Aller au contenu

écran Noir Avec Iso Silent Hill


Yawpsolo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je suis totalement néophyte concernant l'émulation psx et j'ai un problème.J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider

J'ai téléchargé silent hill en iso(je sais c'est pas bien,mais avant de l'acheter je voulais voir si ça marche)et pas moyen de le faire marcher,la seule chose que j'obtient c'est un écran noir.J'ai les versions 1.60 et 1.52 d'ePSXe que j'ai testés avec les plugs-in vidéo suivants:

Pete's OpenGL2 2.8

Pete's OpenGL / Direct3D 1.76

P.E.Op.S. Soft GPU 1.17

et le bios utilisé est le 7502

J'ai suivi les tutoriels de configuration du site à la lettre mais rien n'y fait,ça ne marche pas.

Voici aussi ma config,si ça peut vous aider à mieux cerner mon pb:

athlon XP 2400+

1Go de ram

GeForce 4Ti 4200 128Mo de ram

windows XP SP2

Voila,si vous pouviez m'aider à résoudre mon pb ça serait vraiment sympa.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous embéter encore,mais j'ai un léger pb avec ce jeu.Il tourne normalement (avecePSXe 1.60 et Pete's OpenGL 1.76)mais il y a autour des objets en mouvement et du perso principal une sorte de rectangle blanc,pas que ça rende le jeu injouable,mais juste que ça casse l'ambiance oppressante de ce jeu.Donc je me tourne une fois de plus vers vous si vous connaissez une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se produit aussi avec l'OpenGL? j'ai testé le jeu avec OpenGL2 et Direct 3D 7, avec D3D7 il y a un rectangle blanc autour du perso, pas avec OpenGL2, je vais retester pour voir.

Edit:C'est fait:

En OpenGL et OpenGL2, ça donne ça: post-8300-1139262292_thumb.jpg

En D3D6 et D3D7, ça donne ça: post-8300-1139262344_thumb.jpg

ça devrait être Ok en OpenGL, c'est peut-être lié à ta carte graphique/drivers (chez moi: ATI 9800 XT).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait tous les essais que tu m'as proposé et j'obtiens les memes résultats que toi sauf pour les open GL.En effet,avec open GL1.76 j'obtiens les meme rectangles blancs qu'avec D3D6 et D3D7(sauf que les graphismes sont plus fins avec open GL).Et avec open GL2.8 ça ne marche pas car j'ai le message d'erreur suivant:

microsoft visual C++ runtime library

runtime error ...[emplacement d'ePSXE]...ePSXE 1.60

abnormal program termination

Je ne sais pas pourquoi ça fait ça,ma carte graphique étant une GeForce4 Ti4200 128 mg,peut etre que ça vient de cette dernière qui est trop ancienne.Pour les drivers de la carte graphique,c'est les NVIDIA 5.3.0.3 qui datent de 2003.

Ce qui est bizarre c'est que ça me fait ça seulement avec ce jeu,j'ai essayé wipeout3 et on m'a prété resident evil 2,et aucune trace de rectangles blancs.

Au final c'est dommage car avec open GL 1.76,les graphismes sont beaux,fins et fluides,meme en poussant un peu les réglages et la résolution(meme si ça reste pixelisé dans une grande fenetre de jeu)Mais il reste ces gros rectangles blancs qui gachent un peu le plaisir de jeu.

En tout cas un grand merci à toi le hurleur pour ta promptitude à me répondre et pour le mal que tu te donnes à essayer de m'aider. :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message d'erreur, c'est en effet lié à ta carte graphique, c'est pourquoi je t'avais "conseillé" de prendre l'OpenGL, mais je ne pensais pas qu'il y aurait le rectangle, car chez moi c'est nickel (sauf avec les D3D que j'ai essayé juste après).

Je vais réessayer l'openGL pour voir si ce n'est pas lié aux réglages (je vais faire l'inverse de toi, c'est à dire essayer de faire apparaître ce p*tain de rectangle).

A + :(

Edit: Orthographe.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer les meme réglages que toi et toujours le meme pb de rectangles blancs.J'ai essayé aussi de modifier des paramètres par rapport à ceux que tu me proposes et ça ne change rien,quoi que je fasse j'ai toujours ces p"#*#n de rectangles.Je vois pas de quoi ça peut venir vu que ça me le fait que sur ce jeu,la seule chose qui change en fonction des plug in installés et de leurs différents réglages,c'est la finesse des graphismes.

Je crois que je vais devoir me résigner à jouer à ce jeu avec ces rectangles car j'ai pas les moyens d'investir dans une carte graphique pour l'instant.

Encore une fois merci pour tous tes conseils et ta patience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement désolé :) car chez moi c'est Ok, c'est à dire que sans cette option j'ai les rectangles et qu'ils disparaissent avec, mais comme je l'avais déjà dit, difficile de tester vu la différence de matos.

Il reste peut-être le plugin P.E.OP.s (soft, pas beau mais sait-on jamais).

Tes pilotes sont-ils à jour? le dernier driver Nvidia: http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html prend en compte la geForce 4200.

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé,tu t'es démené pour m'aider et je t'en remercie.

Avec le plugin P.E.OP.s je n'ai pas les rectangles mais comme tu l'as dit,c'est assez moche.Quant à l'autre émulateur j'ai essayé et ça saccade chez moi.

Il me reste plus qu'à essayer de nouveaux pilotes pour ma carte graphique et je crois qu'on aura tout tenté.

Encore une fois merci pour ta patience et ta disponibilité.

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.