Aller au contenu

Mame 32, Probleme De Son


davmax

Messages recommandés

salut a tous.

bon voila, j ai monter ma petite machine pour mame avec des pieces qui me restaient de mon ancien pc.

P4 3.2ghz@3.53

1024 DDR 400

Asus P4P800 Se

Geforce 6800 GT Leadtek

Audigy 2 Zs Platinum Pro

Mame 32 0.103

alors voila le probleme.

Avec killer instinct justement...

le jeu tourne a fond, avec un cpu pareil encore heureux..malheureusement, le jeu se met parfois a gresiller dans le son de facon aleatoire...

je voulais donc savoir si c etait un cas unique ou si c etait un probleme connu avec ce jeu ainsi que les mortal kombat etc..

quelle reglage est ce que je pourrais faire pour me debarasser de ces maudits gresillement, car hormis cela, l emulation est vraiment parfaite... :'( :'(

J ai entendu parler de l option dans mame "Audio Latency", mais le son ne risque pas d etre decaler justement???

aidez moi siouplee :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila le probleme.

Avec killer instinct justement...

le jeu tourne a fond, avec un cpu pareil encore heureux..malheureusement, le jeu se met parfois a gresiller dans le son de facon aleatoire...

Salut,

effectivement pour l'émulation arcade sous Mame, c'est une bonne machine ! :P

Les Killer Instinct, que ce soient le 1 ou le 2, m'ont toujours posé des problèmes de grésillement du son ! J'y jouais sous l'émulateut Ultra64 donc je ne pense pas que Mame puisse faire mieux ! Donx il s'agit d'un problème habituel mais qui reste mineur car on n'y pense pas trop quand on est à fond dans le jeu ! :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, sur u64, c etait catastrophique, mais curieusement sur mame, avant ca ne le faisait pas...et puis depuis qq jours ca le fait...

y a t il une build de mame meilleure pour KI et KI2?quand on lis la faq de mame, ils parlent de desynchro du son sur les jeux comme MK1,2,3, NBA,WWF wrestelmania, etc,etc..je veux bien le croire, maisj ai joue plusieurs jours sans aucun probleme et pis paf!!du gresillement...

(CastleVania 4, quel grand jeu au passage, les musiques inoubliables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version que tu as actuellement?

Mame 32 0.103
C'est bien 0.103 tout court et pas avec 0.103u1, 2, 3, 4 ou 5. Parce que les versions intermédiaires "u" sont moins stables.

Sinon, je dirais essaye la version 0.75. A partir des versions supérieures, chez moi MAME commence à être vraiment lourd. Il met plus de temps à s'ouvrir, plus de temps à lancer les jeux, bouffe plus de ressources CPU... Par contre, je n'ai pas testé Killer Instinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle version que tu as actuellement? C'est bien 0.103 tout court et pas avec 0.103u1, 2, 3, 4 ou 5. Parce que les versions intermédiaires "u" sont moins stables.

Sinon, je dirais essaye la version 0.75. A partir des versions supérieures, chez moi MAME commence à être vraiment lourd. Il met plus de temps à s'ouvrir, plus de temps à lancer les jeux, bouffe plus de ressources CPU... Par contre, je n'ai pas testé Killer Instinct.

merci kekidi. trouver mame 075 ne posera surement pas de probleme...ce qui va poser probleme c est de trouver les CHD de killer instinct en version 75..et le plus vieux que j ai pu trouver c est 96..hors tout le monde sais que les chd on changer lors du passage a la version 0.77 de mame, ce qui fait que tout version de chd anterieur n est pas utilisable et inverserment...mes chd 0.96 ne fonctionneront pas avec mame 0.75....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kekidi, j ai essayer avec la version 0.77 mais les roms n ont pas ete detectee.

par contre j ai trouve autre solutions qui pourra servir peut etre a d autre.

-au lieue de me servir de mame 32, j ai essayer avec la version DOS de mame 0.103 et je me suis servi de emu loader 4.6.le frame rate est bien plus stable, hors j en ignore la cause car avec un p4 3.53 ghz, qu est ce que ca change entre la version 32 ou DOS de mame...bref, chez moi, la version dos fonctionne mieux.

ensuite, je me suis rendu compte qu il vallait mieux ne pas toucher au volume dans les option de la borne de killer, maximum volume a 2/3 sinon ca crache..

voici la config dans mame qui m a permis de me debarasser des gresillement:

Direct Draw>on

Triple Buffer>on

match game refresh rate>on

monitor refresh>off

Vsync>off

Frameskip off

resolution>1280x1024,auto,auto ou 60 hz

dans direct 3d

-Bilinear et aperture grille on

RSDC >Off

sound, laisse comme ca

en gros voila.

je precise que en passant avec Win 2000..avec XP ca n a pas marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.