Aller au contenu

Comment Faire Fonctionner Final Fantasy 7


ramdak

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui liront ce topic.

Voila, je viens de charger ff7 sur emule. C'est un fichier .rar. Une fois décompressé, je me retrouve avec un cd d'installation et les cd 1,2 et 3. Mais probleme, tous ces fichiers sont en .sub,.cdd,.img.

j'ai télécharger epsxe, j'ai fait tous les réglages, j'ai le bios, mais quand je veux lancer le cd d'installation ou bien le cd 1 à partir de l'iso ca me met un écran noir.

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire de plus, car il y a forcement quelque chose a faire.

En esperant que ce sujet ne passera pas inaperç ^^ u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guigos
En fait j'ai trouvé tout seul comme un grand... lol

salut, moi j'arrive pas a jouer ca fait comme toi, ca met un ecran noir.si ta trouvé la soluce, tu peux la faire partager, merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'arrive pas a jouer ca fait comme toi, ca met un ecran noir.si ta trouvé la soluce, tu peux la faire partager, merci davance

ça m'étonnerait qu'il ait eu le même problème que toi, car la version de FF7 en 4 CDs dont il parle (Installation+3 CDs) était la version PC, la version PS est en 3 CD.

Alors la version PC sous ePSXe.... :)

Edit: Au moins, il y a un avantage à avoir les originaux, on ne confond pas les CDs PC (argent) et les CDs PS (noirs)...

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Au moins, il y a un avantage à avoir les originaux, on ne confond pas les CDs PC (argent) et les CDs PS (noirs)...

Oui encore que pas tous étaient noirs. Je crois que les rééditions (platinium, Best of) étaient des CD normaux, pas noirs. D'ailleurs j'ai jamais compris quel intérêt d'avoir des CD noirs car au final c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore que pas tous étaient noirs. Je crois que les rééditions (platinium, Best of) étaient des CD normaux, pas noirs. D'ailleurs j'ai jamais compris quel intérêt d'avoir des CD noirs car au final c'était pareil.

je n'ai que trois platinium (FF7, FF8 et FF9 en version anglaise, pas US), ils sont noirs comme les versions "premières".

J'ai pas mal de "Greatests hits" US, ils sont noirs aussi, en fait tous mes CD PS1 sont noirs, je pense que ça dépendait des éditions, en général, comme j'achetais mes jeux à la sortie, j'ai les premiers tirages.

Je pense que le fait d'être noirs devaient géner les premiers graveurs, à vrai dire, je n'en sais trop rien.

Par contre, ça a un avantage quand on achète d'okaz, on voit tout de suite les éventuelles rayures. :)

Edit: Attention, quand je dis CD noirs, je parle de la face des données, la face "titre" est argentée, sauf cas particuliers (CD décorés).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'être noirs devaient géner les premiers graveurs, à vrai dire, je n'en sais trop rien.

Par contre, ça a un avantage quand on achète d'okaz, on voit tout de suite les éventuelles rayures. :)

Je ne crois pas que ça génait. Et puis au moment où est sortie la Playstation, le prix des graveurs était tellement élevé que le piratage des CD était alors marginal (ça a changé ensuite). Mais on a longtemps dit qu'il fallait graver les jeux sur un CD-R noir pour qu'il passe, alors c'était peut être pour décourager parce que le prix des medias était plus élevé... Les CD-R noir ont pendant un moment eu la réputation d'avoir une lecture plus fiable... Vrai ou pas je ne sais pas vu que je n'ai jamais utilisé de tels média. Mais perso, je pense que c'est plus pour faire hype et démarquer la machine qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça génait. Et puis au moment où est sortie la Playstation, le prix des graveurs était tellement élevé que le piratage des CD était alors marginal (ça a changé ensuite). Mais on a longtemps dit qu'il fallait graver les jeux sur un CD-R noir pour qu'il passe, alors c'était peut être pour décourager parce que le prix des medias était plus élevé... Les CD-R noir ont pendant un moment eu la réputation d'avoir une lecture plus fiable... Vrai ou pas je ne sais pas vu que je n'ai jamais utilisé de tels média. Mais perso, je pense que c'est plus pour faire hype et démarquer la machine qu'autre chose...

Comme les CD ROM bleu pour la PS2 (Y en a pas eu beaucoup...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur Play 1 tout mes originaux (WipeOut,Takken, FFVII, etc...) étaient noirs...

Par contre, à l'époque je me souviens que je les gravais sur des Verbatim bleus

(j'avais moins de problèmes avec ceux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.