Aller au contenu

Zinc, émulateur Psx?


Kékidi

Messages recommandés

Tout le monde sait que Zinc est un émulateur de machines arcade proche du hardware de la Playstation. Et bien, selon cette base, Arbee, qui travaille pour MAME, a décidé de bidouiller l'émulateur pour charger des jeux PSX. Les 3 différences principales sont:

- la présence d'un lecteur de CD-Rom

- les cartes mémoires

- et les contrôleurs.

Quoi qu'il en soit, les tests sont assez concluant et certains jeux fonctionnent:

- Silent Hill

- Wipeout XL

- Tekken

- Crash Bandicoot

- Time Crisis

- Madden NFL ‘97

sources: Arbee's Wip Emperium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que Zinc est un émulateur de machines arcade proche du hardware de la Playstation. Et bien, selon cette base, Arbee, qui travaille pour MAME, a décidé de bidouiller l'émulateur pour charger des jeux PSX. Les 3 différences principales sont:

- la présence d'un lecteur de CD-Rom

- les cartes mémoires

- et les contrôleurs.

Quoi qu'il en soit, les tests sont assez concluant et certains jeux fonctionnent:

- Silent Hill

- Wipeout XL

- Tekken

- Crash Bandicoot

- Time Crisis

- Madden NFL ‘97

sources: Arbee's Wip Emperium

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir : pourquoi tu ne postes pas tout ça dans la section des news ? Tu postes en effet pas mal de choses qui pourraient en être alors je me demandais :(

Merci des tuyaux, en tout cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir : pourquoi tu ne postes pas tout ça dans la section des news ?
Par qu'il s'agit de chose WiP et que dans ce cas, ce n'est même pas sûr que cela mêne vers quelque chose. Pour le moment, c'est plutôt pour faire mumuse. Voila ce que dit l'auteur:
Please note that the final fate and design of this feature are not yet decided, so if you’re definitely interested in shaking things up a little in PSX emulation (it’s been kinda dead for a while, hasn’t it?), voice your support on the official ZiNc forum at bannister.org.
Ensuite, comme il n'y a rien à télécharger, je préfère le mettre sur le forum. Il n'y a aucune nouvelle version de quoi que ce soit d'éditer, alors ce n'est pas la peine d'en faire une news.
est-ce qu'on à les même graphisme que la psx ou que la zink avec cette emulateur (ndlr : zink > psx ) ?
Je ne sais pas trop, mais à mon avis, puisque c'est la technologie de la borne d'arcade qui est utilisé, les graphismes seront plus proche de la machine arcade. Mais cela veut-il dire quelque chose dans le cas de l'émulation. Avec ePSXe, un émulateur Playstation, on peut régler les paramètres pour améliorer les graphismes 3D, en utilisant plus de ressources PC, et ainsi afficher des jeux beaucoup plus beaux que sur la machine réelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par qu'il s'agit de chose WiP et que dans ce cas, ce n'est même pas sûr que cela mêne vers quelque chose. Pour le moment, c'est plutôt pour faire mumuse. Voila ce que dit l'auteur: Ensuite, comme il n'y a rien à télécharger, je préfère le mettre sur le forum. Il n'y a aucune nouvelle version de quoi que ce soit d'éditer, alors ce n'est pas la peine d'en faire une news.

D'accord, j'ai tres bien compris ton point de vue :(

Qu'il en soit ainsi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, mais à mon avis, puisque c'est la technologie de la borne d'arcade qui est utilisé, les graphismes seront plus proche de la machine arcade Mais cela veut-il dire quelque chose dans le cas de l'émulation. Avec ePSXe, un émulateur Playstation, on peut régler les paramètres pour améliorer les graphismes 3D, en utilisant plus de ressources PC, et ainsi afficher des jeux beaucoup plus beau que sur la machine réelle.

Les seules différence entre la machine arcade et une playstation de salon concernent le type de lecteur cd, la carte mémoire et le joypad (d'après RB). Donc il n'y aura aucune différence de graphisme entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être encore dire une connerie, mais je me lance quand même. S'il y a une différence graphique entre la PSX et l'arcade, c'est peut-être du à la différence du support du jeu. Sur PSX, le jeu est sur CD, dans l'arcade le jeu est dans une carte et dans celle-ci il y a probablement des chipsets non présents sur un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être encore dire une connerie, mais je me lance quand même. S'il y a une différence graphique entre la PSX et l'arcade, c'est peut-être du à la différence du support du jeu. Sur PSX, le jeu est sur CD, dans l'arcade le jeu est dans une carte et dans celle-ci il y a probablement des chipsets non présents sur un CD.

^^ Tu préviens avant au cas où :wub:

En fait la différence entre arcade et console de salon est similaire pour la psx et la saturn : les données qui sont sur le cd ou sur les chipsets sont exactement les mêmes, c'est juste la forme du média qui change. La seule différence qui peut se trouver serait au niveau des pistes sonores du cd qui ne peuvent pas être présentes sur les roms.

Le support des données est différent, mais les données elles mêmes sont identiques, et le matériel les faisant fonctionner est lui aussi identique. J'en suis sûr à 100% pour la saturn (hormis 2 ou 3 petits trucs comme les contrôles par ex.), et d'après ce que dit RB c'est la même chose pour la PSX (et je pense qu'il sait de quoi il parle, même si je n'ai pas moi-même le moyen de vérifier par oi même :hm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données qui sont sur le cd ou sur les chipsets sont exactement les mêmes, c'est juste la forme du média qui change. La seule différence qui peut se trouver serait au niveau des pistes sonores du cd qui ne peuvent pas être présentes sur les roms.
Les données peuvent être les mêmes, mais il peut y avoir des chipsets, DSP ou je ne sais quoi d'autres qui les traîtent d'une manière différente. (Je n'ai pas prévenu, mais je sens que c'est une connerie ^^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bornes ZN, techniquement la seule chose qui chance c'est le proc audio (Capcom Q Sound). Je me demande par contre s'il n'y a pas des fonctions d'anti aliasing de plus ? Ou alors c'est l'écran qui améliore le rendu.

En tous cas merci pour les infos Runik ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.