leo03 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) Vous avez sans doute déjà vu les média grossir l'ampleur d'un nouvel objet sur le marché ou je ne sais quoi. L'exemple le plus flagrant étant le marché des consoles. Alors du coup, on peut entendre de tout et de n'importe quoi, mais surtout, des dossiers où le terme élogieux serait un euphémisme. Je pousse donc mon petit coup de gueule quand par exemple le magasine "les inrockuptibles" (de vrai rebelle, c'e'st les incorruptible) "parle" de la psp. (ils sont gentils, ils mettent en colaboration avec Sony). Mais là, il faut arréter le délire !! La PSP est carrément relevé au rang d'objet de rêve, sorte de machine tout droit sortit du futur, qui peut accomplir tout ce que vous aviez souhaité. fini les lecteur mp3 "encombrant", SONY a inventé la machine qui permet de lire des mp3 et des films n'importe où ! Supposons, mais alors, quand il parle de la concurrence, genre Apple (renommé grâce à une subtile métaphore "la firme à la pomme"), ou bien Nintendo(renommé en "la boite qui fait une console basé que sur le gameplay (genre c'est caca)), c'est vraiment pompeux=> "oubliez tout ca, prenez la psp qui fait tout et en mieux". QUID des jukebox Archos, ces disques dur muni d'un écran qui permet de lire mp3 et divx ? HOP! ON n'en parle pas! Archos n'a rien inventé, Sony tout! Je ne cherche pas à faire du anti Sony, mais à force, c'est vraiment gonflant les anneries que peuvent débité les médias. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça me faire peur des fois Modifié le 16 février 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Tu sais les inrock ce n'est que lu par les r3b3lz qui roxx a CSS et qui emmerdent leurs parents, qui écoutent Avril Lavigne, les autres (si ca existe encore) savent ou se documenter et pas se fier a la propagande. D'ailleurs qui ici ne fait confiance qu'UNE seule et unique source d'info. Je crois que les seul a faire ca regarde TF1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) Et puis ils ont peut-etre passé un accord avec Sony pour faire un publi-reportage en leur faveur tout simplement moyennant finances Il y a plein de magazines qui dressent des portraits flatteurs sur commande pour tel ou telles personnes ou objets,alors pourquoi pas les "inrockuptibles" qui y voient là une excellente affaire certainement... Si ca se trouve Sony a donné l'article à publier sur ce mag,en donnant l'apparence qu'il s'agissait d'un test objectif....Moi je suis certain qu'il ne s'agit pas "d'aneries" Je suis sur et certain que tu peux tout à fait trouver le meme genre de chose ailleurs dans des mag qui n'ont rien à voir avec les joueurs... C'est du marketing déguisé,et comme les lecteurs ne sont pas cencés etre des "spécialistes" du genre ca peut tres bien passer facilement.... Heureusement leo03 était là Modifié le 16 février 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Et puis ils ont peut-etre passé un accord avec Sony pour faire un publi-reportage en leur faveur tout simplement moyennant finances Il y a plein de magazines qui dressent des portraits flatteurs sur commande pour tel ou telles personnes ou objets,alors pourquoi pas les "inrockuptibles" qui y voient là une excellente affaire certainement... Si ca se trouve Sony a donné l'article à publier sur ce mag,en donnant l'apparence qu'il s'agissait d'un test objectif....Moi je suis certain qu'il ne s'agit pas "d'aneries" Je suis sur et certain que tu peux tout à fait trouver le meme genre de chose ailleurs dans des mag qui n'ont rien à voir avec les joueurs... C'est du marketing déguisé,et comme les lecteurs ne sont pas cencés etre des "spécialistes" du genre ca peut tres bien passer facilement.... Heureusement leo03 était là Raison de plus pour moi pour cracher lamentablement sur cet article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) Oui ils sont loins d'être les seuls, mais bon c'est vrai qu'on en voit de plus en plus Modifié le 16 février 2006 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 (modifié) Oui ils sont loins d'être les seuls, mais bon c'ets vrai qu'on en voit de plus en plus C'est vrai, mais si vous mettez la main sur celui là, vous verrez que pour le coup c'est vraiment grave (pousser le vice jusqu'à devoir parler des autres société à travers des métaphores du genre "la marque à la pomme" au lieu de Apple, c'est vraiment gros.) Comme de par hasard, les jeux, si ils sont surtout des portage de la ps2, c'est que c'est mieux, et que de toute façon, après ce ne sera pas le cas (comme vous pouvez le constater au jour d'aujourd'hui, où on croule sous les jeux originaux)) Modifié le 16 février 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Pour parler de Sony, je propose de métaphorer le nom en "La marque daubesque" :magic: ! Au revoir --- []--> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 Et puis ils ont peut-etre passé un accord avec Sony pour faire un publi-reportage en leur faveur tout simplement moyennant finances Heu oui mais d'après la loi, ça doit être indiqué que c'est un publi-reportage. Bon bien évidemment ça peut être un accord entre Sony et le mag... Mais bon j'y crois pas des masses. Sony a t'il vraiment besoin d'un article élogieux dans les Inrock pour rendre sa PSP hype? Ell l'est déjà alors... pousser le vice jusqu'à devoir parler des autres société à travers des métaphores du genre "la marque à la pomme" au lieu de Apple, c'est vraiment gros Bah l'appellation "la marque à la pomme" est presque aussi vieille qu'Apple elle même... Pendant un moment, à chaque fois qu'on parlait d'IBM on écrivait "Big Blue". Je dirai que c'est plus pour faire "in" qu'autre chose... Honnêtement, je ne prendrai pas les Inrock comme une référence dans le domaine du jeu vidéo... Je penserai plutot à un article rédigé par quelqu'un qui ne s'y connait pas des masses plus qu'une volonté malhonnête... C'est pas leur domaine, ils en traitent un peu comme le ferait Télé 7 Jours histoire de s'ouvrir à d'autres domaines mais bon voilà quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.