Aller au contenu

Gameshark & Vandal Hearts


Invité Anon

Messages recommandés

Alors voila, dans un moment de nostalgie intense, j'ai voulus rejouer a Vandal Hearts (parcequ'il est trop bien ;) ) mais comme je l'avais deja finis 3 ou 4 fois, je me suis dis que je pourrais peut etre y jouer avec un emulateur pour pouvoir profiter de l'action replay et ainsi tricher tout mon saoul.

Mais voila, probleme (oh misere !) !!!

sur le site du Club Francais des Createurs de Codes Action Replay, tout comme InGame, pour modifier l'XP de Ash je trouve une adresse : 8018098E (et de temps en temps 801809BE InGame) mais apparemment ca ne modifit que la valeur affiché a l'ecran : si je me mets a 599 par exemple (pour level up au prochain coup) quand je gagne de l'XP je retombe a la valeur que j'aurais eus si je n'avais rien modifié

j'ai essayé les autres codes du CFCCAR (HP, MP infini etc...) et ca semble etre le meme genre de blague (aucune incidence InGame si ce n'est le chiffre affiché)

J'ai essayé de recherché la valeur des XPs en bits inversé, avec un decallage d'XP, de trouver le manque avant level up et je ne sais plus quoi encore, j'ai meme essayé avec T-search (une sorte d'Action Replay pour PC en général) directement sur ePSXe (c'est l'emulateur que j'utilise) et rien, que dalle, nada

si quelqu'un a une idée, ou meme mieux, si quelqu'un veut se pencher sur le probleme (voir s'y est deja penché), je suis preneur de toutes informations, idées, chocolat chaud...

Merci de m'avoir lus, en esperant avoir été clair et pas trop fouillis (et des reponses accessoirement <= merci d'avances d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît normal. Les codes action-replay sont des triches qui ne sont pas prévus dans la programmation du jeu. C'est l'action-replay qui modifie les données pour que les triches marchent, mais cela reste du bidouillage. Lorsque le level change, les adresses doivent sûrement changer et le code action-replay ne s'applique plus à ce nouvel adressage. Ce truc est courant dans les RPG, par exemple on retrouve le même problème dans Secret of Mana, ou avec Zelda III (même si ce sont des coeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas ca normal du tout, c'est bien la premiere fois que j'ai autant de mal a trouver une valeur.

L'Action Replay lit les données du jeu chargé en memoire, qui se charge en memoire la ou le programme lui dit de se charger, pour que le programme puisse acceder a cette donnée

Je vois pas pourquoi les programmeurs s'amuseraient a creer un programme stockant une meme information (en l'occurence l'experience d'un personnage) a differents endroits en fonction du niveau du personnage (ce qui parait completement debile et anti-optimisation)

De toutes facons meme si c'etait le cas, selon ta theorie, au meme level l'XP est au meme endroit, donc en faisant 2 recherches pour le meme level on doit pouvoir trouver son emplacement, ce qui n'est pas le cas

La seule explication qui me vienne, c'est que l'XP (le vrai XP pas celui qui s'affiche) soit stocké sous une forme pas forcement evidente... genre multiplié par 10 ou je ne sais quoi (si je le savais j'aurais trouvé :( )

Il arrive meme que ce soit stocké en 2 fois en stockant aussi le gain avant de le repercuté sur la valeur

Enfin bref... Je suis toujours preneur d'un coup de main, voir meme de la solution :)

merci d'avances :(

PS : j'ai pas de probleme pour trouver l'XP de secret of mana (pour les coeurs de Zelda, je sais pas, j'aime pas zelda :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.