Aller au contenu

La Nintendo De Messiah


Alex57

Messages recommandés

En circulant sur le net, j'ai trouvé sa : http://www.cf-network.com/cfan/article_cfa...id_article=3318

Une nintendo qui sors dans plusieur pays ( hors l'Europe pour le moment ) et qui est très design et bien plus belle que l'original. Lisez l'article, j'espère qu'elle sortira chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas une console "pirate", car ce qui se réfère à la NES (la console uniquement) est tombé dans le domaine public. Maintenant, n'importe qui peut proposer une copie conforme de la bécane, tant au niveau design que matériel.

J'ai vu le test d'IGN sur cette machine, ils l'ont trouvée très robuste et fiable, en plus d'être petite. Un investissement qui en vaut la peine, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas une console "pirate", car ce qui se réfère à la NES (la console uniquement) est tombé dans le domaine public. Maintenant, n'importe qui peut proposer une copie conforme de la bécane, tant au niveau design que matériel.

Tu es sûr Julio? J'ai jamais entendu parler d"une chose pareille... Et ça m'étonnerait franchement que Nintendo abandonne tous ses droits sur la NES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr Julio? J'ai jamais entendu parler d"une chose pareille... Et ça m'étonnerait franchement que Nintendo abandonne tous ses droits sur la NES...

surtout au vue de la futur revo :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de s'en acheter une :wacko:

La version d'origine de la NES n'est pas réputée pour etre de bonne qualité,ce qui rend l'occasion très délicate!Mais avec une version moderne ca change tout :)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de s'en acheter une :wacko:

La version d'origine de la NES n'est pas réputée pour etre de bonne qualité,ce qui rend l'occasion très délicate!Mais avec une version moderne ca change tout :)

Suffit souvent de remplacer le connecteur. En ouvrant la console et en le retirant (il n'est même pas vissé), suffit de trouver une pièce de rechange. Et ça vaut 7€, neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'origine de la NES n'est pas réputée pour etre de bonne qualité,ce qui rend l'occasion très délicate!Mais avec une version moderne ca change tout :wacko:

Oui, j'ai acheté 2 nintendo HS et j'ai juste ouvert la console ( 4 vis ), dévisser la protection métallique en dessous sur support cartouche ( environ 8 vis ) et enfin, passer un coup de papier de vert très fin dans le connecteur de la console. Souffler pour enlever la saleté et refermer la console et là sa marche.

C'est ce que j'ai fais et mes 2 consoles prétendus HS remarche re-de-nouveau.

Le problème survient car les connecteurs s'oxyde ou son sale avec le temps. Sa provoque un clignotement de la diode de la console très facile à réparer comme je dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit souvent de remplacer le connecteur. En ouvrant la console et en le retirant (il n'est même pas vissé), suffit de trouver une pièce de rechange. Et ça vaut 7€, neuf.

Ca s'achète où ce genre de connecteur car je suppose que c'est spécifique à la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, sa veut dire quant même qu'on est tranquille pour fabriquer sa propre Nes.

Le domaine public est un statut légal, pas une appellation a deux francs qui ne veut rien dire... :D Demain cette console a un gros succès, Nintendo peut rappliquer "pop pop, les gars! Cette console c'est nous qu'on a les droits!!! Quoi? La NES dans le domaine public? Où vous avez lu ça? Et la licence d'exploitation pour faire un clone, elle est où?". Je demande à Julio s'il est sûr (cad s'il a une source de l'info) parce qu'il y a un gouffre entre dire dire "tel truc est dans le dp" et "le constructeur ne braille pas comme un goret quand on fait ça" et surtout parce que ce genre de truc ça m'étronnerait de la part de Nintendo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine public est un statut légal, pas une appellation a deux francs qui ne veut rien dire... :D Demain cette console a un gros succès, Nintendo peut rappliquer "pop pop, les gars! Cette console c'est nous qu'on a les droits!!! Quoi? La NES dans le domaine public? Où vous avez lu ça? Et la licence d'exploitation pour faire un clone, elle est où?". Je demande à Julio s'il est sûr (cad s'il a une source de l'info) parce qu'il y a un gouffre entre dire dire "tel truc est dans le dp" et "le constructeur ne braille pas comme un goret quand on fait ça" et surtout parce que ce genre de truc ça m'étronnerait de la part de Nintendo... ;)

J'en connais un qui veut avoir le dernier mot partout aujourd'hui. :P

Non, pas le patin, jette moi autre chose que ton patin. :D

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui veut avoir le dernier mot partout aujourd'hui. :D

C'est vrai qu'il est chiant Kékidi à toujours vouloir avoir le dernier mot comme ça :P

Non, pas le patin, jette moi autre chose que ton patin. ;)

Kékidi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les chats ne volent pas dans les escaliers en émettant un son aigü! ^^

Même en les choppant par la queue et en les faisant tournoyer dans l'air? :D Bah on a qu'à essayer, comme le dis Orb... Minou, minou! Viens Kékidi, viens voir le bon ron-ron qu'il y a par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en les choppant par la queue et en les faisant tournoyer dans l'air? :rolleyes: Bah on a qu'à essayer, comme le dis Orb... Minou, minou! Viens Kékidi, viens voir le bon ron-ron qu'il y a par ici :P

Il peut pas venir , il sert de cobaye pour une de mes expériences :

Si un chat retombe toujours sur ces pattes, et une tartine beurré du coté du beurre. De quel coté va retombé le chat si on lui colle une tartine beurré dans le dos et qu'on le jette du 7 ème étages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas venir , il sert de cobaye pour une de mes expériences :

Si un chat retombe toujours sur ces pattes, et une tartine beurré du coté du beurre. De quel coté va retombé le chat si on lui colle une tartine beurré dans le dos et qu'on le jette du 7 ème étages. :P

Il tomberas sur la tête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.