Aller au contenu

La Magie Du Filtre Bilineaire

anarkhya

Messages recommandés

Je viens d'upgrader recemment certains de mes emulateurs notamment Nestopia et Gens , 1.26 pour Nestopia et l'alternatif Gens+ en complement de Gens.

Et la , que vois-je dans l'onglet/rubrique video ?

une interpolation appelee aussi filtre bilineaire

Je teste aussitot , et c'est le miracle !! j'arrive (a mon sens) a retrouver le meme aspect que sur ma tele de l'epoque...Renvoyant ainsi les filtres 2xSai et autres SuperEagle (qui etaient au passage assez reussis mais certains jeux bavaient carrement en terme de couleurs) au placard.

J'en viens donc a ma question , est-il possible que Zsnes ou Snes9x puissent un jour implementer cette merveilleuse option.

Car a ma connaissance seuls Gens+ et Nestopia dans ces dernieres versions offrent cette possibilite d'interpolation (ainsi que visual boy advance , de memoire).

Dans zsnes, sélectionne un mode vidéo avec le D (DR, DS). Le lissage matériel de ta carte vidéo sera désactivé, mais tu pourras activer l'un des filtres. Essaie voir avec l'interpolation.

Pour snes9x, tu peux mettre le TV mode qui donne un rendu proche d'un téléviseur, sinon, tu peux mettre l'opengl bilinéaire.

Dans zsnes, sélectionne un mode vidéo avec le D (DR, DS). Le lissage matériel de ta carte vidéo sera désactivé, mais tu pourras activer l'un des filtres. Essaie voir avec l'interpolation.

J'avais deja essaye mais il manque un petit grain visuel qui pour moi fait la difference par rapport au rendu de nestopia quand je le fais tourner en interpolation bilineaire

Pour snes9x, tu peux mettre le TV mode qui donne un rendu proche d'un téléviseur, sinon, tu peux mettre l'opengl bilinéaire.

Ca par contre des que je suis chez moi j'essaye , je connais vraiment tres peu snes9x je ne l'ai DL que recemment

Merci pouyou

Modifié par anarkhya