Aller au contenu

Imcompatibilité Rom Nesticle


Invité Invité_mephisto

Messages recommandés

Invité Invité_mephisto

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et sur l'emulation j'ai telécharger nesticle et j'ai suivi le tutorial mais le hic c'est que la plupart des roms ne marche pas ,c'est a dire il me met un message:

"unable to open file" par exemple, ca m'le fait sur les super mario bros(alors que sur le test il y a écrit qu'il marche avec nesticle) que j'ai télécharger sur le site mais aussi avec quasiment toutes les rom de ce lien: http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=231&page=s

merci d'avance pour votre aide :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesticle était un très bon ému mais il est un peu vieux maintenant, et il gèrer pas les zip. Donc faut décompresser avant de jouer.

Si tu es sous windows, je te recommanderai plutôt virtuanes, nestopia, fce ultra, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à l'époque à SMB sur Nesticle... Nesticle est très ancien et son développement s'est arrêté il y a un bon paquet de temps... Du coup, il n'aime pas trop les mauvais dumps et ne reconnait pas certains mappers (ex : Castlevania III affiche souvent des graphismes corrompus). A moins que ton PC soit une très vieille machine du genre Pentium 90, je te conseille très fortement d'utiliser un autre émulateur comme NEStopia etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_mephisto

merci beaucoup mais enfaite je joue sur un tres tres vieux PC qui ne servais plus a rien donc je l'ai transformé en Nes^^

Bref, nesticle n'est pas tres bien apparament mais il me faut un emulateur qui n'utilise pas directX :derrick:

donc si vous avez ca dans vot'sac je suis preneur merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne quand même que la majorité des roms ne marchent pas. Tu peux me donner quelques exemples de jeux qui ne passent pas, histoire que je vérifie ?

Quand j'utilisais nesticle, j'avais aucun problème...

C'est quelle version exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesticle était le meilleur émulateur en son temps, mais il a de l'âge maintenant... Cela dit, il y a assez peu de jeux qui ne passaient pas dessus t SMB turne très bien dessus comme je l'ai écrit auparavant. audrait peut être vérifier tes roms, elles sont peut être mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.