Aller au contenu

Vib Ribbon


Edogawa-san

Messages recommandés

je crois que c'est bien tout le malheur dont souffre Leo03 justement ^^

Ha, on parle de moi! :derrick:

en fait, Vib ribbon est l'un des rare, sinon le seul, jeu pas émulé sur psx. Le fait est qu'il utilise un système de sampling (ou quelque chose comme ca :D ) pour recuperer la musique avant qu'elle ne se lance, et utiliser le système pour générer les obstacle. Au mieux, utilise adripsx, j'ai réussi à un peu mieu lancer le jeu (un ligne blanche, waooouuu :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai rien trouvé pour faire tourner correctement vib ribbon, mais a force de tester j'ai reussi tout de même !!!

Donc j'explique brievement la methode :

Tout dabord telecharger l'emulateur pSX 1.9 http://psxemulator.gazaxian.com/

Avec ca et un iso de vib ribbon monté sur Alcohol 120% on peut deja jouer au jeu normalement.

Seulement pour jouer avec ses propres musiques, ca ne fonctionne pas si simplement.

La methode que j'ai trouvé est de creer un iso audio de ses musiques (par exemple avec nero creer un .nrg)

On monte l'iso de vib ribbon, on demare pSX on fait tout de suite "File->Insert drive" et on choisi le lecteur ou est l'iso

On attend que vib ribbon se lance et on va dans "jouer avec ses cd perso" quand on arrive a l'ecran "Inserer cd audio" on va dans "File->eject cd" (mieux vaux etre en mode fenetré) puis dans alcohol on monte l'image du cd audio a la place de vib ribbon

on retourne dans l'emulateur et on fait "File->Insert drive" et on rechoisi le meme lecteur et ca marche !

Faire pareil en metant simplemen un cd audio dans le lecteur du pc ne fonctionne pas, probablement parsque pSX n'est pas capable de changer de lecteur cd en cour de route. Peut etre qu'en gravant vib ribbon sur un cd ca pourais fonctionner sans cd iso, a tester.

Modifié par 3nouMAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cul !!!! ^^

Ca marche! Avec le cd gravé en tout cas :fuck:

Je sens que je vais testé ca a fond

allez, viens recevoir le bisou de tata lulu :x

après essai, on peut mettre ces propres cd de musiques! Il suffit de faire de la même manière que tu disais, je ne vois pas pourquoi tu as eu un probleme ?

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je lance le jeu via une image (bin+cue) par l'émulateur, le jeu marche très bien. Idem si je veux changer de musique, en pansant bien à faire eject cd avant de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer 2 heures a vib ribbon ^^

j'aurais jamais crus !

Le mieux c'est de faire tout les morceaux a la suite, et la on decouvre les obstacles qui arrivent a des vitesses differentes, les obstacles qui tournent ...

Et ca finis par coller pas mal a la musique ! Par contre c dur pour les doigts

Moi je le fait tourner sur du apocalyptica et c'est tres sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.