Aller au contenu

Le Tout Premier Ibm Pc...


Death Adder

Messages recommandés

moi je dis y'a une arnaque quelque part , le buzz du son ne peut pas faire des bruit pareil.

Exact, mais il est écrit dans le texte :

# Set your Sound Blaster hardware (and BLASTER environment variable) properly. An 8088/8086 uses different IRQ and DMA for things; for example, IRQ 5 is typically the hard drive IRQ so don't just leave things at defaults. For the demo machine (and the machine I'm currently typing this on), I have a Sound Blaster Pro working perfectly at DMA 1, IRQ 2, port 220h. Run the Creative Labs diag/sample programs to verify the sound card is working before you run this production.

# Only a Sound Blaster 2.0 or Pro will work. Older cards like the 1.0 and 1.5 don't support auto-init DMA, and later cards like the Sound Blaster 16 and AWE32 require a 16-bit ISA bus slot.

Le gars y a donc ajouté une SoundBlaster, et il le dit d'ailleurs, simplement car il a besoin d'une gestion du DMA. Ce genre de matos ne pouvait pas être dans un PC de 1981 à la base... Les premières cartes son PC grand public (les Ad Lib) datent de 1988. Je trouve la qualité sonore étonnante en tout cas... Les SB avaient l'habitude de crachouiller pas mal... Même les SB16 pourtant bien plus performantes que les modèles précédents...

Si c'est pas un fake en tout cas c'est impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sound Blaster et 128 sont les cartes son qui m'ont le plus impréssionées dans ma vie, la vidéo prouve bien de quoi elle est capable même sur une machine hors sujet.

Mouais... Les SB128 sont des cartes basées sur la technologie acquise avec le rachat d'Ensoniq... Le plus marrant étaient les SB64 de 2° génération qui étaient des Ensoniq pure et simple... Le pire est qu'elles étaient au final moins avantageuses que les premières SB64... D'ailleurs il me semble que les SB128 ne sont qu'une exension de ces dernières (mais faudrait confirmer)... Une table d'onde étendue, des connecteurs en plus et roule ma poule...Comme les SB16, les premières générations sont meilleures que celles avec le chip Vibra...

Une vraie carte qui tuait c'était la Gravis UltraSound... D'ailleurs les demomakers ne développaient généralement que pour elle...Ca avait un son monstrueux par rapport aux SB et autres... Malheureusement, y a eu peu de jeux qui la supportent... Ah la la, combien de démos j'ai pas pu voir parce que j'avais pas de GUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comme les SB16, les premières générations sont meilleures que celles avec le chip Vibra...

...

Les SB16 de première génération (plusieurs puces, avec le connecteur "Wave Blaster") étaient très supérieures aux derniers modèles Vibra 16, qui n'était autre qu'un chip déstiné à être monté sur sur une carte mère adapté à une carte ISA.

Le rendu et surtout le souffle n'ont rien à voir (J'ai eu, et j'ai encore en fait, les deux modèles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SB16 de première génération (plusieurs puces, avec le connecteur "Wave Blaster") étaient très supérieures aux derniers modèles Vibra 16, qui n'était autre qu'un chip déstiné à être monté sur sur une carte mère adapté à une carte ISA.

Le rendu et surtout le souffle n'ont rien à voir (J'ai eu, et j'ai encore en fait, les deux modèles).

C'est clair... Le connecteur avait en plus disparu sur les cartes avec chip Vibra donc exit les AWE et exit les Korg Waves... De toute manière il était clkair que l'adoption du Vibra avait un but : réduire les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.