Aller au contenu

Tout Nouvel Emulateur Ps1


pedrokenshiro

Messages recommandés

Quelques essais au débotté sur des ISOs en direct (pas de vrai CD, pas d'ISOs "monté" sur lecteur virtuel).

installation: Mettre la dll citée plus haut dans le répertoire de l'ému, il n'y a pratiquement rien à configurer, aucune option graphique sauf le frame skipping, presque rien sur le son, R.A.S pour la manette.

Répertoires: on peut choisir les répertoires pour les cartes mémoires, les svg et fort heureusement aussi pour les ISOs.

Il lance le BIOS automatiquement.

les accès disque sont plus lents que ceux d'ePSXe.

Rendu graphique: ça donne sur FF7:

post-8300-1138552922_thumb.jpg post-8300-1138552968_thumb.jpg

Plus proche de la vraie PS donc.

La vidéo d'intro est plus fluide (mais aussi plus lente) que sous ePSXe.

Son: Rien à dire, on peut avoir un peu de réverbération.

détail "bizarre": dans le choix du BIOS, il y a une rubrique "BIOS PS2".

Sinon, la mauvaise nouvelle, avec un jeu protégé (FF8), non patché, on retrouve le très célèbre écran noir (pas de lecture des données subchannels).

Voilà, juste quelques essais pendant une heure, de mon côté, je reste sous ePSXe qui est maintenant un "vieux copain". :wub:

En fait le fonctionnement cherche à s'approcher d'une vraie console, ça peut intéresser ceux qui ne veulent pas jouer avec les plugins.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de plugins. J'ému gère aussi les écran Sony de début et tou ça. PLus simple d'accès, il devrait convaicnre les afficiendos de bleem. Mais ce n'est toujours pas l'émulateur miracle qui fera tourner vib ribbon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce soit lent, si tu joue avec les versions pal ;)

FFVIII & IX en version NTSC-US n'ont pas besoin de patch non plus. Et puis le pal, ça pue :D

Bon va faloir que je le teste cet emu...

Quand je disais que c'était un peu lent c'était par rapport à ePSXe et non en comparant les versions PAL et NTSC (ça c'est évident).

A ce propos, ce n'est plus vrai en plein écran.

Sinon, pour les jeux protégés, je n'ai pas réussi à les lancer (testé sur FF8 et 9), soit directement, soit en utilisant les lecteurs virtuels d'Alcohol même après les avoir patchés, on s'en passera.

Qui a essayé à partir des vrais CD?

(Faux, le PAL ça pue pas, j'en mange tous les jours :D ).

Edit du 30/01: Il existe des jeux US protégés (Legend of Dragoon, Saga Frontier 2, ...) ils ne passent pas non plus.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.emunova.net/index.php?act=At...pe=post&id=9644

heu une pitite question qui me colle aux levres depuis que je suis connecté, hier. ben quand je cherches hein..!

je voudrais juste écouter les pistes audios de mes cd de jeux d'"origines non piratés sur mon pici. ce sont des jeux de playstation1.

avec ce soft, c'"est possible? cf le lien de la photo en haut

comme pistes audios que je voudrais écouter, il y a celles de tomb raider2, gta 1er du nom, tekken3, et d'"autres cd de démos.

par avance merci a vous de votre attention. et bon WE ;)

Modifié par Aka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qu'on peut voir à l'écran est ni plus ni moins que ce que permet la vraie PS1 (lancement du BIOS), d'ailleurs avec les vrais CD, le fonctionnement est assez aléatoire, certaines fois ça marche, d'autres fois ça crashe comme avec un ISO "monté" sous Alcohol, d'après la dizaine de jeux (tous des RPG) que j'ai testé.

L'auteur de cet émulateur précise bien que son prog doit être utilisé priotrairement avec des ISOs, CUE/BIN de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur, mais je crois que le player que tu peux voir sur l'image, c'est juste pour lire un CD audio normal (comme avec une vrai playstation)

ben c'"est ca que je cherches!! cool!

par contre il y a "Playstation Media Player" que tu peux essayer : http://www.ngemu.com/download.php?action=cat&id=40

ben là, je viens de regarder, ben ttu sais quoi? j"'ai eu des frissons dans le bas du dos, souvenir de perte de pleins de giga octets y"'a pas encore si longtemps. heu, ouais je préçise que je vis dans le desert et qu'"a part moi, il n"'y a personne içi pour me dépanner si je foire mon coup: merci pour tes explications, je prends notes du lien. ;) "' quand t"'es dans le désert, depuis trop longtemps :D "'

Oui, ce qu'on peut voir à l'écran est ni plus ni moins que ce que permet la vraie PS1 (lancement du BIOS), d'ailleurs avec les vrais CD, le fonctionnement est assez aléatoire, certaines fois ça marche, d'autres fois ça crashe comme avec un ISO "monté" sous Alcohol, d'après la dizaine de jeux (tous des RPG) que j'ai testé.

L'auteur de cet émulateur précise bien que son prog doit être utilisé priotrairement avec des ISOs, CUE/BIN de préférence.

pfff, haaa ça, c'"est la recette pour que je plantes mon pc! :D:D en tous cas, je vais ptet y réfléchir à deux fois avant de m"'lancer vers l"'inconnu. en tous cas, merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

pour info, mon pc est complêtement "'silencieux"': je lui ai coupé le sifflet concernant toutes les alertes sonores!! mis à part au démarrrrage, où je vais mettre la piste N°59 de Tomb Raider II, une petite musique douce. je vous mettrai bien le lien vers, mais à cause des droits ben y'"aura pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques essais "vite faits mal faits" à ce sujet avec deux jeux non protégés, ça fonctionne correctement, avec la lecture CD de l'émulateur réglée en "autodetect", il utilise "ioControl".

Il en va de même avec un lecteur virtuel d'Alcohol (cette fois-ci, il utilise les ASPI).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amiral T

EN fait c'est bon je n'en ai pas besoin j'ai laché mon désespoir trop rapidement mais sa pourait servri a d'autre!

merci quand meme et vive l'emulation je vais pouvoir me refaire ce bon vieux FF7 qui ma lacher sur ma play a cause d'une rayure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.