense pareil, pourtant je n'ai pas vu de mention comme quoi la redistrbution de la démo et la modification/extraction de la cartouche était interdite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Je pense pareil, pourtant je n'ai pas vu de mention comme quoi la redistrbution de la démo et la modification/extraction de la cartouche était interdite. C'est surtout leurs vente qui est interdite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2006 Là aucun doute permis : c'est clairement précisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mad_the_Madman Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 Voilà je me demandais si il était légal d'avoir la rom de la démo de Metroïd Prime Hunter si on à pas acheté de DS ? Ce n'est pas parce que c'est une démo que tu as le droit d'acquérir la rom correspondante ! C'est un programme (une oeuvre) comme un autre, protégé par le droit d'auteur !!! La seule question qui se pose est de savoir si, tu possédes l'original, as-tu le droit de posséder une copie de sauvegarde (une rom) d'un jeu DS ??? En effet, contrairement à ce que qui est souvent dit sur Internet, la copie de sauvegarde n'est autorisé QUE si le support d'origine est périssable... Je ne sais pas ce qu'il en est des "cartouches" DS... Je le répéte, d'un point de vue juridique, avoir une copie de sauvegarde, d'un CD audio ou tout autre programme gravé sur un CD est ILLéGAL car (d'un point de vue juridique), le CD n'est pas considéré comme un support périssable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2006 En effet, contrairement à ce que qui est souvent dit sur Internet, la copie de sauvegarde n'est autorisé QUE si le support d'origine est périssable... Je ne sais pas ce qu'il en est des "cartouches" DS... A moins que, dans les cartouches DS, tu ne trouves que des matériaux qui ne re détruisent pas avec le temps (et je doute fortement que ces cartouches soient 100% réalisées en or et en platine - rien que les pattes de contact peuvent être sujettes à la corrosion), je pense qu'elles sont "périssable", surtout si on regarde dans quel état se trouve les cartouches de consoles plus anciennes (NES, Atari 2600, et consorts ). Maintenant, est-il écrit quelque part ce que la loi entend par "périssable" ? Sinon, dans l'ensemble, étant donné que la vente est interdite, je suppose que la diffusion l'est également et, comme on le dit depuis le début, les histoires de propriété intellectuelle n'ont pas changé même si ce n'est pas "écrit" par l'éditeur : les lois globales existent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés