Kékidi Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Tout le monde sait que Zinc est un émulateur de machines arcade proche du hardware de la Playstation. Et bien, selon cette base, Arbee, qui travaille pour MAME, a décidé de bidouiller l'émulateur pour charger des jeux PSX. Les 3 différences principales sont: - la présence d'un lecteur de CD-Rom - les cartes mémoires - et les contrôleurs. Quoi qu'il en soit, les tests sont assez concluant et certains jeux fonctionnent: - Silent Hill - Wipeout XL - Tekken - Crash Bandicoot - Time Crisis - Madden NFL ‘97 sources: Arbee's Wip Emperium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Tout le monde sait que Zinc est un émulateur de machines arcade proche du hardware de la Playstation. Et bien, selon cette base, Arbee, qui travaille pour MAME, a décidé de bidouiller l'émulateur pour charger des jeux PSX. Les 3 différences principales sont:- la présence d'un lecteur de CD-Rom - les cartes mémoires - et les contrôleurs. Quoi qu'il en soit, les tests sont assez concluant et certains jeux fonctionnent: - Silent Hill - Wipeout XL - Tekken - Crash Bandicoot - Time Crisis - Madden NFL ‘97 sources: Arbee's Wip Emperium J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir : pourquoi tu ne postes pas tout ça dans la section des news ? Tu postes en effet pas mal de choses qui pourraient en être alors je me demandais Merci des tuyaux, en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 est-ce qu'on à les même graphisme que la psx ou que la zink avec cette emulateur (ndlr : zink > psx ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir : pourquoi tu ne postes pas tout ça dans la section des news ? Par qu'il s'agit de chose WiP et que dans ce cas, ce n'est même pas sûr que cela mêne vers quelque chose. Pour le moment, c'est plutôt pour faire mumuse. Voila ce que dit l'auteur: Please note that the final fate and design of this feature are not yet decided, so if you’re definitely interested in shaking things up a little in PSX emulation (it’s been kinda dead for a while, hasn’t it?), voice your support on the official ZiNc forum at bannister.org.Ensuite, comme il n'y a rien à télécharger, je préfère le mettre sur le forum. Il n'y a aucune nouvelle version de quoi que ce soit d'éditer, alors ce n'est pas la peine d'en faire une news.est-ce qu'on à les même graphisme que la psx ou que la zink avec cette emulateur (ndlr : zink > psx ) ? Je ne sais pas trop, mais à mon avis, puisque c'est la technologie de la borne d'arcade qui est utilisé, les graphismes seront plus proche de la machine arcade. Mais cela veut-il dire quelque chose dans le cas de l'émulation. Avec ePSXe, un émulateur Playstation, on peut régler les paramètres pour améliorer les graphismes 3D, en utilisant plus de ressources PC, et ainsi afficher des jeux beaucoup plus beaux que sur la machine réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 27 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Par qu'il s'agit de chose WiP et que dans ce cas, ce n'est même pas sûr que cela mêne vers quelque chose. Pour le moment, c'est plutôt pour faire mumuse. Voila ce que dit l'auteur: Ensuite, comme il n'y a rien à télécharger, je préfère le mettre sur le forum. Il n'y a aucune nouvelle version de quoi que ce soit d'éditer, alors ce n'est pas la peine d'en faire une news. D'accord, j'ai tres bien compris ton point de vue Qu'il en soit ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Je ne sais pas trop, mais à mon avis, puisque c'est la technologie de la borne d'arcade qui est utilisé, les graphismes seront plus proche de la machine arcade Mais cela veut-il dire quelque chose dans le cas de l'émulation. Avec ePSXe, un émulateur Playstation, on peut régler les paramètres pour améliorer les graphismes 3D, en utilisant plus de ressources PC, et ainsi afficher des jeux beaucoup plus beau que sur la machine réelle. Les seules différence entre la machine arcade et une playstation de salon concernent le type de lecteur cd, la carte mémoire et le joypad (d'après RB). Donc il n'y aura aucune différence de graphisme entre les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Si il y a une difference graphique enorme entre la borne et la console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 Si il y a une difference graphique enorme entre la borne et la console. La différence ne provient pas du matériel, mais du moniteur Si tu mets une playstation directement dans une borne, tu n'auras pas de différence de rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bon, je vais peut-être encore dire une connerie, mais je me lance quand même. S'il y a une différence graphique entre la PSX et l'arcade, c'est peut-être du à la différence du support du jeu. Sur PSX, le jeu est sur CD, dans l'arcade le jeu est dans une carte et dans celle-ci il y a probablement des chipsets non présents sur un CD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runik Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 Bon, je vais peut-être encore dire une connerie, mais je me lance quand même. S'il y a une différence graphique entre la PSX et l'arcade, c'est peut-être du à la différence du support du jeu. Sur PSX, le jeu est sur CD, dans l'arcade le jeu est dans une carte et dans celle-ci il y a probablement des chipsets non présents sur un CD. Tu préviens avant au cas où En fait la différence entre arcade et console de salon est similaire pour la psx et la saturn : les données qui sont sur le cd ou sur les chipsets sont exactement les mêmes, c'est juste la forme du média qui change. La seule différence qui peut se trouver serait au niveau des pistes sonores du cd qui ne peuvent pas être présentes sur les roms. Le support des données est différent, mais les données elles mêmes sont identiques, et le matériel les faisant fonctionner est lui aussi identique. J'en suis sûr à 100% pour la saturn (hormis 2 ou 3 petits trucs comme les contrôles par ex.), et d'après ce que dit RB c'est la même chose pour la PSX (et je pense qu'il sait de quoi il parle, même si je n'ai pas moi-même le moyen de vérifier par oi même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 les données qui sont sur le cd ou sur les chipsets sont exactement les mêmes, c'est juste la forme du média qui change. La seule différence qui peut se trouver serait au niveau des pistes sonores du cd qui ne peuvent pas être présentes sur les roms. Les données peuvent être les mêmes, mais il peut y avoir des chipsets, DSP ou je ne sais quoi d'autres qui les traîtent d'une manière différente. (Je n'ai pas prévenu, mais je sens que c'est une connerie ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 Sur les bornes ZN, techniquement la seule chose qui chance c'est le proc audio (Capcom Q Sound). Je me demande par contre s'il n'y a pas des fonctions d'anti aliasing de plus ? Ou alors c'est l'écran qui améliore le rendu. En tous cas merci pour les infos Runik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2006 Playstation ZN-1 ZN-2 NS10 NS11 NS12 FX1A FX1B Non émulé : GNET Il doit y avoir une option dans les bornes NS12 (peut etre dans d'autres) qui fait un semblant d'antialiasing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.